Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Fanny

Gecko léopard (quelle phase)?

Messages recommandés

Salut à tous,

Pourriez-vous me dire si mon gecko fait partie d'une phase normal ou d'une autre...?

Merci pour vos réponses, et désolée pour la qualité de la photo, elle a été faite avec mon tel portable...

post-951-1359250964,2645.jpg

Voilà une photo plus grande... Par contre pour la qualité, je ne peux pas faire mieux avec mon téléphone...!

Au niveau des couleurs la première photo est plus fidèle à la réalité...

post-951-1359250964,3107.jpg

En fait j'ai un couple. S'est bien une femelle et le mâle, lui est un normal. Je compte bien faire de la repro plus tard. Donc quand les bb seront là, je ne manqurai pas d'avertir tout le monde sur le forum. Maintenant faut juste espérer que les bb ressemble à la maman...

High yellow, circle back.

Pour se qui est de l'evolution, du dessin, c'est assez aléatoire, il peut "tenir" relativement bien, comme il peut s'atténuer de facon hallucinante.

Cela étant dis, ta femelle, semble avoir +de 5 mois (7/8mois??) et avec un cercle (celui du milieu) ecore très marqué, ce qui est positifs.

Pour les petits, si ton mâle possede les meme dessins, et qu'ils les gardent tout deux jusqu'au stade adulte, il y a des chances, pour que les jeunes aient des dessins ressemblant si incubé à temperature normal.

Cela dis, la transmission des dessins, reste encore très aleatoire pour les circle back ( tant par la croissance propre des juv, que par la transmission du dessin des parents), alors que les stripped, se transmettent tres bien si les 2parents le sont.

Si le pere a des dessins "normaux" la c'est un peu au petit bonheur la chance....

voilou :wink:

Flo

Merci beaucoup pour les renseignements, s'est cool ! Effectivement mes geckos ont 7 mois...

Je ne manquerai pas de vous tenir tous au courant le jour ou j'aurai des petits bébés...

Circle back, c'est sûr, je pense pour ma part qu'elle va conserver les trois cercles qu'elle a sur le dos (le plus proche de la tête étant relié au "collier blanc et le dernier étant très marqué qd même ), qui plus est, elle est lignée, avec même une ligne sur la queue, vraiment splendide et très particulière. JE pense que tu as une bonne chance d'avoir des petits designers (cad avec des motifs inhabituels ) , mais pour ce qui est des cercles, rien n'est sur.

Il faut que je recherche, mais il me semble que ce lézard est un "arc en ciel", rainbow quoi. Ca semble coller avec les qq traits dont je me rappelle.

Armali vraiment sur le cul !