Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chelidae

Le plus long serpent du monde trouvé à Jakarta ?

Messages recommandés

29.12.2003 15:52

JAKARTA - Un petit zoo d'Indonésie détient un python de près de 15 mètres de long, qui a été capturé dans une forêt de Sumatra. Le reptile, qui pèse 447 kilogrammes, pourrait être le plus long python du monde.

[ats] - Le serpent, que le personnel du parc zoologique a baptisé Kembang Wangi ou Fleur parfumée, a été trouvé dans une forêt à Jambi, sur l'île de Sumatra, et a été acheté à celui qui l'avait capturé avant d'être exposé dans le parc. Il pourrait s'agir du plus important serpent capturé depuis près de cent ans.

Selon le livre des records Guiness, le plus long serpent jamais découvert dans le monde est un python réticulé, qui faisait dix mètres de long et qui avait été tué aux Célèbes (Indonésie) en 1912.

Bonsoir,

En effet, c'est assez surprenant! Quelles sont les sources? Depuis plus d'un siècle les "infos" de ce genre sont légion, mais aucune n'a été vérifiée! (bien qu'il y existe un rapport de scientifiques [cartographes] surprenant). Mais il serait bien de connaître la provenance de ces révélations.

C'est quelle espèce déjà? 15 mètres pour 447 kg...y'a des mammouths au déjeuner? Enfin, ça laisse rêveur. Et il n'est pas incensé de croire que des specimens plus grands que ceux connus puissent ou aient pu exister, si tant de pression extérieure (humaine) n'était pas exercée.

J'ai trouvé ça :

http://www.thestar.com.my/news/story.as ... sec=latest

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... iant_snake

http://www.cnn.com/2003/WORLD/asiapcf/s ... index.html

http://www.timesonline.co.uk/printFrien ... 94,00.html

Les 4 liens disent a peu prês la même chose... le dernier a une photo mais je sais pas si c'est vraiment la bête en question :

0,,101927,00.jpg

Avis perso, tant que je vois pas une vrai photo et un truc plutôt 'officiel' que les nouvelles rapides comme celles ci, j'y croirais, pour le moment je reste scèptique...

et ca peut chasser, un serpent de cette taille là? il doit avoir du mal à ce deplacer non ? il suffi qu'il veuillent pas manger. pour le gaver ca doit pas etre simple, il en faut des lapins autant prendre un veau, ca ira plus vite.

OUI c'est malheureusement difficile a croire. Mais j'aimerai tellement qu'un tel animal existe, je crois que je serai capable d'aller là bas pour le voir ....

Mais à mon avis c'est un canular ou une erreur (dans la taille)

Sur la photo on voit la tête du réticulé, le rapport taille de la tête/taille du corps me laisse penser ce cela ne peut pas être un serpent de 15m pour plus de 400kg.

J'ai vu récement en vrai un rétic de plus de 120 kg, il me parait plis gros que celui de la photo.

La taille n'est pas un handicat pour la chasse des gros serpents pour la simple et bonne raison qu'ils ne chassent pas. Ils peuvent rester immobiles plusieur jours de suite dans l'attente qu'une proie passe à leur portée. J'ai vu un reportage sur un Python Sebae qui est resté 3 jours dans l'eau a pister les créature venant boire ...

Ces animaux sont pour moi les plus passionnants :love:

mouias.... l avan derniere photo(000) il partai grand mais pas assez pour 15 m..... et puis il y a pe etre une kestion de perspective?... si on regarde bien cette avan derniere photo il parai enorme par raport au types , mais le serpents es il juste devant ou la photo a elle ete prise plus proche ke l on ne le crois pour grossir l animal.

et sur les otres photos il me parai encor moin gros

moi ossi donc tant ke c pas officiel avec de vraie photo j y crois pas mais j aimerai vraiment ke ce soit vrai !

Voici quelques nouvelles infos sur le sujet (liens à la fin du message !)

World?s Largest Snake? HerpDigest Special Issue ? 12/31/03

THE WORLD?S LARGEST SNAKE?

The story below, on the world?s largest snake, is basically the story that first appeared this past weekend and was repeated everywhere in the media around the world. A detailed follow-up, to what seems such a scientific important, or at least freakish story, to our knowledge, has not appeared.

Why did HerpDigest not run it? We?ve received stories like this before. All have been quickly debunked. So to us this was nothing new. But none of the previous stories have shot over the net so quickly, with so many people seemingly eager to believe it.

So we felt a quick response was necessary. But first we needed something like a photo of it in context of someone/thing else, a scientist actually seeing it, some harder data from someone more reliable than local people or officers who would want to promote the story to bring more tourists. (Which another version of this story included a paragraph saying that it already has). Still we tried not to prejudge this story. Hey anything is possible. Maybe this was it. The Holy Grail of snake stories. .

But sorry snake lovers. The photos on the URLs supplied, and Robert Jardin?s comments should help you see that the story is not true. That it?s not almost 50 feet long, maybe near 30 feet, if at all. The Yahoo site includes a slide show of 8 more photos that will further help you see why we believe this to be true.

Thanks to Robert Jardin for finding the photos.

World's largest snake caught in Indonesia

Source: The Jakarta Post, December 29, 2003

JAKARTA (AP)

Indonesian villagers claim to have captured a python that is almost 15

meters (49.21 feet) long and weighs nearly 450 kilograms (992.07 pounds), a

local official said Monday.

If confirmed, it would be the largest snake ever kept in captivity.

Hundreds of people have flocked to see the snake at a primitive zoo in

Curugsewu village on the country's main island of Java, Republika daily

reported.

Local government official Rachmat said the reticulated python measured

14.85 meters (49 feet) and weighed in at 447 kilograms (985 pounds).

The Guinness Book of World Records lists the longest ever captured snake to

be 9.75 meters (32 feet). The heaviest - a Burmese Python kept in Gurnee,

Illinois - weighs 182.76 kilograms (403 pounds), the book said on its Web

site.

Rebublika said the snake, which was caught last year in the jungle of Jambi

province but only recently put on public display, eats three or four dogs a

month.

Reticulated pythons are the world's longest snakes. They are capable of

eating animals as large as sheep, and have been known to attack and consume

humans.

The species is native to the swamps and jungles of Southeast Asia.

But Robert Jardin?s post on the PARC listserv, pretty much states what HerpDigest believes to be the truth.

?A lot of people have been talking about the 49 foot & 1/2 ton python story that hit the news yesterday. I have been trying to get down to the bottom of it. These are three links that will explain most of it. Although they are still claiming this monstrous size, the snake does not appear to be half the size claimed. The first photo shows the snake along with its small keeper.?

http://www.wftv.com/news/2732086/detail.html

http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=s ... ke_offbeat

http://www.cnn.com/2003/WORLD/asiapcf/s ... index.html