Aller au contenu
alexsay

identification

Messages recommandés

Bonjour je suis tombé un peu par hasar sur une annonce de mise en vente de cette mygale :

1212077449.jpg

Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?

J'ai besoin de vos lumières car j'ai une faible experience de ces bestioles (j'ai eu des impérators et des spinifers pendant quelques années mais pas de mygale...)

Je suis sur le point de craquer car le vendeur m'a clairement avoué que cett pauvre bête a été achetée pour "observer les mues" et "avoir un animal atypique que peu de gens ont chez eux" Sympa non ? :evil:

Donc si manipulable et simple au niveau de de la maintenance je me lance pour sauver cette misérable ... :-D

J'attends votre coup de pouce ....

Je vais surement dire une ENORME connerie mais je pensais à une theraphosa (vu son dos elle a sûrement bien bombardé !!)

Je vais surement dire une ENORME connerie mais je pensais à une theraphosa

Bravo!!....... c'est une belle connerie en effet :wink:

Difficile de determiner à travers une phot, qui plus est très flou. peut etre une Lasiodora......

C'est assez facile d'élevage, par contrez je te deconseille la manipulation.......

LOL !!

Ben comme je l'ai précisé je suis pas expert :lol: merci de m'enfoncer sous 15m de substrat :wink:

J'ai demandé de nouvelles photos ... mais je doute qu'ils prennent le temps !

Pour ma part je préfère me renseigner grâce à vous et la sauver de cette vie "d'animal de cirque" et en prendre bien soin et puis je suis plus à un terra de + ....

en tou cas vu le manque de poile urtiquant elle a du bien ce faire emmerder

Pas forcement...

Chez mes brachy, même en leur foutant un paix royale, il arrive qu'elles "dépoilent" toutes seules...

Ouais, comme ça, ça ressemble pas mal à une parahybana.

en tou cas vu le manque de poile urtiquant elle a du bien ce faire emmerder

Pas forcement...

Chez mes brachy, même en leur foutant un paix royale, il arrive qu'elles "dépoilent" toutes seules...

d'ailleurs les mygales se servent de ces poils pas uniquement pour nous les envoyer dans la tronche, mais également pour sécuriser leur terrier et les abords.

j'ai une lasiodora parahybana ainsi qu'une brachipelma sabulosum, et je pense effectivement à une brachipelma. La lasiodora me paraît plus massive, et les pattes sont plus longues.Enfin je me plante peut-être.

j'ai une lasiodora parahybana ainsi qu'une brachipelma sabulosum, et je pense effectivement à une brachipelma. La lasiodora me paraît plus massive, et les pattes sont plus longues.Enfin je me plante peut-être.

Heu... nan... Moi je ne pense pas que ce soit une Brachypelma.

Theraphosa sûr que non.

Je pense aussi à une Lasiodora personnelement...

le vendeur m'a clairement avoué que cett pauvre bête a été achetée pour "observer les mues" et "avoir un animal atypique que peu de gens ont chez eux" Sympa non

c'est malheureusement le cas de certaines personnes qui veulent faire leurs kéké devant les copains ...

t'en fait pas pour les poils, ils réapparaitront à la prochaine mue ... mais dis moi, le vendeur ne précise pas quelle espèce de mygale c'est ? :shock::shock:

effectivement aucune précision ce c** ne sait même pas ce qu'il a acheté !!! :x

Tout ce que je sais c'est qu'elle vit dans un aqua transformé en terra de 39LX21lX31H et nourrie avec des vers de teigne ...

Je pense que quelques grillons de mon élevage ne vont pas lui faire de mal !!

Que pensez vous des dimensions de son actuel terra ?

En le posant directement sur le terra de mon serpent et ainsi en lui faisant bénéficier du cycle jour/nuit et de la température pensez vous que celà convienne ? (25°/27° le jour et 21° constants dans ma pièce à terra)

Maintenant j'ai beau regarder des Brachypelmas y'en a moulte et pas toutes très simples pour un débutant et une lasiodora parahybana ça a pas l'air simple non plus ... :?:

Personnelement j'aurais dit une Brachypelma Vagans, mais il faudrait attendre sa mue ou une photo moins flou, si tu vois des poils orange/rouge sur son abdomen ça pourrait confirmer mon idée...

Au niveau des constantes en attendant d'être sur ça devrait aller (la Vagans demande plus de T°, mais comme on sait pas trop encore.. ^^)

Ici une photo, tu pourras comparer : http://www.jungleshop.be/main/dieren/images/Brachypelma%20vagans.jpg

Si les poils de l'abdomen sont plutôt bleu, je dirais alors une Brachypelma albopilosum, sur la photo le Céphalotorax me semble bien noir/sombre

Sur la photo elle me semble assez trapu ur être une Lasiodora, tu pourrais nous dire combien de cm d'envergure elle fait ?

Personnelement j'aurais dit une Brachypelma Vagans,

.........

je dirais alors une Brachypelma albopilosum, sur la photo le Céphalotorax me semble bien noir/sombre

Va falloir réviser :wink: ca ne ressemble absolument pas à ces 2 espèces

une Brachypelma vagans

grinch6.jpg

une Brachupelma albopilosa

1.1.jpg

Merci pour ces infos ! :wink:

Seul hic: pas de nouvelle mue prévue pour le moment d'après ce que l'actuel "propriétaire" me disait...

En bref je suis prêt à m'en occupé si les dépenses ne sont pas excessives et j'avoue qu'une nouvelle instal a acheter me refroidi un peu ...

On va bien voir ....... j'attends des photos du terra ...

Maintenant j'ai beau regarder des Brachypelmas y'en a moulte et pas toutes très simples pour un débutant et une lasiodora parahybana ça a pas l'air simple non plus ... :?:

Pas de panique, si c'est une Lasiodora (d'autre photos seraient bien quand même), ce n'est pas du tout compliqué à maintenir, ça se nourrit sans problème (c'est le moins que l'on puisse dire), c'est robuste et eu exigent, par contre ça a un peu de caractère et des poils urticants qui n'ont pas que le nom.

C'est une mygale qui peut être conseillée sans problème à un éleveur débutant.

Personnelement je trouve qu'elle peut ressembler à une Vagans (uoiqu'a mieux regarder le Céphalotorax ne ressemble pas trop..), pour la 2eme j'avou que j'avais vu une autre photo de la albopilosum...

Mais si tu peux la mesurer ça nous donnerai plus d'indices !

et meme encore, encore faudrait 'il que tu prennes les clefs d'identification...et cie

mais je pense que l'on peut s'avancer sur Lasiodora parahybana. Pour l'elever tu prend la fiche de cette espèce, ça marchera très bien.

et meme encore, encore faudrait 'il que tu prennes les clefs d'identification...et cie

mais je pense que l'on peut s'avancer sur Lasiodora parahybana. Pour l'elever tu prend la fiche de cette espèce, ça marchera très bien.

Qu'entends tu par clefs d'identification ?

je viens de faire un tour sur GEA :

ça fait une bonne bêbête dites moi !!

Pour le terra ça semble coller, la température aussi je vais veiller à la température de nuit et au pire placer une plaque chauffante qu'il me reste pour la nuit le radiateur de la salle des terra va faire le reste...

nourriture: j'ai l'élevage de grillons mais dois-je varier les "plats" ?

Hygro un coup de pulvérisateur va suffir je pense...

En espérant que je suis bien sur une parahybana... :?

Qu'entends tu par clefs d'identification ?

La liste des critères morphologiques qui permettent d'identifier et de différencier les différents genres, espèces de mygales.

Pour determiner les espèces, les systematiciens se basent sur des clefs d'identication:

Ce sont des rapports donnant toutes les caracteristiques morphologiques, longeur de segment de pattes, distance entre tel et tel organe ( clipeus et cie)...... type de poils urticants ...Enfin beaucoup de chose

Ces rapports sont crées lors de l'identifiaction d'une nouvelle espèce. Chez les mygales, couleurs et cie ne sont pas des caractères permettant de definir une espèce, puisque l'on observe des variantes chromatique en fonction des localisations géographique. C'est pour cela que cela n'est pas possible d'identifier de manière sure une mygale via une photo. Bon après sur certaines bêtes il n'y pas "photo" ( pour le jeu de mot). je te laisse jeter un oeil sur le site d'un ami et tu aura des planches d'identifications, pour te faire une idée.

http://theraphosidae.free.fr/download.php?lng=fr

SYMPA !

mais j'ai du mal à obtenir une photo supplémentaire alors les mesures .....................

De toute façon plus ça va plus je pense que je vais me laisser tenter !

Autre petite info à combien estimez-vous le prix de la mygale et du terra ?

Histoire de ne pas me faire rouler ...