Aller au contenu

Photo

Pituophis catenifer annectans

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 31 décembre 2003 - 22:55

Salut à tous et bonne année 2004 !!

J'ai qq questions sur ce serpent :

1) Quelle est la différence entre Pituophis catenifer annectans et Pituophis catenifer annectans Applegate ( couleur, comportement...) si vous avez des photos ? et quelle est al différence entre le catenifer et le melanoleucus ?
2) Quel est son caractére comparé aux guttatas ? plus calme, moins timide ?? dites moi tout !!
3) Quelle taille fait-il adulte ? et quelle taille de terra ?

et tant qu'à faire, dites moi vos expériences avec cette espece magnifique !!

merci beaucoup à vous tous et encore bonne année et bonne santé et bon élevage et bon vent !!

@++
Arthur.
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#2 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 01 janvier 2004 - 01:52

Image IPB

Voila Applegate :D , en vente sur reptilis.

Moi aussi je suis tres interesser par les pituophis, si certain ont des info sur les Pituophis catenifer affinis je suis prenneur (et je remercis le membre qui m'adonner des info aujourd'hui mpg je crois ?) :-D

Sinon point de vue caractere, c'est plus speed et un point moin facile que les elaphe, plus grand aussi (2m environ).
Je n'est pas d'experience avec cette espece, mais je me documente car j'aimerais essayer d'en avoir mais moi ca serais plutot des catenifer affinis meme si les applegate sont magnifique aussi :D

Et bonne annee a tous

#3 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 01 janvier 2004 - 09:19

ok ! merci pour ta réponse !!

il parait que c'est pas difficle à élever du tout....

=>Arthur<=

#4 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 01 janvier 2004 - 12:17

Nan niveau elevage il n'est pas classer parmis les dur, mais niveau comportement, les avis sont partager. Mais quesqu'il sont beau uand meme :P :love:

#5 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 02 janvier 2004 - 13:58

vous pensez qu'il faut quelle taille de terra pour un bb pituophis de 50cm ? et jusqua kel taille il peut rester dedans ? et apres je peux le mettre dans un 100*40*40 ?

=>Arthur<=

#6 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 03 janvier 2004 - 19:10

Salut, trés bon choix de serpents !

Je possède un couple de catenifer annectans "applegate" , ce sont des serpents robustes, qui se nourrissent trés bien ( à limiter même) .
Pour ce qui est du caractère c'est une des sous-espèces les moins "souffleuses" si ils sont habitués à toi dès leur plus jeune age aprés c'est comme des élaphes ( en générale , il y a toujours des exceptions !)

Une autre chose trés importante est leur croissance trés rapide ( une des plus importante de la famille des colubridés) ton petit de 50 cm fera dans moins d'un an 1.20 m environ ! ce sont aussi des serpents assez actif donc prévoir un assez grand terra même au début ( nourrissage dans une fauna box).

Donc voila , la seule différence entre un annectan non phasé (couleur gris, blanc) et un " applegate "( jaune,orange, bleu)c'est seulement sa couleur .

Amicalement ,
si tu a d'autres questions n'hésite pas !

#7 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 03 janvier 2004 - 19:39

merci beaucoup guyp !! tu maide bien

=>Arthur<=

#8 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 05 janvier 2004 - 18:26

salut tout le monde. Je n'ai pas tellement d'expérience dans ce domaine,
mais j'ai rencontré des personnes qui en ont et j'ai failli acheter un apple gate aussi. Le prix était trop élevé alors j'ai pris un pituo Lodingi, la photo est posté dans le forum "mes animaux", avec le molure.
Tous les pituo que j'ai vu quand j'ai acheté le mien venaient de chez Reptilis.
Le apple gate est vraiment magnifique, les couleurs sont splendides mais le prix était de 190 euros. Le lodingi est identique au niveau de la forme mais il est tout noir avec des anneaux grisatres sur la queue et des taches blanches sous le corps.
C un serpent assez méchant quand il est petit, il est franchement impressionant mais il fait çà par peur je pense, ou par manque de manipulation. Le mien m'a bouffé la main au moins 100 fois sur 105 manip. il souffle à mort, et balance des coups de boules. il remue la queue comme un serpent à sonnette aussi.
Je pense qu'il faut avoir déjà eu des serpents plus calmes avant d'acquérir un pituophis (genre python, élaphes ou lampro).
Son caractère est comme çà, mais ce sont des animaux magnifiques, et la taille est impressionnante à l'âge adulte.

#9 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 05 janvier 2004 - 18:37

le gars de chez reptilis ma encore (car je lui ai deja demandé) bien dis que les siens en sont pas agressifs, donc....

#10 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 05 janvier 2004 - 23:03

appremment tu es déjà allé chez Reptilis, tu peux passer près de Maubeuge et on se rencontrera, je te montrerais le mien qui vient de là bas, et ceux d'un mec qui a encore 2 lodingi comme moi et un couple de apple gate, tu constateras qu'il sont assez speed. tous ses pituophis viennent de chez Reptilis, il va voir Stephane toutes les semaines.
y a même une meuf qui avait pris un lodingi comme moi et qui l'a ramené pour l'échanger contre un lampro parce qu'elle flippait.
c assez impressionnant quand c jeune, franchement.
Stephane t'a dit çà parce que les morsures sont sans conséquences au début, mais le caractère est impressionnant quand tu n'as pas l'habitude.
Essaye d'en manipuler quelques uns avant d'en acheter un, c le conseil que je te donne, parce qu'adulte, ils sont assez balaises en taille, surtout du Lodingi.

#11 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 317 messages

Posté 06 janvier 2004 - 07:07

ouai ok !! merci

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles