Aller au contenu

Photo

c tres important et tres grave , venez vite m'aider svp snif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   totomito_vs_lezardfun

totomito_vs_lezardfun

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 27 décembre 2003 - 12:35

salut,
Mon pogona a un probleme ,il est tres faible.De quoi ca peut venir??une grippe??une gastro??Je sais plus quoi faire il est tres malade et en plus là où jabite je ne trouve pas de veto competent.Tout ce que je sais c que pendant 3jours (samedi et dimanche et lundi) il a mangé que des légumes et mardi et mercredi que des vers de farine (car je navais plus d'argent pour le nourrir) et hier il etait epuisé et il na pas manger .Que faut il que je fasse??Comment puije l'hidrater??

repondez moi vite svp :cry: @+

#2 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 27 décembre 2003 - 12:40

J'y connais rien en lézards mais à mon avis tu devrais donner plus de détails du style...si les conditions de maintenance ont changé (température, hygro, nouveaux arrivants dans son terra...), quel âge il a, quels sont les signes que tu as remarqué, s'il a déféqué ou pas, etc..

#3 OFFLINE   totomito_vs_lezardfun

totomito_vs_lezardfun

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 27 décembre 2003 - 13:05

il a vomis hier , il n'y a pas de nouveaux arrivant , aujourd'hui jai rajouter le cordon chauffant a sa lampe , il a un an et il ferme ses yeux , il ne bouge pas.

#4 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 27 décembre 2003 - 14:59

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en lézards, mais il s'agit bien d'une urgence véto! Que donnes-tu comme légumes, et avec quels compléments? De quel type d'éclairage disposent tes animaux? Quant aux vers de farine, utiles pour varier un peu, ils sont, comme tu le sais, très peu adéquats seuls.
Tout vété qq peu consciencieux trouvera dans sa bibliothèque les infos utiles, même s'il ne pratique pas habituellement sur du reptile; il s'agira sans doute d'administration de D3/calcium (IM ou SC), d'un examen plus complet pour une éventuelle antibiothérapie, voire d'une analyse sanguine pour évaluer plus précisément le rapport phospho-calcique...
Dans l'urgence, le réhydrater, peut-être avec faible dose de compléments (genre "nutrigel plus"&calcium/D3[pour reptiles]) peuts'avérer salutaire.
Mais le meilleur conseil reste : vite, un vétérinaire!

#5 OFFLINE   chris330

chris330

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 27 décembre 2003 - 15:01

et sépare-le de ses congénères si tu peux...

#6 OFFLINE   totomito_vs_lezardfun

totomito_vs_lezardfun

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 234 messages

Posté 27 décembre 2003 - 17:25

merci pour vos reponses , le veto ma aide :wink:

#7 OFFLINE   totomito_vs_lezardfun

totomito_vs_lezardfun

Membre fidèle

• Topic Starter