Aller au contenu

Photo

Question... Digestion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 28 mai 2008 - 20:06

Je préviens, la question peut sembler très très très idiote ^^

Si on me conseil 2 grillons toutes les 2 semaines pour une Mygale... 1 par semaine sera bon aussi pour la Mygale ?

Au final ça fait le même apport en nourriture, mais bon, peut-être que le système digestif de la mygale préfère 2 grillons d'un coup, et lui laisser le temps de digérer la viande ?

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 mai 2008 - 21:35

Ne te fais pas trop de soucis avec ça. Les mygales sont des animaux qui peuvent rester très longtemps sans se nourire. Si tu ne lui donne qu'un grillon à la fois c'est pas grave, mais si c'est un individu en phase de croissance, 1 toute les semaines c'est mieux quand meme. Si tu espaces un peu trop les distributions de nourriture et si la quantité est faible, ta mygale va pousser trés lentement, mais n'en mourra pas.
"%20alt=

#3 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 28 mai 2008 - 21:52

Je ne pensais pas au rapport à la quantité en disant ça (Là de toute façon, come tu m'as confirmé elle est en période de mue, donc op, à la diete !)

Je disais ça plutôt dans l'interêt de pouvoir la voir manger plus souvent, la nourrire une fois par semaine avec un grillon est mieux que 2 grillons par 2 semaines, mais on m'a conseillé la 2eme solution, donc il y avait peut-être une raison...

#4 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 29 mai 2008 - 08:29

Franchement 1 grillon/semaine ou 2 grillons/2 semaines, ça m'étonnerait que ça change beaucoup de chose.
"%20alt=

#5 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 29 mai 2008 - 11:58

D'accord merci, c'est ce que je voulais savoir (j'vais prévenu que ma question allait être idiote :P)

Par contre un autre truc, j'ai lu 2 grillons/semaine pour une Rosea Adulte (3ans), mais ils ne précise pas la taille des grillons... Taille 4 je suppose ?

#6 OFFLINE   bci 26

bci 26

Membre confirmé

• Membre
  • 1 787 messages

Posté 29 mai 2008 - 13:34

oui le mieux pour une mygales adulte c'est les blattes et les criquets car plus gros qu'un grillon :wink:

#7 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 29 mai 2008 - 14:08

Je trouve rarement des blattes à l'achat par ici...
Par contre Grilln j'en trouve pas mal, donc je continue aux grillons :x

#8 OFFLINE   bci 26

bci 26

Membre confirmé

• Membre
  • 1 787 messages

Posté 29 mai 2008 - 14:37

des blattes tu en trouve chez les particuliers et en plus sa ce reproduit beaucoup mieux que les grillons :wink:

mais une annonce en section "recherche de nourriture" tu trouveras surement ton bonheur :wink:

#9 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 29 mai 2008 - 15:32

Oui mais bon, pour 1 blattes toutes ls semaines, çavaut pas le coup de faire un élevage...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles