Aller au contenu
ads59

Renseignements sur ma mygale

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

Je me présente car c'est mon premier message :

Laurent 21 ans de wattignies , je suis agent de sécurité incendie je vis en concubinage , bientot papa (dans 7mois et demi) .

Voila pour ma présentation , je trouve ce forum vraiment sympas donc voila pourquoi je me suis enregistré en esperant avoir une réponse à mes questions .

Voila j'ai acheté une mygale en animalerie à menin (belgique) mais je sais pas son espece rien le vendeur ma juste dit si elle vous mords vous aurez de la fievre c'est tout je vais mettre quelque photos si quelqu'un c'est me renseigner ca serai vraiment cool de votre part .

voici les photos .

24062010.jpg

24062011.jpg

24062012.jpg

Au faites j'ai mis une ampoule normale pour son terrarium car son ampoule rouge à brulé vous croyez que c'est bon ?

Merci de vos réponses

Voila j'espere que vous serez me renseigner :P

":t5bb7qly]ta bete est une grammostola rosea, va vites te renseigner dans les post correspondant a l'espece pour l'amenager au mieux ! car là c'est pas top!

sinon bienvenu! :wink:

Merci du conseil , mais je vois pas ou il se trouve (je suis peux être un peux betes)

Merci les amis , vous n'avez pas une technique pour la prendre sans me faire mordre car la je mets des gants ca fait 1 mois et demi que je l'ai vous croyez que c'est bon je peux la prendre ?

Merci de votre acceuil :P

Les mygales comme tous les animaux venimeux, normalement, ne se manipule pas. C'est inutil et dans certain cas dangereux... :wink:

J'ai aussi une Rosea mais son abdomen paraît bien moins gonflée que la sienne.

Est-ce que je la nourri pas assez, ou la sienne a trop mangé recement ? (La mienne est un femelle de 3ans)

Vas faire un tour par ici également :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=56899

ça pourra te rendre service.

Oui j'ai déjà été voir , merci beaucoup .

Par contre pour j'ai remplacé son ampoule rouge par une normal c'est grave ? (son ampoule a grillé) et en même temps elle creuse des gallerys vous savez pourquoi ?

Merci

Bonjour ads 59,

Si son ampoule est installée à l'intérieur du terra c'est une faute grave, c'est certainement une des raisons pour qu'elle creuse des galeries dans le substrat (fraicheur) donc OUT l'ampoule (cause: brulure, assèchement de l'air, surchauffe, etc...).

Lionel

Il suffit de lui faire un cycle jour/nuit classique, au niveau de la chaleur, opte plutôt sur un tapis chauffant que tu colles contre une des parois du terrarium (et non au sol, la chaleur ne vient pas du sol dans leur etat naturel)

":2sv35vfe]ta bete est une grammostola rosea, va vites te renseigner dans les post correspondant a l'espece pour l'amenager au mieux ! car là c'est pas top!

sinon bienvenu! :wink:

Merci du conseil , mais je vois pas ou il se trouve (je suis peux être un peux betes)

en premier temps, virres nous ce substrat !!!

En gros:

-pas de chauffage par le sol ni dans le terra (et ce pour toutes les espèces)

-substrat relativement sec (tourbe blonde, trouvable dans tout les magasins type jardiland,etc...)

-température moyenne autour des 25° jour grosso-modo, 18/20 la nuit

-pour le cycle jour/nuit logiquement avec la lumière naturelle de la pièce cela devrait suffir

Vas faire un tour par ici également :

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=56899

ça pourra te rendre service.

Oui j'ai déjà été voir , merci beaucoup .

Merci

Ben, visiblement tu peux y retouner.........

La tourbe se trouve dans les jardineries (jardimachin, botatruc, "tout-faux", vive le dinjar....) ou les magasins de bricolage possédant un rayon jardin, certaines grandes surface également....en gros c'est pas difficile à trouver, mais pas en animalerie "sensus-stricto".