Aller au contenu

Photo

reptile à la maison:votre avis svp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   virgved

virgved

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 29 décembre 2003 - 15:49

Bonjour, J'ai besoin de vos avis .
Hier au soir, nous avons trouvé une petite peau de reptile sur notre couette.
Elle mesure 2 cm sur 1 cm environ. Elle était toute
fraîche puisque'aujourd'hui elle a séché.
Nous avons effectué quelques recherches dans la maison car c'est une maison où nous demeurons.Mais en vain.
Nos 2 chiens ne sortent guère en ce moment, juste devant la maison pour pipi sur les graviers (sont frileux).Et nous avons qu'un seul chat qui sort et qui n'était pas monté à l'étage hier. Avons un autre chat qui ne sort jamais (pb respiratoire).Par contre, ce dernier a fait une sieste avec nous après- midi dans le lit où nous avons dormi.
Nous sommes surpris et inquiets de cette présence: peau lézardée de couleur grise-marron-beige .
Pensez vous qu'il puisse y avoir un reptile chez nous?
Sinon comment faire éventuellement pour le trouver. Ma petite fille ne veut plus monter à l'étage.
Je vous serais reconnaissante de me répondre et me conseiller.
VIRGVED

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 29 décembre 2003 - 16:38

Normalement les reptiles sauvage sont en sommeil à cette époque de l'année. Si il y a réellement un reptile chez vous, il a du laisser de la mue aussi ailleurs... Il faut regarder dans les endroits chaud, radiateur etc...

#3 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 29 décembre 2003 - 17:28

un truc pas mal que j'ai lue quelque part c'est de mettre de la farine a chaque passage de porte pour reperrer ou il passe.

comment est la mue? diametre approximatif et la taille histoire de savoir ce que c'est comme bebette.
mais ne t'inquiette pas, les serpents ont aussi peur de nous que nous d'eux voir meme plus.

#4 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 29 décembre 2003 - 18:33

baisse la temperature de ta piece( si tu peut, et si tu pense que le reptile y est encore) et essaie de créer un point chaud, type fer à repasser, et il te reste plus qu'a surveiller. mais attention a ne pas bruler le reptile non plus, et prend quelques precautions car tu ne sais pas non plus sur quoi tu vas tomber....mais ne t'affole pas n'on plus.

thierrihto, il ne sagit pas forcement d'un serpent :wink:

#5 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 29 décembre 2003 - 20:29

moi c un lezard des murail qui vis dans mon salon y reste a coter des chauffage il a peu etre pas envie d'hiberner en tout cas je le laisse trankilou y monte meme sur les mur il est TRES fort le ptit lezard !!
:D :wink:

Bonne année tout le monde !
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#6 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 30 décembre 2003 - 09:29

2cm sur 1??? C'est peut être un insecte? Est-ce que tes animaux vont dormir sur cette couettte? ça vient peut-être de dehors.
Un vrai mystère...

#7 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 30 décembre 2003 - 10:42

Trops fort gaetan.

voila l'ami des NAC. un nac c'est un lezard qu'en a mar de se les geler dehors et qui prefere bénéficier du comfort moderne ecotherme et du home cine de gaetan.

moi je trouve ça mignon
et tu a prevus une chatiere pour qu'il puisse aller faire son pissou quand il veut? :P

#8 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 30 décembre 2003 - 12:45

lol non il rentre et sort du salon tout seul par un petit trou dans le mur mais ma mere et ma soeur veul que je le vire :? mais bon pour l'instant je le laisse il a l'aire bien trankil ;)
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 décembre 2003 - 14:53

la mue que tu decris semble bien petite .....

il se peut qu'effectivement, elle ne soit pas entiere ....

si tu as acces a un appareil photo numerique, ca pourrait aider de nous montrer a quoi ca ressemble ....

de tte facon, sauf cas alergique rare, la faune reptilienne francaise (hors dom tom) ne presente aucun risque pour toi ou tes enfants .... tu n'as donc rien a craindre .....

ce cas permet de soulever une petite question :

l'hivernage, est il une "contrainte" pour les reptiles qui le pratiquent, et s'ils en ont la possibilité, chercheront ils a s'y soustraire ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#10 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 30 décembre 2003 - 18:50

je ne suis pas trop d'accord avec toi toto, je veux pas faire peur, mais si elle tombe sur un velociraptor caché depuis des millennaires ....gloups :roll:
treve de plaisanterie. une tite question si par hasard, c'est une vipere ( desole je connais pas le nom scientifique, honte a moi :oops: ) est ce qu'en periode de repos elle peut avoir des gestes de defense ?

#11 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 31 décembre 2003 - 09:54

TOTOpyth:l'hivernage, est il une "contrainte" pour les reptiles qui le pratique, et s'ils en ont la possibilité, chercheront ils à s'y soustraire ??

Effectivement c'est une bonne question. Est ce un besoin pour le metabolisme ou une adaptation a notre climat. pour les reptiles de nos contrés.
J'avais demander a stephane rosselle si je devait fairte hyberné mes lampro comme c'est noté dans les livres et il m'a dit que non si je n'avais pas envie de les faires se reproduire.
d'ailleurs meme sans hybernage on peut obtenir une repros mais moins important qu'avec.
Alors qu'elle est l'effet de l'hybernation ou hivernation.?

je vais chercher de mon coté, je crois avoir quelque chose seulement au sujet des viperes européenes

#12 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 31 décembre 2003 - 10:56

je ne sais pas si l'hibernation est indispensable, ou si c'est un choix de l'animal. En tout cas j'avais lu une petite étude qui montrait que pendant la période d'hibernation, il y avait ralentissement du métabolisme et également de l'activité cellulaire. Autrement dit le temps physiologique se déroule trés lentement pendant l'hibernation.
La conséquence immédiate est la suivante : par rapport à notre échelle de temps un animal qui hiberne vivra plus longgtemps que son clone génétique qui n'aura pas hiberné ...

Est ce que je vais vivre plus lomgtemps si je fais des nuits de 14h par jours ??? :wink:
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#13 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 31 décembre 2003 - 16:14

a mon avis il est ba ien mechant mais faut quand meme etre prudent ce que tu peux c mettre des boite pres des points chauds(radiateur ,ordinateur,frigo) avec de la vermiculite humide .
voila si tu le trouve relache le mais ne le tue pas lol

clement

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles