Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

émi

pogona en dehors de son vivarium

Messages recommandés

je voudrai le sortir car il y a un agama agama avec lui, ils s entendent très bien mais le pb c est que le pogona mange beaucoup donc je voudrai que l agama est le temps de manger...

Houlaa tu va te faire engueuler :lol:

Il n'est pas du tout conseillé de faire cohabiter dans le même terra deux éspèces différentes, même si elles réclament des conditions environnementales similaires, tout est expliqué ici:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=1144

Sinon, oui, tu peux les séparer, je pense, le temps d'un repas, ou alors met le pogo dans un récipient chauffé (sous une lampe par exemple), mais je laisse les autres me corriger s'il faut, ou te donner d'autres conseils.

Ne t'inquiète pas se sont des Agamaes tous les deux ils n'y a pas de problemes, moi mes Agama agama et Agama atricollis vivent ds le meme terra et ils n'y a jamais u de pb et pour quelle raison devriont nous les mettre ds un autre alors que ds la nature ils peuvent se rencontrer?

Je cherche également un Pogona vitticeps je ne sais pas si je vais le mettre dans le meme terra parce que c vraiment gourmand mais je le ferai sans hésiter.

euh berenice faut arreter les conneries si tu mets un lion avec une gazelle ds le meme parc eh ben ils vont se bouffer et pourtant ils vivent au meme endroit(je sais c'est un exemple a la con)tout ca pour dire que avant de prendr un pogona commece par separer les deux autres :evil::evil::evil::evil:

pour quelle raison devriont nous les mettre ds un autre alors que ds la nature ils peuvent se rencontrer?

Le sujet de départ est pogona et agama agama.

Si ta phrase est valable pour ces 2 espèces, tu dis une anerie énormes car Pogona vitticeps est Australien et Agama agama Africain.

Donc dans la nature ils sont à des km de pouvoir se rencontrer même en étant bon nageur

Nicogecko

Tu peux les nourrir chacun un par un jusqu'a plus faim et a la main pour éviter bagarres et dominances pour la bouffe.

Tu peux les sortir l'un apres l'autre du terra pour leur donner a bouffer mais remets les rapidos dedans apres pour favoriser une meilleure digestion et aussi... éviter qu'ils fassent leur caca sur la table du salon... :lol:

Comment se passe la cohabitaton sinon? c'est 2 femelles??

En terrrario bien des gens font cohabiter des espèces mais ne le diront pas , expérience concluante ou non.

Je ne te conseilles pas la cohabitation par principe mais je connais des gens qui en ont déja réussi sans problème, apres tout dépend aussi du caractère de tes reptiles, de l'age , du sexe, ....

Quoi qu'il en soit tu peux laisser ton pogo ou ton agama se dégourdir quelques minutes ( surveille le quand meme ) dans ta pièce mais essaye d'avoir minimum 20° et évites les courants d'air et les animaux domestiques de ta maison...

8)

Dans le meme terrarrium j ai mi un boa et un petit lapin

le boa lui fais plein de calin, :oops:

mais bizzarre un jour le lapin a disparue parti sans doute lasser de la cohabitation. :idea:

Le problème de la cohabitation n'est pas vraiment un problème au niveau comportement ou iotope identique....c'est surtout un problème au niveau des parasites etc....Si un Agama agama est résistant à un certain type de parasite ce n'est p-e pas le cas pour l'Agam atricollis. C'est aussi pour ca que la cohabitation est très dangereuses...pour le moment p-e que tu n'as eu aucun problème de cohabitation mais rien ne dit que cela ne pourrait pas arriver. Oui ils vivent au même endroit mais ils sont pas enfermés entre 4 murs transparents donc dans ton cas ils sont TOUJOURS en contact....pas dans la nature ou ils se rencontrent mais ne vivent pas l'un à côté de l'autre à longueur de temps.

De plus je trouve ca inutile de faire cohabiter des espèces et de leur faire prendre des risques aussi inutiles. Autant les séparer dans des terras différents et avoir autant de plaisir à les regarder....et l'idée du, Pogona dans le même terra c'est vraiment le truc le plus con que j'ai pu entendre quand on voit la distance qui les sépare l'un de l'autre...rien avoir quoi!

Enfin il y aura tjrs des imbéciles pour faire cohabiter des espèces différentes...

euh merci pour imbécile

pas de probleme et je suis pas la seule c sur j'ai suivi les conseil de mon prof de fac (licence de bio) il a Pogo et Agama ds le meme terra avant d'acquérir Agama atricollis je lui ai demandé ce qu'il en pensait le caractère est très facile chez Agama agama ma til expliqué (c pas faux mon Agama agama n'a pas peur de mon rott qui les matte toute la journée également lorsqu'on le sort pour changer terra ou autre c plus le chien qui a peur que le contraire) contrairement a ce que l'on peut croire.

bon sinon je sais plus dans quel site mais il y avait une foto d'uromastyx geyri avec pogona donc je ne suis pas la seule imbécile a le faire merci et bravo pour le respect.

Ce n'est pas parce que ton prof a une licence de bio qu'il s'y connaît dans le domaine de la terrariophilie (la preuve, pour mettre un pogo et un Agama dans le même terra, et dire que celui-ci a un caractère facile alors qu'il est réputé être difficile à acclimater.... :roll::roll: )

Quant aux photos que tu vois sur les autres sites, tu devrais savoir que ce n'est pas un exemple à suivre...

Preuve en est ce site qui est l'exemple flagrant d'un "docteur en biologie" (voir le CV sur le site) totalement incompétent en matière de reptiles, ha oui, c'est sûr, avoir une licence de bio, c'est la clé pour être un parfait terrariophile !!!

Alors, fais ce que tu veux avec tes animaux, mais s'il te plaît, ne viens pas ici conseiller aux autres de reproduire tes erreurs et celles de ton prof...

Et toi qui parle de respect, commence par respecter les besoins de tes animaux :wink:

Tout ceci dit sans agressivité aucune :-D

Tu sais Bérénice, je suis aussi en licence de Biologie; et malgré leur connaissance, les profs ont de grosses lacunes. Ils sont loin d'avoir la science infuse...

Décidément il y a encore du boulot à faire pour amener les gens à avoir de bons comportements en terrario, c'est comme dimanche, je vais dans une "serre" où ils vendent des reptiles, et tout les gens : "oh elles sont belles ces petites tortues, j'en veux une!!", "oh le beau serpent, il est tout mimi, tu me l'offre à mon anniversaire", "oh lala, qu'est ce que c'est dégueulasse ça, bahhhhhhhhh".

Enfin bref, 2 min j'en ai eu marre je me suis cassé en disant qu'il y avait trop de crétins ici, mais j'ai quand meme acheté mes boites de grillons à ..... 1€50 :-D

Laurent

ouais je sui tout a fait d'accord les gars mais agama atricollis et agama agama vivent ds le meme milieu ds la meme région ils sont donc amenés a rencontrer les memes maladies bactéries je ne vois donc aucun probleme qu'ils soient ds le meme terra, mais parents sont passionnés de terrario ils ont élevé des tas de lézards je suis baignée ds cet univers depuis que je suis toute petite évidemment quand je me suis installée en appart le premier investissement fut terra lampe et lézards

bon bah @+++