Jump to content
Guest Kodama

Modification Thermost domestique a des fins de terrario

Recommended Posts

Guest remyx56

Dahh moi aussi , tien je viens d'acheter un thermostat mais trois prise sur le domi N , H , L Lesquelles ?

EDIT : et est-ce que je peut utiliser des cables pour ecouteur ?

Et les fils pour la sonde je peut brancher des cables ecouteurs <?

je sais pas... moi je n'ai pas sortie la sonde.... le thermostat est direct dans l'armoire... car se genre de bricolage, je ne le ferai pas pour mes terra... moi c'est le genre de bricole que je garde pour "mon armoire", ou bien pour faire un incubateur... (mais là avec de l'humidité :? )...

mais je pense que c'est faisable :D sinon, tu pourra toujours les dessoudé et prendre un autre fil :D

Guest cherma
on met un fusible aM de 1 A en cas de problème du chauffage

Tu veux plutĂ´t dire un fusible GG non? car aM c'est pour les moteurs. (Accompagnement Moteur)

Il mettra donc plus de temps a griller.

Guest 3benji3

dsl de relancer un msg 2 ans aprés mais j'ai une question:

le model de thermostat que tu as n'a pas de contrainte d'avoir par défault la temperature éco 3 degres en dessous de celle de confort?

merci

Guest ommerpark
j'ai déjà mon cordon chauffant, et là je viens de récupérer un thermostat :D mais là j'ai un petit soucis... au niveau du branchement de la rallonge, le domino du thermostat sur lequel on va brancher la rallonge, contient 3 fiches :? marqué: alors une "NO" ; une "COM" ; et une "NC"... sur quelle fiche mettre ma rallonge?

Salut,

j'ai le mĂŞme souci que toi.

-Tu a trouver la solution?

- Sur quelle fiche raccorder?

Merci

j'ai déjà mon cordon chauffant, et là je viens de récupérer un thermostat :D mais là j'ai un petit soucis... au niveau du branchement de la rallonge, le domino du thermostat sur lequel on va brancher la rallonge, contient 3 fiches :? marqué: alors une "NO" ; une "COM" ; et une "NC"... sur quelle fiche mettre ma rallonge?

Salut,

j'ai le mĂŞme souci que toi.

-Tu a trouver la solution?

- Sur quelle fiche raccorder?

Merci

alors pour être franc, je ne sais plus... attend demain et je te le redirai... sinon en fait, le NO et NF est uniquement la fonction du chaud ou du froid... c'est à dire si tu veut mettre un ventilo pour rafraîchir ou un cordon pour chauffer... mais je ne sais plus sur le quel j'ai branché mes files :D

mais bon avant de l'installer, j'ai tester les branchement... si ton câble chauffe, tu est bon, en revanche si il se passe rien, c'est que c'est le mauvais branchement :D

NO... O comme Open je presume

NC : C comme close...

En gros, je pense que cela signifie l'état du contact au départ, si tu veux chauffer, je prendrai le NO, car normalement Ouvert, donc se fermerait lorsqu'il y a besoin!??

A vérifier mais cela me semblerai logique, non?

le COM... je sais pas trop

voilà c'est ça.... euh merde, j'ai oublié d'aller voir :oops: ... faut pas m'en vouloir, j'ai les beaux parents chez moi, donc un peut occuper.... mais j'y pense :D ...

Guest Tunderstorm44

Pas mal du tout ! ;) m'enfin... me demande pas de me lançer là dedans, ça va tourner à la catastrophe 8) ...

Par contre à combien cela te revient au final? Environ 30€ c'est bien ça?

Si c'est fiable dans le temps c'est valable, sinon...

Tu nous diras de temps en temps ce que ça donne?

Merci d'avance!

bah moi, pour l'instant aucuns soucis sa marche très bien... donc oui 30€ en moyenne thermostat+ rallonge... par contre, moi je n'ai pas déporté la sonde...

je me suis déjà poser la question de prendre un ensemble Thermostat (gestionnaire T° multizones) + centrale BUS + Sondes de sol déportées de chez Delta Dore, mais je ne suis pas certain de pouvoir enregistrer les réglages voulus pour les températures jour et nuit de manière suffisamment précise...

... j'entends par là que généralement, on passe de confort à éco, soit environ 3° de moins en éco qu'en confort me semble t il...

Il faudrait que je puise vérifier ça, mais si c'est jouable, ça peut être un bon système pour gérer 3 ou 4 terras! (je crois que le nombre de zones maxi est plus élevé mais pas sur, et surtout, dans mon cas, ce serait mettre les terras dans une "étagère" maison, donc 3 à 4 terras maxi!

Et cerise sur le gateau, on peut ajouter une centrale de controle/supervision "radio" donc on peut veiller au T° de chaque terra depuis n'importe quel endroit de la maison sans forcément aller jusqu'à la pièce reptiles;;;( lol le truc de fainéant absolu) :D

ouai bah bonne chance pour ta bricole :D

n'oublie pas de faire des essai entre la chaleur demander, et la chaleur réel... afin d'ajuster tes T°... moi, j'avais un petit °c de différence...

Guest ommerpark

Voila

L'opération pour déporter la sonde est réaliser.

Par contre je me demande si il est possible de mettre les contacts de la sonde dans une boule de silicone pour plus de sécurité et éviter ainsi tout contact entre les deux pôles?

Normalement le silicone n'ai pas conducteur???

Par contre je me demande si il est possible de mettre les contacts de la sonde dans une boule de silicone pour plus de sécurité et éviter ainsi tout contact entre les deux pôles?

normalement oui aucuns soucis...

Guest ommerpark

J'ai fini et tout mis en place.

Cela fonctionne, il n'y a plus qu'à ajuster les réglage.

Merci

Voila

L'opération pour déporter la sonde est réaliser.

oui tu peu mettre du silicone sans souci :-D

eric