Aller au contenu

Photo

Conseil sur Lampro. t. Hondurensis et Campbelli

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 02 janvier 2004 - 11:33

Bonjour,
je n'ai jamais été attiré par les lampro jusqu'a hier ou j'en ai vu pour la premiere foi en vrai. Auparavant je n'en avais vu que dans les livres consacré au serpent comme l'atlas de la terrariophilie vol. 1
Je suis debutant, et comme premier serpent j'etais plutot parti sur un Bci, mais depuis hier, j'hesite vraiment car les lampro T. Hondurensis et Campbelli sont vraiment beau.
Mais sont ils adaptés pour un debutant?
Quelles sont les conditions de maintenance (taille terra, temperature, hygrometrie, eclairage...)?
Merci d'avance
DareDevil
1.1 Boa constrictor imperator colombien
0.1 Pogona vitticeps OGG
0.1 Pogona vitticeps LeatherBack Sandfire

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#2 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 02 janvier 2004 - 12:29

D'après ce que j'ai pu lire le lampro t. campbelli et hondurensis ne posent pas de problème particuliers.Mais apparament ils n'aiment pas être manipulés ( enfin encore moins que les autres... ). Comme ils sont très timide il faudra faire beaucoup des cachettes dans le terra.D'après l'atlas vol1 le taux d'hygro est de 50% pour le campbelli et 70% pour le hondurensis mais je pense que ceux qui en possèdent t'apporterons plus d'info pratique.

Mani

#3 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 02 janvier 2004 - 12:32

Merci pour ta reponse Mani, j'ai egalement l'atlas de la terrariophilie vol1, mais il n'y a qu'une demi page sur ces especes, ce qui me semble un peu juste pour bien connaitre le sujet, c'est pour ca que je cherche effectivement l'avis de gens qui en possede.
Mais merci pour ta reponse
DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#4 OFFLINE   passcy

passcy

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 03 janvier 2004 - 16:12

salut à toi et meilleurs voeux pour cette année 2004.
Perso, je possède un lampro campbelli. il est vrai que ce sont de belles couleuvres mais quand elles grandissent, leurs couleurs n'ont plus le même éclat, le serpent perd un peu de son charme. Pour ce qui est de la manipulation, le mien a horreur de cela, il est très timide et si je suis obligé de le prendre pour nettoyer son terra, il me gratifie à chaque fois de ses urines et déjections. A part cela, c'est un snake qui est facile à maintenir pour un débutant, bon mangeur (même à la limite de la gourmandise), il ne pose aucun problème.
Au plaisir d'avoir pu éclairer un peu ta lanterne.

#5 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 03 janvier 2004 - 16:31

Merci pour ton experience. Au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir, mais ce qui m'interresse surtout c'est les observer. Sont ils interessant a observer? As tu deja fait de la repro avc?
Merci
DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

#6 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 04 janvier 2004 - 01:10

salut j'ai un campbelli depusi 7 ans franchement facile a maintenir
mais tres timide tres speed bon mangeur eviter de trop le manip
pour la couleur s'ets vrais que sa perd un peu mais j'ai de la chance pour le mien :) il a pas encore changer a observer bof il reste trestres souvent cacher

#7 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 701 messages

Posté 04 janvier 2004 - 11:28

Oki, et sinon les Lampro G. Californiae et G. nigritus c'est yn peu moins timide comme serpent?
C'est bien pour debuter?
Vous avez deja reussi a faire de la repro avec? c'est pas trop difficile de les reproduire s'ils sont ophiofage?
Merci
DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

#8 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 04 janvier 2004 - 13:24

Le lampropeltis triangulum campbelli est plutot facile à maintenir mais il déteste les manipulations.
Quand au lampropeltis getulus californae est aussi facile à maintenir, bon mangeur, ne pas oublier qu'il est ophiophage.
La plupart des juvénile est quand même assez mordeur (d'après ce qu'on m'a dit).

Le lampropeltis getulus nigritus est un bon mangeur , il est très gourmand, j'ai lu que il a une facheuse habitude de vouloir manger tout ce qui rentre dans son territoire (doigt du soigneur compris!)
-> informations lu dans l'atlas de la terriophilie , les serpents volume 1.
voilà

#9 OFFLINE   mars

mars

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 15 mars 2004 - 21:01

salut, moi j'ai un couple de campbelli. Le mâle est de 2000 et la femelle de 2002. ils sont dans le même terrarium depuis quelques temps. Mon mâle a fait pas mal d'expos donc niveau manipulationpas de stress, la femelle est moins calme. Les miens sont assez cool, pas de dejections lors de manipulations et ils bougent assez souvent cqui est pas mal pour les observations.

#10 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 15 mars 2004 - 23:18

comme je disais moi j'ai deux couple d'elaphe plus un lampro dans le meme terra pas eu de souci et sa fait maintenant 5 ans entre parentese je vient d 'avoir une ponte d'une des elaphe aujour'dhui donc a mon avis ils ce porte bien malgres tout s'ets vrais que j'ai eu surement de la chance 8)

#11 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 15 mars 2004 - 23:24

En règle générale les Lampropeltis sont de bons serpents pour débuter. Certains juvéniles sont pourtant pénibles à nourrir (notamment L. triangulum, L. mexicana et surtout L.alterna), mais les petits disponibles sont normalement démarrés à la souris. En ce qui me concerne, je trouve que les L. getula sont les plus actives, ou du moins les moins farouches. Je m'explique : ils n'apprécient pas forcément les manipulations étant juvéniles (étant très nerveux), mais ils ont des moeurs bcp moins discrètes, et donc sûrement plus intéressant à observer quand on n'a qu'un seul serpent. Dans tous les cas, ton budget sera bcp moins important que pour un BCI, c'est sûr...

#12 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 17 mars 2004 - 13:34

Moi, j'ai un lampro getulus Calif, et il est très actif, de jour comme de nuit, il mange comme un ogre (l'autre fois il essayait même de mordre mon doigt à travers la vitre du terra :shock: ), un vrai morfale. Je le manipule uniquement pour le sortir du terra (prise de repas, nettoyage du terra, et observation) et il est assez calme.
J'ai une amie qui a un Nigritus, niveau manip et nourriture, il est pareil que mon Calif, mais il est un peu plus timide (voir craintif), et discret.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#13 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 23 mars 2004 - 17:47

mouai mouai mouai... bon mon lampro splendida il est tres tres beau.... tres tres tres bon mangeur, mais il est aussi tres tres con.... il mange meme la main qui le soigne.... mais je l'aime quand meme :)
Pour debuter c'est impec.... ça t'apprend tres vite que les manipulations c'est a tes risques et perils :)
Je compte prendre un python maintenant que je me suis fait la main sur un lampro et guttatta....
Par contre si je peut te conseiller les guttatta c'est vraiment super j'espere pouvoir faire de la repro dés que la mienne sera adulte...
Bye
ZarbeL

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles