Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chelidae

Le plus long serpent du monde trouvé à Jakarta ?

Messages recommandés

heureusement que tout ce qui se dit dans les journaux n'est pas à prendre pour argent comptant ; sinon on a déjà été envahi par les extra-terrestres une 20ene de fois, la terre est plate, chirac est président..............

Chirac president helas oui :( mais c'etais ca ou l'extreme :evil::twisted: :groaor: :tfache: :uzi: :beurk: :fjump:

un beau retic c'est sur mais les 15 metres me semble bien loin...

de plus le rapport poid taille me parait réellement aberent:

a 10 m il pese environ 150kilos...

c'est fais 15 kilos le metres

15*5=75 ;150+75=225 on est loin des 450 kilos

je parle bien sur toutes proportion gardées... et d'apres la video il n'as pas un diametre excessif par rapport a sa taille...

moi je pense plutot qu'il tape dans les 9m et des poussieres et dans les 130 kilos...

meme en rapport aux humains qui l'entoure il n'est pas SI grand que ça ( n'oubliont pas que les indiens ne sont pas vraiment dans la population la plus grande du monde et loin de la...)

voila c'est mon avis. Mais l'espoir est permis...

tien au fais j'y pense: ils ne reclament pas la prime pour le serpent de plus de dix metres :?::?::?:

c'est dommage vus le montant.... :wink:

la masse corporelle d un animal n est en aucun cas fonction lineaire de sa taille !!!!!!!!!!

la masse est une fonction exponentielle, ce qui veut dire qu elle augmente de plus en plus vite en fonction de la taille. ce qui parait tres logique, car un serpent plus long est aussi plus epais, donc ton petit "15 kilos par metre" est certainement tres loin de la realite (est ce qu une elaphe ou un bcc fait 15 kilos par metre ? est ce qu un python reticule d un metre fait 15 kilos ?)

donc effectivement si le serpent mesure 15 metres, il est fort probable que la masse de 445 kilos soit reelle.

pour moi ce qui est de la taille elle est importante , de la a faire 15m .... par contre pour ce qui est du poid c est demesure car si l on en juge de la section elle est quasi equivalente a celle des specimene de 9 m ce qui ferait un serpent certes plus lourd mais loin de faire le triple du poid pour seulement 1.5 fois sa taille. :idea:

La seule chose que je trouve très limite, c'est de capturer un tel animal (même si il ne fait pas 15 mètres). Il serait 100 000 fois mieux dans la nature que dans une vieille cage à 2 balles avec pour compagnie des gugusses qui essayent de le manipuler pour faire leur kéké :(

Pour un specimen preleve, je le trouve relativement calme, j'ai eu l'occasion de voir des specimens non captif (video sur le recensement des reticule, c impressionnent de voir l'agressivite de l'animal).

avec quick time tu devrais y arriver .

Je suis un pro de quicktime (j'ai la version 6.5 Pro ... je suis sur mac) la séquence ne veux pas être ouverte avec quicktime, et le me peux forcer l'ouverture avec ce logiciel que si le fichier soit enregistré sur mon ordi ...

pour revenir au sujet initial on m'a dit qu'il y avait eu un reportage sur le python sur CNN. Ceux qui comprennent bien et l'anglais et ont un haut débit pourrait aller voir si il y a possibilité de télécharger le reportage et surtout son contenu

voila ce que j'ai trouvé , désolé c'est en anglais : mais bon on arrive à lire le titre ! lol :roll:

Official: World's largest snake in Indonesia

Monday, December 29, 2003 Posted: 1:58 PM EST (1858 GMT)

-------------------------------------------------------------------

JAKARTA, Indonesia (AP) -- Indonesian villagers claim to have captured a python that is almost 49.21 feet (15 meters) long and weighs nearly 992.07 pounds (450 kilograms), a local official said Monday.

If confirmed, it would be the largest snake ever kept in captivity.

Local daily, Republika, splashed two photographs on its back page of a large, fat reptile lying coiled in a box. But it was difficult to confirm the claim as there were no measuring tapes or objects beside the snake to compare its size.

Hundreds of people have flocked to see the snake at a primitive zoo in Curugsewu village on the country's main island of Java, the daily reported.

Local government official Rachmat said the reticulated python measured 49 feet (14.85 meters) and weighed in at 985 pounds (447 kilograms ).

The Guinness Book of World Records lists the longest ever captured snake to be 32 feet (9.75 meters). The heaviest -- a Burmese Python kept in Gurnee, Illinois -- weighs 403 pounds (182.76 kilograms), the book said on its Web site.

Republika said the snake, which was caught last year but only recently put on public display, eats three or four dogs a month.

Reticulated pythons are the world's longest snakes. They are capable of eating animals as large as sheep, and have been known to attack and consume humans.

The species is native to the swamps and jungles of Southeast Asia.