Aller au contenu

Photo

Les mygales ont-elles une "mémoire" ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 26 juin 2008 - 20:34

Tout est dans le titre.

Je ne parle pas d'une mémoire du type "oh tiens, voilà mon cher éleveur, j'vais lui serrer la pince" je sais que ce sont des animaux très primitifs, mais est-ce que par exemple, ils grimpent je ne sais où et ils tombent, vont-elles se souvenir par la suite "je suis montée là, j'me suis fait mal, j'y vais plus"

Je ne dis pas que ma mygale est tombée, c'est juste par curiosité (je me demandais surtout ça pour par exemple si elle est habituée dans son terra et qu'on rajoute une déco, est-ce qu'elle s'en fou totalement ou ça va un peu la gêner...)

#2 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 26 juin 2008 - 21:53

Difficile à juger, et comme tu l'as dit, ça reste très primitif.
Une petite anecdote, tout de même : ma première mygale, une smithi, je l'ai eu chez un éleveur qui en avait énormément, elle était très jeune, dans une petite boite. Chez moi, je l'ai mise dans un grand terra direct. Quand elle était devant la vitre, dès que j'ouvrait la porte de ma chambre ( a 3m du terra), elle filait dans sa cachette. a
Au bout d'un moment, je pouvait tapé sur la vitre, elle bougeait plus.
Peut en parler "d'aprentissage" dans un cas comme ça ?

#3 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 26 juin 2008 - 22:02

Aucune idée, on dirait oui, au bout d'un moment elle a compris que ce type de vibrations causait aucun danger peut-être, ou alors avec l'âge elles acquièrent de l'assurance ?

#4 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 26 juin 2008 - 22:56

Elle a changé de comportement avant d'avoir mué ( donc grossi, donc a mon avis avant de "prendre de l"assurance"); Je pense en effet qu'elle s'est "rendu compte" que ce n'était pas dangereux pour elle.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles