Aller au contenu

Photo

boas de Guyane

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   boarium

boarium

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 26 décembre 2003 - 10:35

les boas constrictors présents en guyane française sont un peu différents de ceux rencontrés au Brésil et au Guyana ( Guyane britannique ).Ils ont des teintes un peu plus dans les roseset les gris mais ça peut considérablement varier. Leur vente est interdite en Guyane et leur transport et leur vente interdite en métropole s'il ne sont pas importés en règle . Pour importer un boa de Guyane Française légalement , c'est carrement impossible .
L e mieux est de se procurer un spécimmen importé du Surinam ou du Guyana .

#2 OFFLINE   boarium

boarium

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 26 décembre 2003 - 10:36

ce post etait destiné a repondre à celui qui figure plus bas lol.

1000 excuses :?

#3 OFFLINE   Matt

Matt

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 26 décembre 2003 - 13:35

merci beaucoup quand meme! en fait,peut-etre (je dis bien peut-etre) que d'ici 1 an ou 2 ,j'irai en guyane,je me demandais si on pouvais ramener legalement un BCC ,mais apparemment non..dommage!sinon, peux-tu m'en dire + sur la legislation ? merci
matt

#4 OFFLINE   boarium

boarium

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 26 décembre 2003 - 16:31

je connais bien la Guyane , c'est un endroit que j'aime beaucoup . En effet si tu comptais ramener un boa de là bas , tu peux lâcher l'affaire ! c'est illégal et je te déconseille fortement de tenter le coup .
Le boa constrictor constrictor , le boa arc en ciel ( cenchria et maurus ) l'anaconda etc .... font parti de l'arrreté de Guyane et dont leur exportaation vers la métropole , interdite .

#5 OFFLINE   Matt

Matt

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 26 décembre 2003 - 18:42

j'esperais simplement qu'on pouvait ramener legalement un BCC ,par exemple dans une animalerie(meme un importé a ses avantage,pure souche,sang neuf,etc...) enfin tant pis,je ne ramenerai jamais un animal illegalement,trop de problemes et surtout,ben,c'est immoral..
merci pour les infos !
@++
matt

#6 OFFLINE   boarium

boarium

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 29 décembre 2003 - 01:08

tu peux trouver de l'import en animalerie mais ce ne sera pas un boa prélevé en Guyane ; en constrictor constrictor il y a le surinam , le guyana , le pérou etc........ ils sont fréquemment importés mais il est nettement préférable de choisir un spécimen issu d'élevage ou de farming pour des raisons évidentes, d'ailleurs , je sais même pas si on trouve encore des individus sauvages à l'import le plus souvent c'est ou du farming ou de l'élevage européen et c'est tant mieux. :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles