Aller au contenu

Photo

trouvaille

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sebbesnier

sebbesnier

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 30 mai 2008 - 21:04

j ais trouver cette drole de bete dans mon jardin mais que cela?

Image(s) jointe(s)

• DSC07840.jpg

#2 OFFLINE   coche

coche

Membre actif

• Membre
  • 342 messages

Posté 30 mai 2008 - 21:26

Peruphasma schultei cest un phasme

tu est de ou?
http://bigcoche.labrute.fr

#3 OFFLINE   sebbesnier

sebbesnier

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 30 mai 2008 - 21:33

vuflens la ville (suisse)

#4 OFFLINE   coche

coche

Membre actif

• Membre
  • 342 messages

Posté 30 mai 2008 - 21:36

evasion ou un mec qui les a lacher et la cest un sacré con :oops:
http://bigcoche.labrute.fr

#5 OFFLINE   sebbesnier

sebbesnier

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 30 mai 2008 - 21:41

c est il une espece dangereuse ? y a t il une consequence pour la faune ?
que faire avec?

#6 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 30 mai 2008 - 22:14

Ce n'est pas une espèce dangereuse et elle se nourrit de troène.
Tu peux l'élever ou la donner via phasmes.com
Vraiment bizarre d'en avoir trouvé dans la nature ! Y a vraiment des éleveurs boulets de nos jours :s

#7 OFFLINE   Vaîva

Vaîva

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 02 juin 2008 - 19:21

je confirme certains eleveurs sont vraiment inconscient encore heureux que ce n'est pas un animal dangereux....
la femme est le chef d'oeuvre de Dieu surtout lorsqu'elle à le Diable au corps....à méditer

#8 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 02 juin 2008 - 19:50

bizarre :shock: l'année dernière au moi de juin-juillet dans mon jardin il en avait plus d'une douzaine et à ma connaissance il n'y avait pas d'éleveur de phasmes dans mon quartier :!: Je suis passionné par les serpent et quant j'ai vus ces bêtes je croyait que c'était normal de les voir tous comme ça là.

#9 OFFLINE   pauline

pauline

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 09 juin 2008 - 18:50

Salut !

J’adore les phasmes et les Peruphasma schultei font partie de mon élevage !

Ce n'est pas une espèce dangereuse par contre quand elle se sent agressé elle déploie tout d'abord ses ailes rouges pour te dire attention et ensuite elle te crache un liquide qui te brûle la gorge et t'irrite un peu la peau.

Je m'en étais pris dans la tête de leur produit ben sa fais un peu comme de la bombe lacrymo mais moins agressif !

tu peu les élever sur du troène, du forsythia, du frêne, du chèvrefeuille,...

En tout cas c’est une femelle que tu as la, le mâle est beaucoup plus fin, si tu la garde elle pondra, surtout qu’elle a l’aire d’être adulte. Les œufs qu’elle fera écloront mais sa ne seras que des femelles à moins qu’elle se soit accouplé dans la nature !

Bon élevage si tu la garde !

ciao

#10 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 12 juin 2008 - 10:51

Ce cas est intéressante!
Passons outre le fait qu'il est adhérent de relâcher dans la nature une espèce animale étrangère avec les conséquences dont on est tous conscients, mais puisque c'est fait réfléchissons y un peu:

Les Peruphasma shultei semblent avoir pour biotope naturel une zone de seulement 5Ha!! http://lemondedespha....php?article329

Ce qui m'inspire deux choses: d'une que le caractère invasif de cette espèce me semble plus que limité et de deux que sa survie en milieu naturel ne tiens qu'a très peu de choses (imaginez les ravages d'un simple feu).

Et voila qu'une population s'installe et semble se maintenir dans des jardins du Var et de Suisse alors que faire? replacer ces individus en terra ou les laisser vivre en plein air?

Certes cette espèce n'est pas directement en voie d'extinction du fait du grand nombre d'éleveurs à en faire l'élevage en captivité (et j'en fait parti) mais une population vivant en milieu naturel pourrait évoluer de manière différente.

Qu'en pensez-vous? même si on n'est évidemment pas en mesure de statuer ici, on peut au moins se poser la question.
1.0 Iguana Iguana,1.1 BCC
1.2 Zonosaurus quadrilineatus
0.1 Varanus exanthematicus
1.1 Elaphe taenuira friesei
7.6 Eublepharis macularius
1.1 Morelia spilota cheynei 2.2 gutt et 1.1 regius

#11 OFFLINE   pauline

pauline

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 12 juin 2008 - 18:10

Ben franchement, pour ce qui me concerne les Peruphasma n'ont rien à faire dans ce lieu. Mais je pence aussi que de toute façon ils ne pourront pas passer l'hivers !
Est-ce qu'il y a du troène là où tu l’as trouvé ? Car je ne pence pas qu'en suisse le troène soit persistant !
Et après est-ce qu’il peut y avoir des conséquences par la suite ? Car ça a quand même du poison !

#12 OFFLINE   atheris45

atheris45

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 12 juin 2008 - 20:12

le troene est persistant ;)

#13 OFFLINE   pauline

pauline

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 13 juin 2008 - 14:48

pas partout dans l'est il est semis persitant. donc c'est pas toujours facil d'en trouver ! ^^

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles