Aller au contenu

Photo

python,bassin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   whitdwarf

whitdwarf

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 01 janvier 2004 - 18:55

Salut,bonne année.
Voilà,j'ai l'impression que mon python va muer ms bien que le bac d'eau soit chauffé et grand,elle n'y va jamai tte seule.
L'hygro est de +/- 60% à coté .
Pour y remédier,je l'ai posé directe ds l'eau(avec des pierres pour qu'elle se noit pa car je savai pa si sa nageait),et là,j'ai eu peur car elle se tordai ds ts les sens et elle est vite sortie.
¤¤est ce possible qu'elle ai eue peur de l'eau cr elle a 3 mois?

#2 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 02 janvier 2004 - 08:32

les boïdés ont beau avoir un petit cervaux, il en ont suffisament pour avoir des caractères et des habitudes différentes. Contrairement aux anacondas, les pythons vont dans l'eau quand ils en ont envie et pas chaque fois que l'occasion se présente. Certain en ont moins envie que d'autre. Tu peux également avoir un serpent qui ne vas jamais dans l'eau et un jour tu vas le retrouver complètement immergé dans son bac et y rester 3 jours de suite ...
Si ton teaux d'hygrométrie est satisfaisante il ne doit pas avoir de pb de mue, mais s'il en a quand même et qu'il ne veut pas aller dans l'eau je te conseille de le pluvériser 2-3 fois par jours jusqu'a la mue ...

au fait ton bac d'eau est à quelle température ?
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#3 OFFLINE   whitdwarf

whitdwarf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 02 janvier 2004 - 12:24

ok merci :wink: pour la temp je vais acheter un thermometre pour voir car l'autre je peut pas le metre dans l'eau

#4 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 02 janvier 2004 - 18:58

si tu veu mon avis l'eau était trop chaude meme si elle te parai tied le mien préfaire plus froid que plus chaud... :?:
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

#5 OFFLINE   whitdwarf

whitdwarf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 06 janvier 2004 - 16:26

l'eau est à 30°C

#6 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 06 janvier 2004 - 19:29

Oh ça va (mais pas plus)
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 janvier 2004 - 12:59

pour eviter k'il se debate (d'apres moi, c'est plutot du a la manip qu'a l'eau en elle meme), tu peux metre de l'eau dans une faunaBox, et ensuite y metre le serpent ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 07 janvier 2004 - 17:48

Le mieux, c'est de lui laisser de l'eau et il se baignera si il veut, quand il veut, sinon, il va stresser. Pour info, mon PR est très pudique, il ne se baigne que la nuit et sort dès qu'on arrive ou que sa lampe s'allume...

#9 OFFLINE   whitdwarf

whitdwarf

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 08 janvier 2004 - 17:32

Ok,ça me rassure,je croyai qu'ils aimaient plus l'eau ms si c'est normal...
A+++

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles