Aller au contenu

Photo

Pourquoi faut'il de l'expérience pour avoir un varan ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   z-28

z-28

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 25 décembre 2003 - 16:54

Je suis nouveau alors ne m'insulté pas trops sur mes question peut-être un peu naïves.

je ne comprends pas dans quel sens vous définissez le mot expérience.

parce que'on ne nous demande jamais d'avoir de l'expérience avec un york avant d'avoit un pit bull

et je ne pense pas non plus qu'avec de l'expérience un varan fasse moin mal quand il vous griffe ou qu'il fouette

Merci d'avance de vos réponses

#2 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 25 décembre 2003 - 17:37

quelqu'un avec de l'experience sera capable de voir certains signe precedent un quelconque changement (ponte , mue , maladies , parasites
etc ...) si tu est débutant tu ne sera peut etre pas capable de t'appercevoir d'un probleme certes discret mais qui pourrait etre fatale a ta betes plus tard
de plus quelqu'un avec de l'experience peut acquerir des betes tres exigeantes au point de vue maintient , agressivitée connaitre exactement
(ou presque ) ses besoins
mais aussi effectuer des examents comme sexer une betes a la sonde (pour les serpents ) ou soigner certains maux ,etc...
et aussi et surtout dommer de tres bons conseils
la difference avec un chien ou un chat c'est que les pathologies repiliennes sont tres compliquées !!
en esperant t'avoir aidé
@+

#3 OFFLINE   olipass

olipass

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 25 décembre 2003 - 20:29

bienvenue dans le monde des reptiles!!!! :wink:
:P lipass

#4 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 25 décembre 2003 - 20:46

Je suis nouveau alors ne m'insulté pas trops sur mes question peut-être un peu naïves.

je ne comprends pas dans quel sens vous définissez le mot expérience.

parce que'on ne nous demande jamais d'avoir de l'expérience avec un york avant d'avoit un pit bull

et je ne pense pas non plus qu'avec de l'expérience un varan fasse moin mal quand il vous griffe ou qu'il fouette

Merci d'avance de vos réponses

Je rajouterais a se qu'a dis Olipass, qu'il faut surtt considérer les "bonnes" exp, pas juste le maintient, mais surtt la bonne tenue de ton cheptel, sur les divers parametre, et voir, l'elevage.
Après effectivement, si tu t'es "fait la main" sur des espece dite "simple" (pour ma par je considere, les espece +/- exigente, pas "facile/dur"), tu peux essayer de passer au stade superieur, des especes plus exigents, sur les différent facteurs (temperature, UV, hygro, periode de repos, alimentation, photo periode).
Pour ma pars, je considere comme "bonne experience", la reussite de l'elevage de l'espece, ou maintient sur longue date, sur une espece où la doc est tres rare, et pas tres etoffée.

Pour se qui est de ta comparaison avec le york et le pit, tu ne peut pas decider d'avoir un pit comme tu voudrais un york, ils ont des tempérament totalement différent, et demande un dressage spécifique tt les deux, se que tu peux tolerer chez un york (et encore) peut etre fatal si tu fait la mm chosse chez un pit.

En terario c'est pareil, chaque espece (et ss espece) on des besoin spécifique.

PS: j'ai supprimer ton ancien post sur les varan car se sujet y rpd aussi. :wink:

#5 OFFLINE   duquennoy

duquennoy

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 25 décembre 2003 - 21:28

egalement dire qu'avant d'adopter un varan il faut deja bien aimé voir adoré les reptiles parce que dans bc de cas ac les varans tu aura dé deception,nettoyer le terra d'un gros specimen pas trés amical est vraiment trés sportif :D de + on entend souven dire qu'ils font de super animaux de compagnie: c'est faux bien sur certain sont manipulable et "agreable" mais il faut tj consideré que c'est vraiment une bete dangereuse qui risque un de ces jour de deraper et oublis pas que si le varan t'attaque c'est tj a cause du proprio et pas de l'animal.j'ai eu un couple de varans des savannes. le male etait super le femelle c'etait une "tigresse" et pourtant il ont eu la meme sociabilisation.a+

#6 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 25 décembre 2003 - 22:29

c'est vrai ils ont le meme dressage car on entend parler des agresion avec pit bul dans les cité parceque c'est la mode et que les gens font n'importe quoi avec mais je peux te dire que nombre de york et de caniches agressent de mémés!!!!

#7 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 26 décembre 2003 - 15:07

un gros varan peut infliger des blessures, c'est pour ca qu'il faut de l'experience, de même s'il s'agit d'une espece difficile a maintenir.
par contre il existe de petites especes faciles a maintenir, donc parfaites pour un non initié
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#8 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 26 décembre 2003 - 15:25

Pour se qui est de ta comparaison avec le york et le pit, tu ne peut pas decider d'avoir un pit comme tu voudrais un york, ils ont des tempérament totalement différent, et demande un dressage spécifique tt les deux, se que tu peux tolerer chez un york (et encore) peut etre fatal si tu fait la mm chosse chez un pit.

En terario c'est pareil, chaque espece (et ss espece) on des besoin spécifique.

non!!!!

les techniques et les exigences en terme d'éducation sont strictement identiques...

la base de dressage est identique pour les deux, mais son application n'est pas du tt identique, tu ne "dresse" pas un york, avec autant de fermeté qu'avec un amstaff, car ils n'ont pas du tout la meme force de caractère, et la meme morphologie, alors, oui le fond du dressage est identique, mais ca forme -son application- est loin d'etre identique...

:wink:

#9 OFFLINE   z-28

z-28

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 27 décembre 2003 - 00:19

Vraiment sympa vos réponses Merci !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles