Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

émi

Fréquence de nourrissage

Messages recommandés

je voudrai savoir à quel fréquence donne t on à manger au pogona et à l agama agama

pour l instant je done ous les deux trois jours des insecte et de la salade en alternance est ce que je peut donner les deux en même temp?

merci

En fait, pour les pogonas, pour un juv, il faut lui donner des insectes quotidiennement et lui donner des végétaux (pas de salade ! du choux vert, des pissenlit, du trèfle, des endives, des oranges épluchés) pour qu'il s'y habitue...

Plus le pogona grandit plus le rapport végétaux/insectes doit être important : plus de végétaux et moins d'insectes ! pour arrivere à l'age adulte à 90 % de végétaux pour 10 % d'instectes...

Pogona vitticeps

Taille en cm % Insectes % végétaux

15 90 10

25 70 30

30 50 50

35 30 70

45 10 90

A partir de 30 cm, tu peux espacer les repas à tout les 2 jours...

Ajoutons qu'à partir de 35 cm tu peux lui donner un souriceau (rose) tous les 15 jours, 3 semaines. Et qu'il ne faut pas oublier de le supplémenter en calcium chaque semaine et en vitamine une fois tous les quinze jours/ 3 semaines...

tu leur donne tt les jours ou un jour sur deux 20 a 30 bêtes + vegeteaux il parais qu'ils rafolent du craison.moi j'ai un pogo juvenille et il ne mange pas beaucoup de vegeteaux mais c normal car quand il sont jeunes ils preferent les bêbêtes.

ok sa fait pas mal quand même!!! :-D

ba je vais lui donner ça

ça fait quand même cher en bouffe heureusement qu ils mangent plus de végétaux adultes!!! :D

et j ai une autre question on est pas obliger de donner des souriceaux quand ils sont adultes?

en tout cas merci