Jump to content
Sign in to follow this  
Guest king cobra

Petits chats abandonnés...

Recommended Posts

Guest king cobra

Voilà j'ai trouvé hier après-midi deux bébés chats dans une cageolle pourrie dans un parc, j'ai entendu les miaulements et je les ai vu seuls à crever de faim. Je les ai ramenés chez moi immédiatement et leur ai donné des croquettes et du lait. Je ne peux les garder car mes parents sont malheureusement anti-chats mais je cherche de bonnes âmes pour s'en occuper. Si cela intéresse certains d'entre vous, c'est avec grand plaisir que je vous les cèderais. Voici les deux p'tits chenapans... :

28042008787bp7.jpg

28042008785su2.jpg

28042008781gm7.jpg

28042008780cj4.jpg

Voilà j'espère qu'ils trouveront un foyer dans lequel ils pourront grandir et s'épanouir...

(Abandonner des animaux, des bébés qui plus est... non mais quelle connerie... )

J'habite le 94...

Ils sont beaux... je suis pas chat du tout, mais faut admettre qu'ils sont mignons comme tout. ^^

Je suis sûre que ça va fonctionner et que tu trouveras des adoptants ;)

Edit: je suis pas sûre par contre que ce soit la bonne section, si? ^^

Guest king cobra
sinon tu les noies! :twisted:

Pour ce genre de commentaire merci d'aller frapper à la porte d'à côté...

ps : pour ceux qui me proposent de les filer aux boas, même réponse ;)

Guest Masao

Tkt Tooms, j'ai déjà fais ce genre de blague avec l'hamster nain à mon cousin.. et avec son lapin aussi xD

King Cobra, j'orais bien voulu mais ma femelle a déjà fais 3 portées de 6 chatons et mes parents n'en veulent plus :?

Mets une annonce chez un veto ou à la mairie =)

Guest nephtys

trop mimi, mais je suis trop loin...

pour rire un peu : au boulot on m'a proposé des chatons d'un jour pour mes lampros :turn: (qui avaient à l'époque 2 et 3 ans), je leur ai dit de se renseigner avant de dire des conneries :wink:

Guest king cobra

Le tricolor : femelle

Le roux : mâle

Ils sont sevrés, ils sont joueurs et dur à séparer... Mais je les préfère séparés et au chaud qu'ensemble mais sans foyer. Ca devient urgent je vous remercie encore de porter votre attention sur ce topic.

:wink:

Guest Toom's
miam miam !!! :D:D:lol:

:D

sans rire est-ce que quelqu'un a déjà donné un chaton ou un chat à un de ses serpents?

Guest king cobra
prend contact avec les assos de ta région, voire la SPA

Non justement je ne les enverrais pas dans une assoc... jpréfère encore me battre avec ma mère et les garder encore un peu...

a+

Guest summerrain

pourquoi pas une asso ? ils sont mieux placés que toi pour placer des chats, c'est idiot de refuser de l'aide quand on peut en avoir. Il faut absolument de plus que ces chatons soient testés pour la leucose et le FIV avant d'être placé, parce qu'on ne place pas un chat malade. Légalement tu n'as pas le doit, quelles que soient les circonstances, de placer un chat de moins de 8 semaines et le chat doit être tatoué et vacciné par tes soins. As-tu envie de prendre cela en charge seul ?

Pour les tests, si tu les penses inutiles, pense à la douleur des futures familles quand leur chat mourra dans d'atroces souffrances. La leucose est (pour faire simple) une forme de leucémie et se transmet par simple contact (léchouille entre autres), il y a un vaccin mais elle ne se guérit pas. Le FIV est le sida du chat, pas de vaccin et aucune guérison possible. Dans les deux cas l'agonie est longue et très douloureuse si le chat n'est pas euthanasié... Si la famille que tu leur trouves a des enfants, as-tu envie que ces enfants vivent ça ? réfléchis bien avant de faire n'importe quoi, pour le bien être de ces chats...

Guest summerrain

juste pour info :

Article L212-10

(inséré par Ordonnance nº 2006-1548 du 7 décembre 2006 art. 1 2º Journal Officiel du 8 décembre 2006)

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois. L'identification est à la charge du cédant.

Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.

Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 411-1 et L. 412-1 du code de l'environnement. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture et de l'environnement.

Guest summerrain

ah et Tooms sans rire, y a eu une saisie à Rennes y a quelques mois chez un mec qui avait deux serpents (me demande pas l'espèce, ce sont des assos de protection féline qui m'ont tenue au courant et elles n'ont pas su me le dire). Il sévissait sur les marchés et s'était fait repérer plusieurs fois par la SPA et les assos locales en demandant s'ils avaient des "chatons dodus" à adopter et à demander s'ils acceptaient de placer toute une portée chez lui. Il disait à des particuliers qu'il avait des boas à nourrir et que les lapins coûtaient trop cher... Mauvaise blague ou pas j'en sais rien, toujours est-il qu'il s'est fait piéger par la DDSV, s'est fait saisir ses serpents et faisait aux dernières nouvelles l'objet d'une plainte pour maltraitance animale

Quand je vois l'animalerie des quai je me demande bien si on voit la meme chose. Tien il va falloir que j'y retourne pour aprendre son métier au vendeur. Si vous faite un tour emmené vos enfant ils en savent plus que lui.

Point fort du vendeur

Acheté de l'exanthématicus sauvage car bientot l'impor va etre bloqué, oui il est pour l'import.

Different gecko(de differentes espèce)peuvent vivre ensemble.

Niveau législation les juv compte dans le quota totale de serpent maintenu. Comment fond ceux qui ont 15gutt lors des repros.....

Sinon pour les mignon petite chat je vais demandé a mon entourage, si je ne te donne pas de nouvelle ne m'attends pas. Sa m'etonnerai mais on sait jamais si quelqu'un est en manque d'affection:wink:

Guest Toom's

sans rire est-ce que quelqu'un a déjà donné un chaton ou un chat à un de ses serpents?

J'avoue que j'y est pensé lorsqu'une personne m'a dit qu'il allait les noyer... :roll: Mais je ne l'ai pas fait

moi aussi j'y ai déjà pensé.... après tout, une fois qu'ils sont noyés, pourquoi ne pas les donner aux serpents? c'est vrai on connait tous des gens qui ont déjà noyé une portée de chatons.

je ne l'ai jamais fait, je precise.

Guest la reptilienne

J'avoue que j'y est pensé lorsqu'une personne m'a dit qu'il allait les noyer... :roll: Mais je ne l'ai pas fait

Pour ta petite gutt, un chat, c'est un peu trop gros de toute façon...

Guest la reptilienne

moi aussi j'y ai déjà pensé.... après tout, une fois qu'ils sont noyés, pourquoi ne pas les donner aux serpents? c'est vrai on connait tous des gens qui ont déjà noyé une portée de chatons.

je ne l'ai jamais fait, je precise.

Dans la nature, les serpents (la plupart) mangent des rongeurs ou des oiseaux, pas des félins... Donc pour s'en tenir à l'alimentation normale, il n'y a même pas à imaginer donner un chat, ou même un chien :wink:

j'ai déjà trop de chats chez moi, mais tu peux essayer de mettre une annonce dans un truc style centre équestre. Ya plein de passionnés d'animaux là-bas, et ça avait bien fonctionné quand on avait voulu donner les notres :wink:

Guest D_R_A_K_A_L

De toutes façons, comme l'a dit la reptilienne, les félins ne rentrent pas dans l'alimentation de nos ophidiens, de plus nous avons des aliments congelés comme les souris et rats à notre disposition dans les animaleries, (moi perso je prends que du congelé, du vivant j'arriverais pas à le donner, ça me fait déjà mal au coeur quand je donne une blatte à mes pogo :roll: ) alors pas besoins de faire du mal à ces pauvres petits animaux... De plus, je pense qu'avec un bon coup de griffe ils peuvent endommager nos serpent, est peut être l'oesophage ...

Sinon très beaux les chats, mais moi je viens d'avoir un portée, donc désolé je peux pas les prendre ^^ (En plus y'en a un qui a une grosse hernie, il doit déjà se faire opérer le pauvre :( En plus c'est 200€ :lol: , mais bon une vie ça n'a pas de prix :wink: )