Aller au contenu

Photo

mygalon stade 1 quelle nourriture?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bibi95

bibi95

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 89 messages

Posté 02 mai 2008 - 01:18

bonjour,
j'ai reçu en cadeau d'une commande, 4 mygalons d'a.geniculata de stade 1, pendant le voyage les 2 plus petites sont mort et hier une 3è qui n'avait pas la patate (depuis le début) est morte.Il m'en reste une en bonne forme mais ça fait quelques jours (depuis que je l'ai) que je n'arrive pas à la faire manger que ce soit drosophile vivant (car elle a peur),boulette de drosophiles écrasés, morceau de grillon et même ses 2 premières seures écrasées. j'ai laissé avec elle le cadavre de la 3è défunte mais elle n'y touche pas...
si quelqu'un peut m'aider ou m'éclaircire sur la situation ce sera avec joie merci.

#2 OFFLINE   bci 26

bci 26

Membre confirmé

• Membre
  • 1 787 messages

Posté 02 mai 2008 - 01:33

ton mygalon va peut etre pas tarder a faire une mue ce qui explique sont refus de s'alimenter,en plus quand tu dis qu'il a peur de la proie c'est le signe d'une mue proche :wink:

si il ne veut rien de ce que tu lui propose essaye un asticot(les fifises c'est les plus petit que tu trouve chez un marchand d'article de péche) :wink:

et tien nous au courant

#3 OFFLINE   bibi95

bibi95

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 89 messages

Posté 02 mai 2008 - 03:46

ok très bien merci, j'vais espérer qu'il va muer alors, pour les asticots je vais tester ceux des drosophiles car j'en ai de toute taille bien que j'pense qu'il va cherché à s'enfouire dans la tourbe. merci beaucoup du renseignement :wink:
j'aimerais savoir aussi quelle est la durée environ entre la première mue d'indépendance et la 2è mue,voir même entre la 2è et la 3è ?

#4 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 02 mai 2008 - 07:29

Salut,
Ces petites betes sont très délicates a cet age et requièrent une forte humidité pour muer convenablement.
Si, comme il est probabe, ton mygalon est en phase de pré-mue, il faut lui ficher une paix royale, et lui fournir un substrat bien humide.
Comment est-il installé a l'heure actuelle. Reponds vite, car avec deja 3 morts il y a urgence.
a+

#5 OFFLINE   bibi95

bibi95

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 89 messages

Posté 02 mai 2008 - 14:10

ok d'accord je vais bien humidifier alors car j'avais réduit l'humidité à cause de l'apparition rapide de moisissure,j'ai mi le mygalon dans un petit pot taille d'un bouchon de bouteille avec de la tourbe blonde, mais les autres mygalons sont morts à cause du voyage, il fesait un peu frais quand je les ai reçu. j'aimerai savoir si a ce stade l'abdomen noirci ou pas avant la mue?
Ce n'est qu'un mygalon et ils sont très nombreux à la naissance mais je la veux vraiment mon A.geniculata!

#6 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 02 mai 2008 - 14:54

Re
Bien bien, de la tourbe SANS ENGRAI, c'est bien
Humide, c'est bien aussi
tempé sup 25° C c'est ce qu'il faut, mais <28°C tout de même.
Cependant une si petite boite que celle que tu dis me semble trop peu, en effet, dès le début de l'individualisation, je le mets dans des tubes a ECBU , les plus petits sont un peu plus étroits qu'une boite de péllicule photo, tout en étant plus hauts... mais une boite de pélloche, c'est bien aussi.

Oui, parfois plusieurs miliers de bb chez A.g. c'est bcp, mais avec, dans ton cas 75% de morts dès le st1, faut bien ca , non ? ... ;-)

Pour l'abdo, oui, cela me semble tout a fait normal, car a partir du ST2 c'est delà qu'elle commence a se colorer.

a+

#7 OFFLINE   bibi95

bibi95

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 89 messages

Posté 02 mai 2008 - 15:54

voila une photo, je pense qu'il a quand même de la place dedans non?on voit très mal sur la photo mais le petit point blanc en haut à droite c'est lui, et son abdomen est encore blanc.

Image(s) jointe(s)

• SP_A0164.jpg

#8 OFFLINE   venoms

venoms

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 02 mai 2008 - 22:09

salut

alor pour te repondre ton "mygalon" n est pas encore au stade mygalon mes encore au stade larvaire :!: :!:

tu dois absolument l incuber jusqua sa derniere mue et la sa deviendra un mygalon

j ai eu malheureusement la meme blague que toi j ai comander un une personne du forum des soit disan mygalon stade 1 et j ai recu des larve

si tu veux des conseil pour toi l incuber ajoute moi dans tes contacte je t expliquerai comment faire

steve.leon@hotmail.com

ps ne traine pas car ton mygalon va pas tenir des masse comme sa

#9 OFFLINE   bibi95

bibi95

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 89 messages

Posté 02 mai 2008 - 22:28

ok tout s'explique! j'ai mal interprété certaine chose alors...parcontre on ne m'a pas vraiment fais de mauvaise blague, c'était un cadeau avec d'autres mygales que j'avais acheté...

#10 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 03 mai 2008 - 02:18

tu peut meme le laisser dans son pot, les larves marcheuses peuvent tres bien effectuer leur mue dans un contennt pour mygalon indépendant :wink: pas la peine de s'inquieter !
@+ :wink:

#11 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 03 mai 2008 - 07:29

Re
Effectivement, je ne voyais pas ca comme "taille d'un bouchon de bouteille"
Ca va très bien c'est même genre pallace ce petit pot.
Mais je ne vois aucune aération dans le couvercle... je suis myope ou il n'y en a pas ? car , si tel est le cas pose toi la question de savoir si tu survivrais lgtmp, enfermé dans un coffre fort ....
Pour la nourriture qu'il faudra donner dès que ta mymy aura mué, ce qui arrivera qcq temps après qu'une sorte de tache sombre apparaitra sur l'abdomen, prévoie des drosos, puis des termites s'il y en a dans ton coin, ou des micro grillons puis ensuite tout ce qui bouge.... ce sont des gouinfres ces mygales !
a+

#12 OFFLINE   venoms

venoms

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 03 mai 2008 - 10:09

ces une larve donc il aura baucoup plus de chance a la voire passer au stade mygalon si il l incube que si il la laissse dans la tourbe

normalement a ce stade la le gar qui lui as vendue n aurai meme pas du les separer,il aurai du attendre qu elle fasse leur derniere miue avant de separer

#13 OFFLINE   jp68

jp68

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 03 mai 2008 - 10:10

Comme te l'a dit venom c'est mieux de l'incuber c'est plus sur pour que sa mue se passe bien 8)
Titulaire du certificat de capacité en arachnides et autorisation d'ouverture d'établissements en date du 11/01/2007

#14 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 03 mai 2008 - 12:02

Perso je pense que maintenant que le mal est fait, vaut mieux la laisser comme elle est.
Juste bien veiller aux parametres °C et Hr
Car Bibi sait-il comment est fait un incubateur ? a-t-il le matos pour en faire un ? le remède ne risque-t-il pas d'etre plus préjudiciable que de laisser les choses ainsi?

#15 OFFLINE   bibi95

bibi95

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 89 messages

Posté 03 mai 2008 - 17:00

bon je vois que les avis sont partagés lol, bon premièrement sur le couvercle j'ai quand même fait des trous on les voit pas sur la photo car c'est flou, et puis venoms m'a expliquer comment faire un incubateur, avec de l'eau au fond du pot, une toile en compresse au dessus à 1 cm et un couvercle avec un mouchoire humide température 25-28°, maintenant y a plus qu'à attendre... :? et on m'a dit que c'était super fragile ces petites bestioles, mais je garde confiance celle-ci a l'air d'avoir la patate!et ce qui me rassure c'est que ca ne mange rien à ce stade. Après peut être qu'elle va foirer sa mue c'est à elle de se débrouiller...Grand merci pour vos conseils!

#16 OFFLINE   bibi95

bibi95

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 89 messages

Posté 04 mai 2008 - 16:58

la mue est pour bientôt, son abdomen est tout noir...

#17 OFFLINE   bibi95

bibi95

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 89 messages

Posté 10 mai 2008 - 17:20

voila elle a mué, fin de l'histoire, j'espère avoir une belle geniculata dans quelques années.j'aurai apris à m'occuper d'une larve...merci encore pour vos conseils 8)

#18 OFFLINE   venoms

venoms

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 11 mai 2008 - 18:49

félicitation et super content pour toi :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles