Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

-Nico-

-=| Nouveau Membre |=-

Messages recommandés

:lol: Salut tout le monde, pour commencer j'vais vous souhaiter un joyeux Noel en retard ainsi qu'une bonne année si je ne repasse pas avant le 31 ...

Je me présente, je m'appelle Nico(las), j'ai 19 ans et je suis de Wavre ( Belgique ).

J'ai découvert ce Forum via J3ss, ma copine qui connait FredTurtle.

Bon ben voilà, j'aurais bien voulu avoir quelques renseignements au sujet des Caméléons et des Dragons D'eau:

- Les races pour débuter ( Caméléon )

- Ou en trouver pas trop loin de chez moi

- Le matériel nécessaire et la nouriture

- Les coûts de la nouriture ainsi que du matos et des éventuels vaccins

- Prix des différentes sortes de Caméléons ( 3 - 4 en exemple koi )

((( je sais, s'est long lol désolé mais j'y connais pas grand chose alors je pose un max de questions pour vous fouttre la paix après :wink: )))

- Les différentes sortent de Dragon D'eau ( s'il y en a ... lol )

- La nouriture nécessaire

- Enfin, tout le bazard de base koi :) LA TOTALE ...

Un maximum d'info pour que je me fasse vraiment une bonne idée de ce que tout cela représente que ce soit du coté du porte feuille que du coter du matériel et du temps à y consacrer.

Vala, merci d'avance.

@+

Heu lui hee, il a le même pseudo que moi :evil::furieux: :rocket:

Meuh non, je rigole -Nico-, bienvenue sur le forum (prems :twisted: ), tu verra, l'ambiance est sympa et conviviale, et on y trouve de judicieux conseils, grâce aux différentes experiences de chacun.

Bonne chance pour la suite :-D

Bien le bonjour, je suis aussi un nouveau membre, enfin, ca fait quelque mois que je vous lis et pr l'instant je n'avais pas trouver utile de m'inscrire, mais la,

Nico , le monde est petit, j'habite a Grez, a 7km de Wavre ! je n'ai malheureusement encore a ma posetion aucun reptile mais cela ne serait tarder !

Cela fait deja 4 ans que je me rensigne sur le monde de la terrariophilie !

Je suis aussi interesser par les phys et les caméléon !!

Je v bientot (normalement) acquérir un jeune Phys ( le 1er d'un futur trio)

Enfin, je v te rajouter a ma liste msn, on a pas mal de chose a se dire !

J'connais de bonne adresse que ce soit pr le materiel ou pour les animaux !

Je te deconseille le magiquarium a wavre, certe c pres de chez toi, mais les condition de maintenance sont plus que prequere, il m'est arriver d'y voir un jeune phys maintenanu avec un jeune pogo ds le mm terra ... alors qu'y en avais (des terra) 4 de libres... enfin soite :P

A bientot !

Salut, pour les Phisignatus tu a deux espèces courantes, le P. cocininus et le P. lesuerie, la maintance et a peut prés la même, aquatique, arboricole (semi) et terrestre. Il se nourrit de grillons, criquets, larves de scarabés, souris, escargots, petits mamifères en général, et petits reptiles, etc ...

Volia,

Pour les Chamaeleo et autre (Furcifer, brookesia etc...) demande a oldnico par exemple mais en générale on recommande, pour débuter, le Chamaeleo calyptratus, mais je dirais bien les Furcifer pardalis NC.

Pour le materiels, il te faudra un tube fluo UV ou mieux une vapeur de mercure (hai le prix) un cable chaufant et un grand bac d'eau pour les Phisignatus, et une cascade pour les Chamaeleo, ces derniers ne reconnaissent pas l'eau stagnante (un peu con lol). De Plus je te conseil de faire ton bac avant l'achat de l'animal et de le faire tourné 2 à 3 jours pour verifier les paramètres. Et un Terra adapté à la taille de l'animale. évite (par pitié) les terra en verre pour les Caméléon ils ont besoin d'un bon renouvellement d'air frais. Pas de vaccin pour les reptiles mais un déparasitage si tu acquière de l'import. Attention certain reptiles sont porteur de salmonela arizonae, la pire des 4 salmonellose donc ==> Savon.

Pour les prix cherche bien et demande sur le site on trouve du simple au double du côté des animaux comme du matos.

((( je sais, s'est long lol désolé mais j'y connais pas grand chose alors je pose un max de questions pour vous fouttre la paix après )))

Tu à bien raison il y à trop de gens qui se foute des conditions necesssaires au bien être de leur animal.

Amicalement & Joyeuses Fêtes

-_-

Alice.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a permis de me décider sur la "race" que je souhaiterais acquérire:

- Un Physignathus Cocincinus

LOL Nico, je savais pas qu'il y avait déjà un pseudo dans le genre héhé sinon j'en aurais choisi un autre parce que là y en a qui risque de s'embrouiller :roll: ...

Math_The_Lol, je savais déjà que magiquarium c'était pas terrible ( lol ), j'aurais jamais été là. Mais bon, toutes les adresses que tu connais ça m'intéresse beaucoup :-D

Donc, merci déjà pour ces infos :coucou: , maintenant je vais orienter mes recherches différemment pour récolter un maximum d'information sur les Physignathus Cocincinus.

( si quelqu'un en possède un, ou si quelqu'un peut me renseigner plus précisément, qu'il me fasse un p'tit signe s'il le veut bien :lol: )

Merci

@+

Vendredi j'ai vu plein de tit phys trop mignion sur Bx ! :)

Normalement, (JUSTE PR VOIR :P) au magiquarium il en on rentrée de jeune physi !

maintenant, des infos j'en ai plein, mais surtt théorique, alros je v laisser repondre les gens qui en posséde ici !

Mais je te conseil de faire comme moi, essaye de rencontrer des gens ki on cette pation, pour voir de plus pres le travail qui est derrriere, et l'argent, car ca mange c petite bete la et le materiel n'est pas donné non plus ;)

A toi de voir, pe a tantot sur msn...

Tiens au passage, y a t'il d'autre Belge sur ce forum ?

Ok ok, j'vais déjà aller voir là pour avoir une idée. Puis sinon, comme je suis avec ma copine jusqu'au 4 janvier, je vais pas aller sur msn avant le 4 au soir mais si tu veux je peux toujours te filer son adresse MSN (chtite_jess@hotmail.com) et comme on est tout le temps devant le PC, je peux venir te parler via son compte MSN :D

(Je veux pas aller sur mon compte maintenant sinon plein de blaireaux vont me casser la tête en même temps et pour les fêtes j'ai pas trop envie de ça)

Bon, finalement j'ai flasher sur les Pogo :lol:

Il me semble qu'un Pogo est + alerte qu'un Physignathus Cocincinus, et nettement moins grand.

Maintenant, il va falloir convaincre ma mère d'accepter un tel animal à la maison ...

Si quelqu'un a une astuce pour convaincre une mère relativement contraire à l'acquisition d'un reptile; faites moi signe :-D

Sinon ben, j'ai déjà eu beaucoup d'information de la part de Math_the_lol que je remercie ...

Maintenant je vais me renseigner à propos des Terrarium 8)

Si quelqu'un s'y connait super bien en Terrarium pour Pogo ca m'intéresse énormément.

Sinon, en apprenant le coût qui reste quand même faramineux des criquets et autres insectes qui servent à nourire l'animal, je me demandais s'il y avait moyen de faire un " élevage" de criquet ou d'autre insecte avec un coût nettement moins élevé. J'ai la place qu'il faudrait pour un autre terrarium de 30 ou 40 cm³ + ou - .

Enfin je ne sais pas si c'est faisable mais si ça réduis les frais à venir ce serait vraiment bien :ange:

Merci et @+

Tiens au passage, y a t'il d'autre Belge sur ce forum ?

Oui, y a moi aussi ainsi que quelques autres... Fais le tour dans la liste des membres :-D

En ce qui concerne le coût de la nourriture pour les pogos, si tu ne souhaite en élever qu'un seul, je ne pense pas que cela vaille la peine de commencer un élevage de grillons surtout que notre beau pays est relativement bien fourni en animaleries proposant des insectes...

Bien a toi

D'accord, mais alors je vais devoir aller tout les combien de temps chercher des grillons ou autres ?

Je comprend que c'est beaucoup moins utile d'élever des grillons ou autres en ayant un seul Pogo que si on en avait 3 ou 4 c'est clair mais ...

Ca me reviendrait PLUS chère en élevant des grillons qu'en allant en chercher au magasin ???

Enfin y a un autre problème dont ma copine vient de me faire part, c'est le "bordel" engendré par la présence d'un "bac" avec plein de grillons qui font du bruit, qui "puent" et et et ... Qui risque de se tirer en douce et d'infester toute la baraque looooool :ptdr:

si jamais un truc pareil devait arriver j'pense que ce serait une longue chasse au grillon qui mettrait fin à l'idée de l'élevage :uzi:

Byyeeee

Pas de quoi Nico, maintenant tt ce ke je t'ai dis c de ce que j'ai lu ou appris de gens qui en possede, fait pe t propore rechere ou demande a d'autre personne pour croiser les données voir si das l'ensemble c corrcet..

-Adrizzo, tu as un site ? je suppose que c toi, Joli collection !

-Nikiline, vu ton profile tu en a aussi pas mal !

J'ai deja rencontrer grace au net un couple de jeune pationné de reptiles,

et j'aimerais bien renouveller cette experience, pour en apprendre un max sur c bo reptiles avant d'en faire moi mm l'aquitition !

Le couple que je connais serais aussi fort heureux de rencontrer d'auter pationné de reptile ! Voila , dc, si cela vous dit de renconter un tit pationné, je me deplacerais sans probleme pr faire votre connaisances !

Merci et a bientot

Oui, effectivement j'ai un site... http://users.skynet.be/adrizoo

Il est un peu au repos depuis septembre mais bon... Il est déjà pas mal complet...

Pour en revenir aux grillons, il est possible, sans pour autant les élever, de les maintenir en vie dans un terrarium. Cela t'évite de devoir te rendre trop souvent en animalerie.

Un aquarium d'une cinquantaine de cm de long recouvert d'une moustiquaire et muni d'une ampoule de 40W convient pour garder des grillons un bon bout de temps (en revanche, évite de les garder dans les boites de vente, tu les garderas grand max quelques jours :? )

Compte qu'en moyenne une boîte de grillons coute environ 2€ et qu'avec un jeune pogona tu auras besoin de 3 à 4 boîtes semaines (et oui, ce sont de vrais ogres!). Mais n'hésite pas à leur présenter des végétaux le plus tôt possible pour qu'ils s'y habituent.

Après un an environ si la croissance a été bonne, il faudra passer à des insectes plus gros, style locustes ou blattes. Là tu dois compter environ 3 par jour + végétaux. (prix moyen d'un locuste = criquet= 0.3 €)

Il existe également une nourriture en "stick" pour les pogonas fabriquée par Zoomed, mais tous les spécimens ne l'acceptent pas! (sur 7 pogonas adultes, j'en avait 2 qui y touchaient légèrement).

A+

Merci,

C'est clair qu'en les gardant comme ça dans un aquarium ça évite d'aller tous les jours/2jours chercher des grillons, je pense que c'est comme ça que je vais faire :-D

Sinon j'ai fais quelques recherches sur internet et apparamment il y a un magasin a Bruxelles qui vend des pogo, le mag s'appelle "aux petits compagnons" et j'ai pu voir sur leur site qu'ils faisaient des terra sur mesure mais je ne sais pas les prix...

Je ne sais pas si les animaux sont en bonne santé etc parce que je n'ai jamais été la bas mais si quelqu'un connait le mag ça serait cool de me dire si c'est un mag sérieux et qui s'y connait quand même :?

Salut :D

Nico je ne connais pas ce magasin dsl, mais sur Bx tu as Reptibel et le martin pecheur qui sont de bon mag pour les animaux il me semble ! (n'hesiter pas a ma ecorriger hein en cas d'erreur :P)

Et sinon, Le seul magasin pres de chez moi et nico, il les font a 3.25 leur boite de grillon ! :!: car g appris k'en faite il se fournisait au martin pecheur, pr la nourriture et pr les lezard, dc, normale que tt ai un surcout :shock:

++

Math.