Aller au contenu

Photo

problème à la patte...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   émi

émi

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 29 décembre 2003 - 19:50

j ai un problème, mon agama agama a une espèce de boule au niveau du coude(comme un kist)
je n ai pas pu encore prendre de photo car il est hyper craintif donc dès que j en ai une je la met mais si vous avez déjà une idée ça m aiderai beaucoup
la boule doit faire 0,5cm de hauteur et pareil en diamètre, il ne l a que sur une patte un tout petit peu au dessus du coude voilà c est tout ce que je peu vous dire
j espère avoir une photo vite!!!
merci

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 31 décembre 2003 - 18:48

C'est peut-être un abcès, qui a pu être provoqué par une griffure, une morsure, etc...et qui s'est infecté. Il faut que tu ailles vite voir un bon véto reptile, pour qu'il fasse un curetage de l'abcès, car ça peut se compliquer en infection de l'os ou de l'articulation (ostéomyélite, arthrite...) si tu laisse trainer ça trop longtemps :(

Source: "Allo, Véto !" du Dr Lionel Schilliger, et P. Gérard.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   berenice609

berenice609

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 17 janvier 2005 - 13:28

bon alors tu dois acheter du matériel de dissection notamment un pic et un scalp

mais il faut etre très prudente.

tu perce d'abord l'abces avec le pic désinfecté ou brulé et tu le vide sil y a du pu

ensuite tu met de la betadine pour désinfecter et tu le met en 40N ds une boite transparente pendant 2 heures ds le terra au UV sinon il va stresser. mais il ne faut pas qu'il soit en contact avec le substrat qui peut irriter la plaie.

salut

si tu veux d'autres précisions n'hésite pas
2 Agama agama
1 Agama atricollis
2 Physi
recherche Pogona vitticeps

#4 OFFLINE   émi

émi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 21 janvier 2005 - 16:29

en fait mon agama agama est mort il y a longtemps déjà je pense qu'il étéai trop stressé voilà merci quand même

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 21 janvier 2005 - 17:12

:cry:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles