Aller au contenu

Photo

Serpent débutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 03 janvier 2004 - 22:35

Bonjour à tous aujourd hui j'était à la ferme tropicale pour trouver un serpent pour débuter, j'hésiter entre plusieurs serpents (elaphe gutt gutt,lampropeltis,python regius,eryx)
D'abord j'ai parler des eryx, un vendeur m'a dit que c'était un serpent inoffenssif mais que comme il était fouisseur se ne serait pas interessant.
Pour les elaphes une vendeuse à sorti une elaphe guttata guttata albinos rouge de sa boite et elle m'a déconseillé l'elaphe car c'était pour elle trop rapide.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir les lampropeltis, quand au python regius elle m'a dit que c'était le plus facile.
On m'a pourtant déconseillé maintenant j'aimerai avoir vos avis pour un python regius pour débuter?

A part sa est-il facile (d'après vous) de faire passer un python regius de souriceaux vivants au souriceaux congelés? (en général)
merci

p.s: je ne fait pas de critiques sur le magasin de la ferme tropicale , que je trouve vraiment top. :)

#2 OFFLINE   nikau

nikau

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 04 janvier 2004 - 00:43

bon, alors il y a 2 familles dans les serpents qui t'interesse, les boidés et les colubridés, les boidés sont des serpents + massif, moin rapide et souvent de + grande taille, les colubridés sont eux bcp + "speed"

elaphe gutt: facil a nourir, pas compliqué a elevé, pas besoin de bcp de place bon caractere

lampropeltis: il en existe enormement... c'est facil a nourir tres speed generalement et parfois assez mordeur

python regius: calme, mange bien et sans problemes si il s'agit d'un NC

eryx: assez petit, fouisseur, souvent tres calme

pour choisir entre ces differents serpents a toi de voir la place que tu as, le budget que tu as, et surtout celui qui te plait le +

prend ton temp reflechi bien et prend l'animal qui te plait le + plutot que de te precipiter et changer de serpent au bout de 3mois

voila :!:

#3 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 04 janvier 2004 - 00:53

:-D franchement elaphe s'ets beaucoup mieu les lampro s'est bien mais sa bouge pas mal (speed) l'elaphe est plus cool
le PR franchement laisse tomber si tu n'a jamais eu de serpent il est tres timide et peu aussi etre agressif peu erte chiant a nourrire aussi
pour moi je susi surpris qu'a la ferme trop on t'a proposer un PR ET PAS UNE ELAPHE et puis l'elaphe s'est quant meme tres jolie

Image(s) jointe(s)

• elaphes.jpg

#4 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 04 janvier 2004 - 00:55

:-D python regius

Image(s) jointe(s)

• pr.jpg

#5 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 04 janvier 2004 - 00:58

:) une derniere petite photo

Image(s) jointe(s)

• pr.jpg

#6 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 04 janvier 2004 - 01:07

tres jolie les 4 elaphes surtout les phase caramel (desoler si je me trompe de phase)
c'est quoi comme terra car sur la photo on dirais des dalles de plafond
(desoler encore si je me trompe)
ca va faire des zolie petit bebe
jerom

#7 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 04 janvier 2004 - 01:14

derriere le terra s'est des dalles s'est simplement en transparence
pour la phase s'est ok haha le terra a etais fait simplement avec un aquarium que j'ai coucher pour avoir l'ouverture sur le devant
j'ai mis des ventiles en bas est des vitres coulissante voila

Image(s) jointe(s)

• elaphes.jpg

#8 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 04 janvier 2004 - 01:18

c'est quoi les dimension de l'aqua :?: :?: :?:
tres belle install :!: :!: :!:
jerom

#9 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 04 janvier 2004 - 01:29

merci!! les dim 120*50*50

#10 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 04 janvier 2004 - 02:15

c'est bon pour 4 elaphes adultes :?: :?: :?:
moi aussi j'en ai 4 et je voulais connaitre les dim
tu la eu ou ton aquarium
jerom

#11 OFFLINE   VIPER

VIPER

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 04 janvier 2004 - 11:39

Salut StevSnake!!!!!!

Pour le PR (mon premier serpent),j'ai jamais eu de probleme,meme pour passer du vivant au mort.

#12 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 04 janvier 2004 - 13:01

Ok merci , j'ai vu les elaphes,
l'elaphe obsoletta était super agressive,
les elaphes guttata guttata étaient très speed, vraiment.
J'ai porter les pythons regius, très calme , pas agressif mais le seul problème serait qu'ils n'acceptent pas le décongelé :roll:
Vous avez une idée :?: :idea:

#13 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 04 janvier 2004 - 13:10

J'ai decider de commencer avec un PR (je ne suis pas dessu) mais fais gaffe, toi tu espere un serpent vivace qui sort souvent... alors que le PR dors beaucoup et il est tres calme et faux pas le brusquer :wink:.

#14 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 04 janvier 2004 - 13:42

de + tu peux pas faire cohabiter plusieurs lampro ensemble.
donc si tu trouve + sympa ds avoir plusieurs ds un terra...........
sinon c'est vrai que les régius sont + nocturne dc moins interessant a voir evulué que les élaphes.(mais je préfére les régius :lol: )
a+

#15 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 04 janvier 2004 - 14:36

Je pense qu'il faut éviter de faire cohabiter les lampro, elle sont ophiophage :D

Moi j'ai des Elaphes Guttata, elles sont génial, tu as différentes phases, elles sont vivaces...
Si tu veux un regius, prend en un NC. les regius, jeune pendant quelques mois, ce n'est pas toujours de l'anorexie.
Il faut voir aussi l'état de l'animal.

#16 OFFLINE   VIPER

VIPER

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 04 janvier 2004 - 14:43

StevSnake, le PR accepte les proies decongele (enfin le mien,les autres ché pas) d'ailleurs il les a accepté sans probleme.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles