Aller au contenu

Photo

élevage grillon, conseil

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Minoune62

Minoune62

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 27 mai 2008 - 09:22

Voila, je vais essayer de me faire un petit élevage de grillon domestique.

J'ai acheté environ une 30aine d adulte qui sont dans un terrarium 40*30*45. je leur ai mis 2boites à oeufs pour cachette, 1 coupelle d eau avec sopalin dedans pour éviter les noyades, une coupelle pour la nourriture & un pondoir (une petite boite à grillon mélange terreau +sable) arrosé tous les jours!

Le terrarium n'est pas chauffé pour l instant: 22 le jour & 20 la nuit car j ai lu qu ils pouvaient se reproduire sans rajouter de chaleur.
Par contre pour les petits, c'est bon: il y en a une de prévu.

ça fait donc 10jours que c'est comme ça, j ai le droit au chant des grillons mais je n ai pas d oeufs...

Quelques questions:
vois t on les oeufs à l oeil nu?
Dois je rajouter une lumiere?

si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas.

Merci.

Dorine.

#2 OFFLINE   Plits

Plits

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 656 messages

Posté 27 mai 2008 - 19:39

Les oeufs sont en terre a 1-1½ cm. de profondeur d’une grosseur de 1.5 mm. Ils se voient a l’oeil nu.

Tu peut mettre une 40 w pour monté a 26-28°C pour le pondoire 14 h./jour, sa va prendre 2-3 semaines pour voir des petits sortir de terre. A+ :wink:
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/07/53985885scorpuspark-80voezhk0shnoosdcop3-jpg.jpg
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
[/break1]e-monsite.com]http://ScorpusPark.e-monsite.com

#3 OFFLINE   Minoune62

Minoune62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 28 mai 2008 - 08:42

oki merci!

Je viens de voir des femelles: en fait,quand j ai retiré la moustiquiaire du pondoir, elles ont été pondre de suite... Le probleme, c'est que les males vont manger les oeufs...

Je vais donc changer les pondoirs toutes les semaines mais il faut que je les mette dans un autre terrarium ou fauna? je laisse le pondoir ouvert dedans? les bébé grillons vont sortir tout seul de la terre?

je sais, c'est des questions débiles mais bon...

Dorine.

#4 OFFLINE   clem22

clem22

Membre confirmé

• Membre
  • 1 751 messages

Posté 28 mai 2008 - 08:53

il faut que tu retire les pondoirs et que tu les mettent a incuber dans un autre bac ou fauna

#5 OFFLINE   Minoune62

Minoune62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 07 juin 2008 - 14:05

Alors, j ai encore besoin de vos conseils:

je vois bien mes femelles pondre donc toutes les semaines, je retire les pondoirs, je les place dans une fauna box ou la t° est de 26 la journée & 22 la nuit.

Le probleme c'est que je ne vois pas d oeufs & je n ai rien depuis 3semaines...

que dois je faire?

J arrose les pondoirs tous les jours, c'est peut etre trop? je n ai pas remis le couvercle sur les pondoirs, peut etre faut il les remettre...

Merci de me répondre.

#6 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 12 juin 2008 - 11:15

Alors, j ai encore besoin de vos conseils:

je vois bien mes femelles pondre donc toutes les semaines, je retire les pondoirs, je les place dans une fauna box ou la t° est de 26 la journée & 22 la nuit.

Le probleme c'est que je ne vois pas d oeufs

Si tes femelles pondent c'est forcement qu'il y a des œufs. A moins qu'elles n'accouchent de gaz! :D

& je n ai rien depuis 3semaines...

c'est un peu long, a mon avis tes oeufs sont morts maintenant :(

que dois je faire?

Ne pas désespérer et retenter le coup.

J arrose les pondoirs tous les jours, c'est peut etre trop?

Oui c'est trop. Pour ma part j'utilise comme substrat de ponte un mélange de tourbe et de vermiculite que j'humidifie bien. Je n'ai pas besoin de ré-humidifier mes boites de pontes jusqu'à l'éclosion.

je n ai pas remis le couvercle sur les pondoirs, peut etre faut il les remettre...

Non ça ne sert à rien au contraire!

Merci de me répondre.

En espérant que tout se passe bien, bon élevage.
1.0 Iguana Iguana,1.1 BCC
1.2 Zonosaurus quadrilineatus
0.1 Varanus exanthematicus
1.1 Elaphe taenuira friesei
7.6 Eublepharis macularius
1.1 Morelia spilota cheynei 2.2 gutt et 1.1 regius

#7 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 12 juin 2008 - 18:15

Bonsoir,
Tu ne dis pas quelle est l'espèce que tu éleves...domestique...hummm.... le vrai ou du Gryllus sigillatus ?
Car si c'est le 2eme, pour moi, c'est plus une peste tellement ca se reproduit, qu'un souci.
A tel point que je n'arrive pas a faire cohabiter et se perpétuer des criquets et ces gillons, alors que je n'avais pas de pb avec les vrais A. domesticus. Les sigillatus bouffant impitoyablement tous les nouveau nés criquets.

Ils sont installés dans un vieil aquarium de 60x30x35 recouvert d'un cadre grillagé, le tout étant posé sur un vieux radiateur a bain d'huile, une planche de 2cm d'ép. servant d'isolant pour éviter tout choc thermique en cas d'aspersion.
Un bac plastique 30x18x15 est rempli de terre/tourbe/vermiculite et sert de pondoir aussi bien aux criquets qu'aux grillons.
Pas d'abreuvoir, pas de substrat, juste des cachettes en boites d'oeuf pour les grillons, et un néon sur le grillage comme point chaud.
J'humidifie le bac de ponte un peu a l'arrache, quand je "trouve" que c'est un peu sec.
Je ne nourris que les criquets, les grillons jouant le role d'éboueurs.

Maintenant, cette méthode ne marche qu'avec le couple domesticus/grégaria, mais pas avec un autre, genre Sigillatus/migratoria...

Bonne réussite a toi.

#8 OFFLINE   Minoune62

Minoune62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 12 juin 2008 - 20:48

Alors j ai bien eu des bébé: 6 hier

Le probleme s'est qu ils morts!!! il en restait juste un ce matin...
que faut il leur donner à manger? & la température?

Dorine.

#9 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 13 juin 2008 - 08:43

Aïe, dommage.

Parametres importants:

Tempé sup 25°
Hygrométrie faible mais boisson tj dispo.
Nourriture bio. (pour démarrer, des flocons pour poissons d'ornement)
Aération maximale
Cachettes en boites d'oeuf

Chez toi, il doit en manquer au moins 1

Un des meilleurs liens sur le sujet: http://www2.ville.mo...=fiches&page=13
A+

#10 OFFLINE   Minoune62

Minoune62

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 14 juin 2008 - 10:24

oki merci beaucoup.

il faut mettre un substrat ou pas?

Tous mes petits sont morts donc j attend dans avoir des autres...

Dorine.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles