Aller au contenu

Photo

Taille de repas

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 09 novembre 2002 - 11:09

Je vais bientôt avoir des Eumeces schneideri.
J'ai trouvé toutes les infos que je cherchais, sauf une, la taille d'un repas, c'est peut être une question stupide... Mais quelle quantité de "verdures" et d'insectes faut-il leur donner...
merci

#2 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 09 novembre 2002 - 12:58

Tant qu'ils mangent! Ce sont de vrais gloutons!
Les miens n'apprécient pas trop les fruits et j'ai jamais essayer de légumes mais ça serait sûrement pareil.
Leur truc c'est la pâtée pour chat! Où tu peux rajouter un peu de calcium.
Si non grillons à volontés et criquets et souriceaux même bien mort à la pince!
Des fois je leur laisse une coupelle de vers de farine où j'ajoute du calcium ou que je mélange à la pâtée, ça les attirent bien aussi.

Voilà! Enfin là perso mes gloutons font dodo pour l'hiver!

#3 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 343 messages

Posté 09 novembre 2002 - 13:12

Ce sont donc des ventres à pattes...
Donc pater pour chat + grillon + verre et calcium = eumeces :-D
Ok, alors, je vais achever le dessus du terra, et si tout va bien je les ai la semaine prochaine!
Merci beaucoup pour ces infos

#4 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 09 novembre 2002 - 15:45

Oublie pas les criquets et souriceaux ils en rafollent et ces derniers sont bien gras! :lol:

#5 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 09 novembre 2002 - 22:02

heu... patée pour chat ?:confus: c est surement la derniere chose que je leur donnerai, les reptiles ont des besoin alimentaire strict ( les meme que dans la nature) et ca m etonerai qu ils se gave de patée pour chat dans la nature, de plus je suis pas sur que se sois un bon aliment au niveau nutritif.
a+

#6 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 09 novembre 2002 - 22:14

Je ne donne pas que ça! Mais c'est ce qu'ils préfèrent et comme dit je rajoute des compléments et bien d'autres aliments. Je t'assurent qu'ils sont en pleine forme et qu'ils n'ont plus rien avoir avec les 2 lézards que g acheté en animalerie à x endroit! J'en suis très fière de ses deux là!

Et puis dans leur milieu naturelle je me demande si ça ne leur arrive pas d'être légèrement charognard, car le vieux souriceau pas manger par un bb serpent, ils ne disent franchement pas non!

Perso la pâtée pour chien et chat je ne suis pas la seule à l'utiliser avec les scinques!

#7 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 10 novembre 2002 - 00:57

je suis d accor qu il peuvent etre charognard dans la nature mais je vois pas le rapport avec de la patée pour chat, meme si c est ce qu il preferent cela veut pas dire que c est bon pour eux, reagarde mes geckos leopard raffole des vers de farine mais tout le monde sait bien que les vers de farine son a exclure quasi totalement de leurs regime.

#8 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 10 novembre 2002 - 01:14

Y a pas de débat, tous les grands scinques sont élevés avec une bonne partie de patée, et ca a toujours été comme ca, dès lors que tu supplémente en calcium pour equilibré phosphore et calcium et où ils disposent d'uv, aucun probleme ....

#9 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 10 novembre 2002 - 05:47

Salut,
heu perso, je possede des tiliqua, je me suis bien renseigné dessus à l'époque et la paté pour chat ou chien c'est carrément BOF pour eux.
Et ce même bien supplémenté.
Tout d'abord c'est très gras par rapport à un insecte et même un souriceau, de plus cela leur cause à échéance moyenne (entre 5 et 8 ans)étant donné leur longévité(une vingtaine d'années) de graves problèmes reinaux, avec souvent à la clé une paralysie irrémédiable des membres arrières puis la mort.
Donc la paté pour chat/chien, oui comme bouffe de survie mais pas plus d'une fois par mois.
Sinon, voici une recette de "paté" souvent bien appréciés (du moins par les miens):
On mixe une endive, une figue ou une 1/2 orange et soit un morceau de coeur de boeuf (ou viande de boeuf mais le plus maigre possible), soit une souris (tuez la avant quand même) (pour ceux n'ayant pas compris, le coup de la souris vivante était de l'humour). Voilà, c'est la base, après on peut rajouter des insectes, diverssalade telles que mâche , cresson, pissenlit, d'autres fruits.

@+

Nicogecko
Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

#10 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 343 messages

Posté 10 novembre 2002 - 09:28

Heu, j'ai juste une question, je me vois tres mal mixer de la souris dans le mixer de ma mère ( :lol: ) tu as acjeter un mixer exprès

#11 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 10 novembre 2002 - 22:28

Prend une viande maigre, c pas cher, meme de la viande hachée , y a plusieurs pourcentage de matiere grasse

#12 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 343 messages

Posté 11 novembre 2002 - 13:21

les paté pour chats sont a eviter...
Mais les paté pour chien (moin riche) aussi donc, mais les allégé? lol?
bon, c'est pas un probleme la viande maigre
o.k. merci pour tout!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles