Aller au contenu

Photo

un serpent peut il mourrir en avalant une proie trop grosse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 04 janvier 2004 - 12:47

un serpent peut il mourrir en avalant une proie trop grosse pour lui ????????????????????????????????????????????????? :?:

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 04 janvier 2004 - 13:17

Ben franchement je croit que oui,
Mais jpense pas que le serpent essayera d'avaler une proie très grosse par rapport à lui.

#3 OFFLINE   Family reptils

Family reptils

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 04 janvier 2004 - 15:51

Je peut te dire que oui avec ? , j'ai eu des naissance de candoia certains ce sont nourris avec du souriceau nouveau né, et parmis ceux c'étant déja nouris une fois j'en est eu un qui est mort 1 à 2 semaine après son deuxième repas, je pense que se serai du au repas malgré la taille égale, car il mort retourné et entourtillé (peut etre une hémorragie interne !!!)

#4 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 04 janvier 2004 - 16:49

la réponse est oui. Ce python est mort d'avoir mal estimé la taille de sa proie ... il a litéralement éclaté :shock:

Image(s) jointe(s)

• d2.jpg

http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 04 janvier 2004 - 16:55

:confus: :beurk: :exorb:
C'est quoi comme python?

#6 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 04 janvier 2004 - 17:17

Un Python sebae :?:

#7 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 04 janvier 2004 - 20:08

c'est enorme comparé à la taille de son corps !! il est fou ! et à cause de quoi est il mort ?
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#8 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 04 janvier 2004 - 20:17

Oui c'est bien un sebae, l'article disait qu'il est mort d'hémoragie interne

#9 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 04 janvier 2004 - 20:19

ok ! donc ca a explosé à l'interieur, tellement que le veau prenait de la place ?
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#10 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 04 janvier 2004 - 20:50

à mon avis vu la photo , c'est plutot 1 fermier mécontent qui a essayé de récupéré son veau en ouvrant le serpent ...

Le python de seba peut avaler une antilope donc un veau ça devrait passer non??.. si on l'emmerde pas ..

#11 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 04 janvier 2004 - 21:20

l'article disait que le serpent a été retrouvé comme ça ...

#12 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 04 janvier 2004 - 21:36

je reste sssceptik ! :wink:

voici ma version des faits agent akitophel :
un fermier s'est rendu compte de la disparition d'un veau puis a surpris ce python qui finissait son repas . Il a alors voulu récupéré son veau en ouvrant le serpent , mais a constaté la mort du bovidé et s'est cassé en émettant une série de jurons en woloff que je ne vous traduirais pas ..

#13 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 05 janvier 2004 - 07:41

Je suis obligé de reconnaitre que ta version est assez crédible !!! :wink:

#14 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 05 janvier 2004 - 09:27

Je serais également de cet avis, je le vois mal exploser :D

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 05 janvier 2004 - 12:35

perso, je pense qu'un serpent avalant une proie trop grosse a tjts la possibilité de stoper l'ingurgitation, voir de regurgiter ....

de la a "eclater" ..... g aussi des doutes .....

je pencherais plutot pour la version donnée plus haut, surtout dans la mesure ou les troupeau sont rarement laissés sans surveillance ....

#16 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 05 janvier 2004 - 13:14

Oui , moi je suis completement d accord avec David .
J ai deja vu des photos de python de seba avalant des proies proportionnelement beaucoup plus grosses que ca sans qu il n y ai le moindre probleme .
Et si il la proie etait trop grosse , il l aurai regurgite ....
@+

#17 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 05 janvier 2004 - 17:20

Je ne pense pas qu'un serpent puisse mourir à cause d'une proie trop grosse. Si elle est trop grosse, et qu'il n'arrive pas à l'avaler, alors il abandonnera. Il se peut par contre qu'il y ait régurgitation. Par contre, certains serpents comme des molures ou des réticulés ainsi que séba sont capable d'ingérer des proies impressionnantes. Moi je donne du rat adulte à un molure d'1 m 20, çà parait énorme quand on le voit manger, mais çà passe. l'éléveur m'a conseillé de continuer comme çà. à chaque fois c le même rituel, il met plus de temps pour ingérer la proie mais 5 jours après c digéré et je lui en donne un toutes les semaines.
La mort des animaux avec une proie à l'intérieur est assez rare, et c souvent une septicémie qui est à l'origine de la mort. Une amie a déjà eu le problème avec une gutte qui a tout de même avalé son souriseau alors qu'elle était complètement affaiblie. La véto a autopsié l'animal, le souris était encore à l'intérieur, mais il s'agissait d'une septicémie, l'intérieur était tout pourri et d'une couleur verdatre, :(

#18 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 05 janvier 2004 - 18:55

Il n'empèche que l'article disait que le python a été retrouvé comme ça ... si on ne peux plus croire ce qu'on voit écrit sur le net mais ou va le monde ... :wink: :D

#19 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 05 janvier 2004 - 19:14

slt,

J'ai un copain son molure de 1m20 mange du lapin de 600g (environ le double du poids d'un rat) tous les deux semaine.

Personellement, mon molure de 1m60 et 2kg mange du lapin de 700g ca parait énorme mais c'est pas comparable.

Thefirestarter c'est pas énrome un rat pour un molure de 1m20 par rapport a ce que le python a avalé la.
Le python que lon voit a avalé une proie d'un poids largement supérieur au sien.
Imagine donc ton molure de 1m20 avec un lapin de 2kg (ce qui fait 7 fois ce que tu lui donnes poids.)

#20 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 05 janvier 2004 - 19:56

le veau que l'on voit sur la photo ne dépasse pas le poid du python qui a en fait été tué par des villageois en Centrafrique (ils l'on ensuite éventré pour constater le contenu) :wink: Cette tof est présente au musée royal d'Afrique centrale (Tervuren : Belgique) accompagnée d'autre dans une vitrine consacrée au python de séba :!:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles