Aller au contenu

Photo

Combien de grillons P/J pour un pogo juvénile?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 05 janvier 2004 - 19:44

moi j'ai entendu 40% de sa nouriture en végétaux, et le reste en blate, grillons, crikets ... des trucs du genre ...

La nourriture végétale doit représenter au minimum 50% de la ration totale, car si on nourrit les Pogos ou les Uros de trop de nourriture animale, il y a risque de troubles hépathiques plus ou moins sévères à long terme :?

#22 OFFLINE   z-28

z-28

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 23 messages

Posté 06 janvier 2004 - 02:07

Mais dites moi mes grillons font env 1 à 2 cm ce sont de petit ou gros grillons, enfet mes questions sont :

1/quel est la taille d'un grillon adult ?
2/pour un pogo de 3 mois est-ce trops gros un grillon de 2 cm ?

Et merci pour toutes vos réponses!!!

#23 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 06 janvier 2004 - 07:14

Pour le rapport entre végétaux et insectes :

http://www.le-monde-... ... php?t=7110

Pour ce qui est de la taille des grillons : une proie ne doit jamais dépasser la longueur de la tête du lézard : si la tête de ton pogo dépasse 2 cm : tu peux donner des grillons de 2 cm.

Pour ce qui est de la taille adulte d'un grillon, tout dépend de l'espèce, certains grillons peuvent atteindre 4 cm une fois adulte...

Enfin, il vaut mieux donner beaucoup de petits grillons que quelques gros : la chasse est plus longue et permet au lézard de se dépenser un peu.

Dans la nature, Pogona vitticeps est opportuniste : lors des éclosions d'insectes, il va se gaver de tout ce qui passera à portée et va emmagasiner des réserves de graisse dans le début de la queue, par la suite, quand les insectes se font plus rares, il va se rabattre sur les végétaux et croquer les quelques bestioles qui passeront, enfin pendant la période fraiche, il va se contenter de se reposer pour éviter d'utiliser trop d'énergie et ne va presque rien manger (de toute façon la nourriture devient rare). Pour recommencer l'année suivante... avec entre deux, copulation, ponte et éclosion !!!!

La terrario a tendance à lisser tout cela et à proposer des régimes linéaires... alors que reproduire le biotope c'est aussi reproduire le régime alimentaire...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#24 OFFLINE   -Nico-

-Nico-

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 07 janvier 2004 - 00:22

lol j'imagine bien qu'il doit y avoir pire quelque part, mais ... ce magiquarium c'est comment Animal Express en Belgique ... Un ramassi de vendeur ayant + ou - 20 ans ... Des annimaux malade comme pas possible ... Enfin voilà ... :cry: :cry:

Pour répondre à l'autre NICO lol, on m'a dit 40 % pour les jeunes pogo, et d'augmenter petit à petit ... Enfin j'supose que tout cela reste valable, si non, fo me le dire :roll:

#25 OFFLINE   gomu

gomu

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 07 janvier 2004 - 19:16

ben moi, j'suis dans le même état que toi... je croyais ma pogona une vraie morfale, mais je vois qu'en fait elle a besoin de bcp de grillons et végétaux, d'après ce que vous dites tous....
et je confirme, on trouve des sites où il est dit 2-3 grillons / jours et d'autres 20-30 !!!! il y a de quoi être perdu....
mais comment faire pour les nourrir en 2 fois quand on bosse (avec éclairage de 9h / jour) ?

#26 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 07 janvier 2004 - 20:28

ET SOURTOUT
Ne pas oublier de nourrir la nourriture des reptiles sinon tes animaux vont se lasser du gout tjs identique ...
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles