Aller au contenu

Photo

Projet d'achat - Theraphosa - demande d'info ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 20 mai 2008 - 13:30

Contre temps ... je ne l'aurai que Mercredi de la semaine prochaine ... :?

#22 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 20 mai 2008 - 14:50

J'attends des photo avec impatience ^^

#23 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 20 mai 2008 - 16:29

j'ai trouvé un Terra de 45x45x45 , j'espere que le mygalon aura une bonne taille sinon je le mettrai dans un espace plus reduit pour sa chasse ... j'ai fait un jolie petit TERRA , 100 inutile pour la Mygale mais jolie a regarder :D

Vivement MErcredi de la semaine prochaine je vais pouvoir peaufiner son espace de vie ...

#24 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 26 mai 2008 - 13:36

On me conseil , a la place de l'eau dans un recipient de mettre un espece de gelée pour donner a boire a la mygale ? vous en pensez quoi ?

#25 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 mai 2008 - 13:40

On me conseil , a la place de l'eau dans un recipient de mettre un espece de gelée pour donner a boire a la mygale ? vous en pensez quoi ?

Oublis, c'est un mauvais conseil... C'est pas mal pour les grillons par exemple mais pas pour les mygales. Pour ton mygalon, tu prend un capuchon de bouteilles comme recipient d'eau.

Pour mes jeunes terrestre, je mets un boule de sopalin détrempé mais pas de gel c'est de la m****....

a+

#26 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 26 mai 2008 - 14:34

Oublis, c'est un mauvais conseil... C'est pas mal pour les grillons par exemple mais pas pour les mygales. Pour ton mygalon, tu prend un capuchon de bouteilles comme recipient d'eau.

Pour mes jeunes terrestre, je mets un boule de sopalin détrempé mais pas de gel c'est de la m****....

a+

ça a le merite d'etre clair !!! tu as essayé ?

#27 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 26 mai 2008 - 14:46

ça a le merite d'etre clair !!! tu as essayé ?

Bien avant toi, des tas de gens ont essayé cela..........ça n'est pas adapté pour la simple et bonne raison anatomique qu'une mygale ne peut pas absorber ces trucs gelatineux, une mygale ne peut qu'absorber des fluides. De plus ce gel c'est fait pour éviter que ces cons de grillons ne boivent le bain, avec les mygales moins de risques que ça arrivent

Ensuite la question de l'abreuvoir peut-être considérée comme secondaire, que ce soit pour des mygalons ou des adultes, il est parfaitement possible de maintenir des mygales sans abreuvoirs à condition de surveiller et de gérer avec attention l'hygrométrie dans les terras.

Par contre pour les débutants, quand on se sait pas encore trop comment gérer l'hygro. et son évolution dans le temps, je conseille vivement l'abreuvoir. Par la suite on peut apprendre à s'en passer. Ce n'est pas une hérésie de maintenir ses mygales sans abreuvoir (avec un minimum de pratique) et de plus en plus de gens le font........

Certains vous diront que c'est indispensables en période de pré-mue car les mygales boivent, si leur mygales boivent en période de pré-mue, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas assez augmenter l'hygrométrie dans le terra de leur bêtes, comme cela doit être fait dans ce genre de situation.

#28 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 26 mai 2008 - 18:18

ta reponse me convient carrement 8)
Je vais continuer mon protocole conventionnel alors

Vivement Mercredi :D

#29 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 09:58

a y ai !!! la Therafosa est a la maison !!!

Bon alors elle est toute petite ( 4 / 5 cm ) et mon terra est evidemment beaucoup trop grand pour elle ... lol ...

je suppose que de la mettre dans une petite boite plastique au sein meme du terra pour la chaleur + humiditée sera une bonne chose ?
Quand a la nourriture , je ne pense pas pouvoir la nourir encore au grillon meme petit ... je peux lui donner des vers en attendant ?

elle est vraiment tres jolie , le bout des pattes commencent a etre d'une couleur differente 8) , elle a un jolie bulbe bien rond ... je prendrai des photos quand j'aurai trouvé une petite boite la croissance . Quel taille me conseillez vous en attendant ?

#30 OFFLINE   valus

valus

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 mai 2008 - 10:23

20*20*20 maxi il me semble (3 fois la taille de la bête d'apres ce que j'ai pu lire). pour léidée de la boite dans le terra il me semble que beaucoup de gens le font pour respecter les parametres comme la t° et l'hygro ...

je veut des photos !!!

#31 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 10:29

je vais commencer par une petite boite en plastique de taille moyenne et effectivement la laisser dans le terra ( T° et Hygro Ok ! )

je vais mettre un bouchon d'eau et un peu de substrat et y aura plus qu'a suivre sa croissance .... je la lacherai dans le Terra definitif une fois qu'elle aura atteint une plus grosse taille.

Je donne quoi a manger en attendant ? des grillons un peu plus petit ? c pas trop gros ? des vers ?

#32 OFFLINE   valus

valus

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 mai 2008 - 10:34

Pour les bébés, petits grillons (à préférer) ou fifises/pinkies/asticots en alternance.

#33 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 mai 2008 - 11:07

je vais commencer par une petite boite en plastique de taille moyenne et effectivement la laisser dans le terra ( T° et Hygro Ok ! )

Inutile. Tu peux la mettre dans un contenant adapté à sa taille, avec une aération adéquate, des trous dans le couvercle par exemple, sur une moitié car cette espèce a besoin d'une hygrométrie assez élevées, avec entre 5 et 10 cm de substrat c'est une espèce qui construit de profonds terrier. Pas la peine de mettre la boite dans le terra, à par (trop) réduire la circulation d'air dans la boite je ne vois pas ce que ça apportera. Pour la boite un truc du style, 15*15*15 peut suffire, mais il n'y a pas de règle bien défini (cette histoire de 3x la taille de la bête, jamais entendu ça......). Par contre à l'âge adulte ça sera du 30*30*30 au moins, pour lui donner une hauteur de substrat assez importante et une surface également, car tu as acquis l'une des deux espèces les plus grosses au monde.

Pour la nourriture, les grillons c'est trés bien. Les asticots peuvent dépanner mais l'inconvénient est qu'ils ont souvent tendance à s'enfouir rapidement dans la tourbe, et de ce fait ne sont plus accéssibles pour la mygale.
"%20alt=

#34 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 12:48

Bullsnake , merci pour tes conseils ... j'ai un peu merdouillé a trouver les terra adequat dans ma region alors je te livre mon montage !

J'ai un terra de 40x40X40 , avec tout les accesoires inutiles a la mygale mais jolie a mes yeux . l'hygro est nickel (j'ai finallement craqué pour un ionisateur inutile mais sympa a voir) et la temperature est aussi maintenanue a 23° juste avec un rocher chauffant . une jolie branche et un petit abreuvoir au cas ou je devrait mettre de l'eau .

La Theraphosa est toute petite encore donc je l'ai mise dans un petit sas en plastique tres aéré en haut ( 20x20x20 ) avec substrat humide +++ et le fameux gel que l'on m'a donné (j'essaie je verrai bien car c assez cher pour de l'eau en gel) ... l'etiquette specifie que c'est pour mygale et Grillon mais bon ta theorie est plus convaincante :D

j'avais peur pour la nourriture , je lui balancé un grillon de bonne taille vu le mygalon ... j'ai eu un remord , et puis au bout de 10 s , mes doutes se sont envolés quand la Theraphosa a litteralement jailli sur le grillon :shock: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le plaisir des yeux , j'ai chippé quelques clichés a la nature ...

Merci de me dire si mon installation est vraiment bancale ou si la theraphosa arrivera a prendre sa croissance correctement ?

J'ai prevu de la mettre dans le grand terra quand elle aura doubler de taille ( dans quelques mois quoi ...).

Elle est née en Decembre 2007 ... c'est un mygalon ... a taille adulte elle devrait atteindre 25 cm d'envergure max ...

Les clichés de ce matin :

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
http://i42.servimg.c...33/img_2147.jpg

#35 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:00

Heeeee ooooh!! Il faudrait te renseigner un peu et prendre en compte les conseils que l'on te donne, et puis un tour du côté du B.A.B.A ne te fera pas de mal je pense...... depuis quand tu as vu qu'une mygale se maintenait sur des copeaux de coco :shock: :evil:??? . De LA TOURBE BLONDE, si on compte les mps ça fait au moins dix fois que je te répète....comment veux-tu qu'elle creuse et se construise un terrier avec ça,..... donc de la tourbe, une bonne épaisseur avec un bout d'écorse posé dessus.

Ensuite pour son terra actuelle (la boite) ça va mais un peu moins grand, ça irait aussi. Pour ce qui est du futur, c'est un exo. donc à la base pas vraiment adapté au maintient des mygales mais bon avec quelques retouches (notamment tu devra recouvrir de bande adhésive le grillage du dessus, au moins sur les 2/3 de la superficie afin que que l'intérieur conserve une hygrométrie adaptée), ça pourra aller. Il ne faudra pas que tu hésite à le remplir de tourbe jusqu'au rebord. Par contre il faudra virer ce grand bout de bois.

Bon j'ai viré les premières photos, parceque les photos de la ferme trop. on s'en fout un peu (voir beaucoup), les tiennes nous intéressent plus pour la discussion.
"%20alt=

#36 OFFLINE   valus

valus

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:03

comme elle est mimi ! franchement plus je les vois plus il me tard d'être capacitaire pour en elever :)

euuuh c'est quoi ces copaux ? :oops: tu sais que c'est une espece de mygale fouisseuse qui va creuser alors les copeaux ca risque de la gêner :roll:

c'est une impression ou bien y'a du 'sable' en dessous des copaux en dessous de l'abreuvoir ?

pis ben le gel bleu fluo c'est une histoire de gout mais un sopalin imbibé d'eau ca le fait aussi ^^

#37 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:19

Les copeaux, l'eau en gel, le terra et la déco donne un peu l'impression d'avoir perdu son temps...
Ton terra c'est tout sauf un terra à mygale... Pourtant il n'y a pas plus facile à mettre en place qu'un terra à mygale...

- Le maximum de tourbe que tu puisse mettre
- Un morceaux d'écorce de liege
- un recipient avec de l'eau (liquide!!!)

Ensuite si vraiment ça te fait plaisir tu peux y rajouter des feuilles mortes (quoi que ça tiendra pas longtemps dans un environnement aussi humide), de la mousse ou une petite plante en plastic...

ça fait maintenant quelque temps que tu as lancé ce post et que tu prepare l'arrivé de ta mygale et franchement, tu n'as pas du regarder une seule photo de terrarium pour une T. leblondi.
C'est dommage, tu as perdu du temps, de l'argent et de la credibilité...

a+

#38 OFFLINE   valus

valus

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:26

TERRARIUM : Compte tenu des dimensions de la mygale, un terrarium de grande taille 40 cm x 25 cm s'impose, avec une hauteur de 30 cm. Prévoir un substrat de 15 à 20 cm de tourbe humide -90%HR environ-, avec un abreuvoir changé régulièrement et amorcez une vaste galerie dans laquelle la mygale va établir domicile. Placer le terrarium à une température pas trop élevée (22°C à 24°C le jour, 20°C la nuit). Certains éleveurs les maintiennent à une température supérieure. Theraphosa leblondi n'a absolument pas besoin d'un apport de lumière. L'éclairage naturel d'une pièce ou un éclairage artificiel de la pièce avec cycle jour/nuit convient largement, il faut même protéger le bac contre les excès de lumière. Prévoir une ventilation correcte pour éviter toute condensation sur les vitres. Comme abri, placer un morceau d'écorce de liège sous lequel la mygale peut s'abriter et se dégager une 'cuvette'.

la fiche GEA : http://gea.free.fr/o... t-leblondi.htm

#39 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:39

:D :D :D :D

Petites rectifications s'imposent ..

Je créé un post pour rassembler des infos d'amateur sur la Theraphosa Leblondi , a part quelques Bricoles que Bullsanke me balance j'ai pas eu grand chose a me mettre sous la dent ...

Pour la Tourbe Blonde , c'est super 10 fois que tu me le repetes ???? !!! c'est la premiere fois que tu m'en parles : j'ai checké les 2 MPs que tu m'as envoyé ( Ou tu me demandes juste ou j'ai trouvé mon Mygalon...) sans parler que j'ai relu le Topic........... Et mis a part mon experimentation du Gel bleu (que l'on m'a filé en essai ) je ne vois pas trop ou tu vois que j'ecoute rien a ce que tu dis , encore faudrait il que les infos arrivent au debut du topic ? ? ?

Pour en revenir et ce qui qui servira de leçon a d'autres , puisque l'on apprend tout de ces erreurs , je vais essayer de trouver ce fameux Substrat et virer les copeaux , virer la branche aussi et bloquer les 3/4 du haut de l'exo avec de la bande adhesive ...

Rissou-Zion merci pour ta petite phrase ; ça fait toujours plaisir ! et merci pour ta participation au post si tu attendais que je me vautre tu dois te regaler !c'est dommage que l'encadrement arrive apres la creation du Terra mais bon , je suppose que vous avez trouver un certain plaisir a sortir les erreurs de mon montage :roll:

Encore une fois je trouve regrettable que les infos de la creation de terra arrive en fin de post ... maintenant les erreurs de debutant , je pense que ç'est arrivé a d'autre ! attention a la façon de l'ecrire ... Vous etes certainement calés , merci d'en faire profiter les autres :wink:

Maintenant je suis pour la paix et les debats dans la bonne humeur et surtout le plaisir d'avoir une Thera en bonne santé , je prendrai donc le meilleur de vos derniers posts :wink:

Concernant les revisions du B.A.B.A ... mon Post etait un peu le but de l'operation non ?

#40 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:40

TERRARIUM : Compte tenu des dimensions de la mygale, un terrarium de grande taille 40 cm x 25 cm s'impose, avec une hauteur de 30 cm. Prévoir un substrat de 15 à 20 cm de tourbe humide -90%HR environ-, avec un abreuvoir changé régulièrement et amorcez une vaste galerie dans laquelle la mygale va établir domicile. Placer le terrarium à une température pas trop élevée (22°C à 24°C le jour, 20°C la nuit). Certains éleveurs les maintiennent à une température supérieure. Theraphosa leblondi n'a absolument pas besoin d'un apport de lumière. L'éclairage naturel d'une pièce ou un éclairage artificiel de la pièce avec cycle jour/nuit convient largement, il faut même protéger le bac contre les excès de lumière. Prévoir une ventilation correcte pour éviter toute condensation sur les vitres. Comme abri, placer un morceau d'écorce de liège sous lequel la mygale peut s'abriter et se dégager une 'cuvette'.

la fiche GEA : http://gea.free.fr/o... t-leblondi.htm

Merci Valus 8)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles