Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

artelaphe

Pituophis catenifer annectans

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année 2004 !!

 

 

J'ai qq questions sur ce serpent :

 

1) Quelle est la différence entre Pituophis catenifer annectans et Pituophis catenifer annectans Applegate ( couleur, comportement...) si vous avez des photos ? et quelle est al différence entre le catenifer et le melanoleucus ?

2) Quel est son caractére comparé aux guttatas ? plus calme, moins timide ?? dites moi tout !!

3) Quelle taille fait-il adulte ? et quelle taille de terra ?

 

et tant qu'à faire, dites moi vos expériences avec cette espece magnifique !!

 

merci beaucoup à vous tous et encore bonne année et bonne santé et bon élevage et bon vent !!

 

@++

Arthur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g40.jpg

 

 

 

Voila Applegate :D , en vente sur reptilis.

 

Moi aussi je suis tres interesser par les pituophis, si certain ont des info sur les Pituophis catenifer affinis je suis prenneur (et je remercis le membre qui m'adonner des info aujourd'hui mpg je crois ?) :-D

 

Sinon point de vue caractere, c'est plus speed et un point moin facile que les elaphe, plus grand aussi (2m environ).

Je n'est pas d'experience avec cette espece, mais je me documente car j'aimerais essayer d'en avoir mais moi ca serais plutot des catenifer affinis meme si les applegate sont magnifique aussi :D

 

Et bonne annee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, trés bon choix de serpents !

 

Je possède un couple de catenifer annectans "applegate" , ce sont des serpents robustes, qui se nourrissent trés bien ( à limiter même) .

Pour ce qui est du caractère c'est une des sous-espèces les moins "souffleuses" si ils sont habitués à toi dès leur plus jeune age aprés c'est comme des élaphes ( en générale , il y a toujours des exceptions !)

 

Une autre chose trés importante est leur croissance trés rapide ( une des plus importante de la famille des colubridés) ton petit de 50 cm fera dans moins d'un an 1.20 m environ ! ce sont aussi des serpents assez actif donc prévoir un assez grand terra même au début ( nourrissage dans une fauna box).

 

Donc voila , la seule différence entre un annectan non phasé (couleur gris, blanc) et un " applegate "( jaune,orange, bleu)c'est seulement sa couleur .

 

Amicalement ,

si tu a d'autres questions n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde. Je n'ai pas tellement d'expérience dans ce domaine,

mais j'ai rencontré des personnes qui en ont et j'ai failli acheter un apple gate aussi. Le prix était trop élevé alors j'ai pris un pituo Lodingi, la photo est posté dans le forum "mes animaux", avec le molure.

Tous les pituo que j'ai vu quand j'ai acheté le mien venaient de chez Reptilis.

Le apple gate est vraiment magnifique, les couleurs sont splendides mais le prix était de 190 euros. Le lodingi est identique au niveau de la forme mais il est tout noir avec des anneaux grisatres sur la queue et des taches blanches sous le corps.

C un serpent assez méchant quand il est petit, il est franchement impressionant mais il fait çà par peur je pense, ou par manque de manipulation. Le mien m'a bouffé la main au moins 100 fois sur 105 manip. il souffle à mort, et balance des coups de boules. il remue la queue comme un serpent à sonnette aussi.

Je pense qu'il faut avoir déjà eu des serpents plus calmes avant d'acquérir un pituophis (genre python, élaphes ou lampro).

Son caractère est comme çà, mais ce sont des animaux magnifiques, et la taille est impressionnante à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appremment tu es déjà allé chez Reptilis, tu peux passer près de Maubeuge et on se rencontrera, je te montrerais le mien qui vient de là bas, et ceux d'un mec qui a encore 2 lodingi comme moi et un couple de apple gate, tu constateras qu'il sont assez speed. tous ses pituophis viennent de chez Reptilis, il va voir Stephane toutes les semaines.

y a même une meuf qui avait pris un lodingi comme moi et qui l'a ramené pour l'échanger contre un lampro parce qu'elle flippait.

c assez impressionnant quand c jeune, franchement.

Stephane t'a dit çà parce que les morsures sont sans conséquences au début, mais le caractère est impressionnant quand tu n'as pas l'habitude.

Essaye d'en manipuler quelques uns avant d'en acheter un, c le conseil que je te donne, parce qu'adulte, ils sont assez balaises en taille, surtout du Lodingi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×