Aller au contenu

Photo

Projet d'achat - Theraphosa - demande d'info ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   valus

valus

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:46

Non mais t'enflamme pas :oops: chacun à ses propres opinions t'inquiete pas ... tu sais si tous les terras se ressemblaient on aurait pas besoin de poster des photos ...

perso a mon humble avis d'amateur inexpérimenté, a part le substrat y'a pas grand chose qui doit changer (si la branche est bien calée ça passe). C'est d'ailleurs curieux mais dans un de mes bouquins sur les NAC au chapitre mygale ils postent une photo de terra avec une branche similaire, le seul truc c'est d'éviter sue la mygale creuse dessous et que la branche lui tombe dessus ...

pour le gel hé bien si c'est pour tester après tout et si tu l'as eu gratos tu vas pas le balancer ...

le reste me choque pas moi ...

de la mousse ou une petite plante en plastic...

ben y'en a déja une non ? :roll:

#42 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 mai 2008 - 14:06

a part quelques Bricoles que Bullsanke me balance j'ai pas eu grand chose a me mettre sous la dent ...

Je réponds aux questions aprés si tu veux savoir d'autres chose tu demandes, ou tu vas voir le B.A.B.A que je me suis fais ch..... à rédiger, justement pour que les détenteurs débutants qui fréquentent ce forum aient toutes les informations de base à porter de main. Aprés pour les infos relatives à chaque espèce en particulier, un tour sur les fiches du GEA (ou d'autres bien faites) est recommandé. Et ce que je t'ai dit, tu peux prendre cela pour des bricoles mais pourtant ce sont les bases essentielles :? .

Aprés sur le coup de la tourbe, c'est vrai je m'excuse, il y a eu confusion.....n'empêche que tu te serais un peu mieux renseigné avant.....le coup du bout de bois c'est pareil, à l'âge adulte si jamais ta mygale grimpe dessus et se casse la tronche en s'explosant l'abdomen faudra pas venir pleurer, non plus si elle essaye de creuser dessous et se le prends sur la gueule...

Le gel c'est pareil "ben ouais tu l'as eu gratuit donc faut l'utiliser", "oh ben ouais c'est clair......", eh ben ok les gars, vous demander conseil mais si ça va pas dans le sens que vous voulez ou que vous imaginiez, vous vous en foutez ouvertement en disant que de toute façon vous aller faire le contraire.....donc vas-y mets du gel, si tu le retrouve clamsé et englué dedans ton mygalon, tu sauras à qui en vouloir. Et encore une fois, pour les grillons c'est impec. mais pour les mygales c'est de la pub. mensongère.

C'est pareil les questions "vous en pensez quoi" si on n'en pense pas la même chose, c'est à ,dire que c'est génial/parfait, c'est la crise......on n'a pas l'esprit de contradiction et si on critique sur certains points c'est pour deux choses : vous éviter de perdre du temps, de l'argent et le principal, des animaux.

Donc oui, au final comme l'a dit rissou-zion, on a parfois l'impression de perdre son temps à essayer de vous aider... :roll:
"%20alt=

#43 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 14:23

La critique est constructive Bullsnake mais il y a l'elegance de la rediger :wink: et je te promet que je saurai la prendre comme elle se doit ! si je prends une Thera c'est par passion et mon post respect en tout point ton Forum , pas obliger d'etendre des posts un peu agacé apres un petit shooting photo sympa ? non ?
La critique est tellement plus agreables quand elle est dite avec bon humeur 8) .

J'ai pris note des reflexion et si je me souviens bien j'ai pas tarder a te donner l'info dont tu avais besoin par MP :idea:

Pour les protocoles , je fais mon experience , je fais des erreurs certainement ... a moi de jauger les difficultées et le prendre en compte. Parcontre c'est sympa d'expliquer ? (pourquoi il ne faut pas de branche et pourquoi tel substrat est meilleur que tel substrat ! ).

Tes fiches sont nickelles mais en tant que Novices , je suis un peu perdu par la complexité du forum ... les posts sont aussi la pour nous aiguiller et donner des infos personnel ? sinon le forum ne servirait pas a grand chose non ?

(...)

C'est moi ou j'ai l'impression que d'avoir trouver une Thera alors que je suis un non capacitaire me decapite de toute façon , non ?

#44 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 mai 2008 - 14:29

C'est moi ou j'ai l'impression que d'avoir trouver une Thera alors que je suis un non capacitaire me decapite de toute façon , non ?

Non, non, t'inquiètes... :lol: :wink: , il n'y a pas de rapport.

Et puis si tu as des questions trés précises sur certains points trés précis, vaut mieux les poser tel quel. C'est compréhensible de ne pas savoir pourquoi il est parfois favorable de faire telle chose et pas une autre quand on débarque dans un milieu, un hobby, par contre une fois que tu sais pourquoi, il faut en tenir compte. Mais bon, là y'avait des trucs qui n'allaient pas et visiblement tu vas bien vite rattraper ça...

En tout cas je le redis, je ne suis pas jaloux et bien content pour toi :D
"%20alt=

#45 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 14:57

Je file chercher un rouleau de scotch , de la tourbe BLONDE et je refait le terra ...

:D :D :D

J'aurai du bois pour l'hiver ... et des copeaux de noix de coco aussi pour faire un BarbeQ 8)

#46 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 mai 2008 - 15:04

Rissou-Zion merci pour ta petite phrase ; ça fait toujours plaisir ! et merci pour ta participation au post si tu attendais que je me vautre tu dois te regaler !c'est dommage que l'encadrement arrive apres la creation du Terra mais bon , je suppose que vous avez trouver un certain plaisir a sortir les erreurs de mon montage :roll:

Oula loin de là... au contraire...

Mais le coup du gel m'a franchement agacé... On te le dit 2 jours avant et comme si de rien était tu nous post des photos avec du gel...
Si tu veux la prochaine fois, je peut ne pas répondre à tes questions et attendre le post "ma mygale est morte, je comprends pas" mais c'est pas vraiment le but.
On t'as conseillé là dessus et tu en a eu rien à faire...

Pour les copaux, on en utilise quasiment jamais pour les mygales (éventuelement avec des arboricoles). Si tu t'étais suffisament renseigné sur l'animal que tu allais acceuillir tu aurais su que l'environnement naturel d'une T. leblondi c'est ça : http://www.dinosoria...s/mygale_06.jpg
Toutes les fiches d'élevage sur cette espèce vont dans ce sens (et elles son nombreuses sur la toile).

On est pas là pour que tu te plante, au contraire... Mais quand tu demande des conseils et que tu en reçois (qui plus est par deux ou trois personnes sans aucunes contradictions) essaye de les appliquer... Tes "experiences" d'élevage tu les feras quand tu maitrisera bien l'élevage de base. Et puis si l'experience en question à deja été un echec chez plusieurs éleveurs, à quoi bon refaire les erreurs...

Pour le CDC, si il y a deux capa mygales sur ce forum c'est beaucoup... Alors c'est sûrement pas ça le probleme... :wink:

#47 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 15:26

Message reçu :!:

#48 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 18:38

Anakin et la Thera : ACT II

- Branche virée
- ionisateur Virée
- coco virée

- Tourbes blondes en grosse quantitée
- Chaleur 24° (roche chauffante)
- Hygro 90% ( couvercle fermé sur les 2/3 )
- petit abreuvoir ( 1 cm de profondeur )

idem pour le Terra de croissance : tourbes +++ avec humiditée et chaleur du terra ...

Bon je suis pas mal la non ?

faut que je me trouve une petite ecorce pour l'abrité ...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#49 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 28 mai 2008 - 19:31

Roche chauffante à proscrire, je ne sais pas où et qui t'a dis que ce moyen de chauffage était une bonne idée:?:

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#50 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 28 mai 2008 - 19:42

j'arrive a elever la temperature a 24° avec et visiblement au contact cela n'a rien mauvais pour la mygale ( la temperature sur le rocher est de 30° je crois ) ....

Pourquoi a Proscrire ? je ne suis plus a un detail pret ... :lol:

#51 OFFLINE   valus

valus

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 28 mai 2008 - 20:27

ah la mygale elle était collée au plafond du bocal, j'avais pas vu ... (mode conjonctivite ON).

en tout cas chapeau pour ton terra ça lui va comme un gant.

#52 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 mai 2008 - 22:36

Voila, c'est beaucoup, beaucoup mieux !

C'est vrai que la pierre chauffante n'est pas le moyen de chauffage à privilégié mais je ne saurais te dire pourquoi alors je laisse Lionel répondre sur ce point.

Le seul truc, c'est que ton terra de croissance et peut etre un peu grand pour la taille de la mygale...

a+

#53 OFFLINE   bci 26

bci 26

Membre confirmé

• Membre
  • 1 787 messages

Posté 28 mai 2008 - 22:56

[Le seul truc, c'est que ton terra de croissance et peut etre un peu grand pour la taille de la mygale...

a+[/quote]

c'est ce que je pensse aussi :wink:

#54 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 28 mai 2008 - 23:19

il est où le chauffage :?: :?: :?:
j'ai lu qu'on devait le placer sur les parois du terra et pas dessous
des pros pour confirmer

#55 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 28 mai 2008 - 23:23

:oops: la pierre chauffante :wink:

#56 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 29 mai 2008 - 08:32

Voila, c'est beaucoup, beaucoup mieux !

C'est vrai que la pierre chauffante n'est pas le moyen de chauffage à privilégié mais je ne saurais te dire pourquoi alors je laisse Lionel répondre sur ce point.

Le seul truc, c'est que ton terra de croissance et peut etre un peu grand pour la taille de la mygale...

a+

Ce matin la mygale effectivement creusé un trou dans la tourbes et y a juste les deux petites pattes qui depassent !

Concernant la taille du terra de croissance , il faut que je m'inquiete si la chasse n'est pas concluante ? pour l'instant il lui faut moins de 10s chrono pour croquer le grillon ... et elle se plait a grimper au plafond la journée :wink:

Concernant la pierre chauffante , je ne trouve pas de fiche correspondante au protocole de chauffage de la Therafosa ... Ma temperature est ideale , devrais je l'enterré pour eviter qu'elle soir externe au substrat ? je ne pense pas qu'elle presente un danger pour elle , mais je me trompe peut etre :? ...

Merci pour les infos :D

#57 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 29 mai 2008 - 17:43

il est où le chauffage :?: :?: :?:
j'ai lu qu'on devait le placer sur les parois du terra et pas dessous
des pros pour confirmer

dans la nature la chaleur vient rarement du sol.......
Les mygales s'enfoncent pour trouver une température plus faible.... :wink: , donc une plaque chauffante dessous............

#58 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 30 mai 2008 - 08:09

Bon mon rocher peu largement simuler une pierre chauffée par le soleil , Comme la nuit mon Terra redescend a 20° et le rocher chauffe le jour pour amener les 24° ... c'est peut etre pas si mal, non ? :roll:

#59 OFFLINE   anakin

anakin

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 29 messages

Posté 30 mai 2008 - 10:16

Apres quelques recherches et fiches lues on web , je comprends mieux votre agacement sur mon premier montage (le boulet) ... il est effectivement deconseillé de chauffer du dessous ou de l'interieur du Terra , la Theraphosa s'enterrant pour rechercher humidité et fraicheur (cf Conseil quelques posts audessus) :?

Cependant , j'ai vu des montages avec une partie seche et une partie humide du Terra ... les arachnides cherchant a certains moment de la journée la partie chaude du terra :idea: , des eleveurs proposent donc des parties de vie differente dans un meme terra considerant que le mileu naturel peu apporter des saveurs differentes 8)

La solution serait donc une piece a temperature ambiante de 20/24° qui descendrait naturellement la nuit et avoir une ampoule d'appoint au cas ou la piece serait trop froide. mais le tout a l'exterieur du Terra :wink:
j'ai evidemment desactivée la pierre chauffante :roll: (Merci a Lionel de m'avoir alerté sur celle ci).

Petit Extra , prevoir un rocher , une partie sur lequel elle puisse se caler quand elle veu se planquer ... chose faite , j'ai mis une petit bout de souche dans son terra et effectivement elle vient de creuser son trou au pied de celle-ci et s'est callé bien au fond (cf photo)...

Je suis a un petit grillon par jour , je surveille le bulbe qui n'est pas trop gros ...

la petite photo du jour de son terra de croissance et le fameux trou de la Thera.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#60 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 30 mai 2008 - 10:47

Cherches des photos de biotope de Theraphosa, ca t'aidera à comprendre son environnement :wink:

Voici des lieux ou tu serais susceptible de trouver des Theraphosa, photo de guyane (florian merci j'ai pris ça vite fait, je n'ai rien sur moi du taf)
Image IPB

Image IPB

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles