Aller au contenu

Photo

Futur possesseur de BHT (enfin peut etre)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   buch12

buch12

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 08 juin 2008 - 22:09

Bonjour a tous, je vous explique, lors d'une visite a la foire expo de nancy, je découvre les bht , je trouve ca vraiment génial.
Je discute avec le vendeur, et la , il m'explique que ce sont des animaux trop facile a garder, trop sympa, on peut jouer avec, et tout et tout.
Je demande ce qu'il faut vraiment pour les tenir au mieux : un bac tout petit,un peu de sable, de l'eau, des jouets, des coquilles vides avec de jolies peintures , le tout acheter ds son stand pour 40 euros avec un seul bernard. Vraiment ideal; vu que niveau nourriture on lui donne ce que l'on mange.
Je fais de l'aquariomafil, de l'aquariumifio, de l'aquariooumm,grrr, j'ai des poissons tropicaux quoi, donc je tic un peu , je prefere verifier sur le net, je trouve ce forum et je vois que j'ai raison, les animaux quel qu'ils soient demandent bien des soins specifiques.
Aussi, je prendrai des BHT d'ici la fin de l'ete je pense, le temps de réunir tout ce qu'il faut pour vraiment les elever du mieux possible.
Tout ca pour vous dire que vous allez surement devoir repondre a mes futures questions et que je compte sur votre aide.
Bonne continuation

#2 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 09 juin 2008 - 18:12

Bonjour a tous, je vous explique, lors d'une visite a la foire expo de nancy, je découvre les bht , je trouve ca vraiment génial.
Je discute avec le vendeur, et la , il m'explique que ce sont des animaux trop facile a garder, trop sympa, on peut jouer avec, et tout et tout.
Je demande ce qu'il faut vraiment pour les tenir au mieux : un bac tout petit,un peu de sable, de l'eau, des jouets, des coquilles vides avec de jolies peintures , le tout acheter ds son stand pour 40 euros avec un seul bernard. Vraiment ideal; vu que niveau nourriture on lui donne ce que l'on mange.

Taille d'un bac au minimum : 60x40x40 cm il faut au moins 3 Bht ensembles ; Coquilles peintes déconseillées car les bht peuvent bouffer la peinture et les bout irritent leur corps sans coquille, Y faut un termometre, plaque chaufante avec thermostats (système permetant d'éteindre automatiquement du matos de chauf aqua ou terra à la température souhaitée
Je fais de l'aquariomafil, de l'aquariumifio, de l'aquariooumm,grrr, j'ai des poissons tropicaux quoi, donc je tic un peu , je prefere verifier sur le net, je trouve ce forum et je vois que j'ai raison, les animaux quel qu'ils soient demandent bien des soins specifiques.
Aussi, je prendrai des BHT d'ici la fin de l'ete je pense, le temps de réunir tout ce qu'il faut pour vraiment les elever du mieux possible.
Tout ca pour vous dire que vous allez surement devoir repondre a mes futures questions et que je compte sur votre aide.
Bonne continuation

40e le tout... Prix pour l'emsemble me semblent bon mais regarde ce qu'il pour maintenir des BHT : http://www.le-monde-... ... hp?t=90236 .

Donc faut acheter seulement des bht et du matos mieux adapté.

Au passage bienvenu sur le forum :wink:

#3 OFFLINE   buch12

buch12

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:13

ok, j'avai deja vu la fiche, elle est assez complète, mais bon, j'ai des petites questions quand meme, du style, le récipien d'eau , qu'elle profondeur? les bht ne risque t ils pas de tomber au fond d'un récipient trop profond et ne pas remonter? peuvent ils rester sous l'eau?
Pour vous ca peut paraitre evident (voir idiot) mais je souhaite ne pas faire d'erreur pour les garder au mieux :roll:
ah oui, j'ai trouvé un aquarium de 100 litres avec eclairage, aussi, combien d'individu max ds ce bac si je le prend?
est ce que je peu faire le chauffage par le biais de l'éclairage?
Merci d'avance

#4 OFFLINE   quentjoss

quentjoss

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages

Posté 09 juin 2008 - 19:38

Bienvenue sur le forum,

- Les BHT ne savent pas nager donc la profondeur ne doit pas être trop profonde, je dirais qu'ils doivent savoir sortir de l'eau sans problème et ne jamais être complètement immergé donc 1.5 - 2 cm de profondeur environ.
- Pour le chauffage on conseille un tapis de sol car une lampe à tendance à dessécher l'air.

A +

#5 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:07

Faut voir les mesures, mais je pense 4 5 et pour l'eau, des billes plates pour qu'ils puissent sortir de l'eau

#6 OFFLINE   buch12

buch12

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 09 juin 2008 - 20:24

Merci beaucoup, si j'ai d'autres questions je vous en ferai part.
C'est cool de voir des passionnés.

#7 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 09 juin 2008 - 21:01

Merci beaucoup, si j'ai d'autres questions je vous en ferai part.
C'est cool de voir des passionnés.

Ben y a Kainedragonhearts, Bermite (qui en élève depuis 8 ans), moi^^(même si j'en ai pas...), Masao,Animaniac,fitis et j'en passe quelques uns.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles