Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

clawkodjo

Nombre d'elaphes dans un terra

Messages recommandés

Salut a tous,

voila je me demandais combien d'elaphes gutts je pouvais elever dans un terra de 120*70*50 ???????

Sans bien sur que la sante des animaux souffre d'un surnombre

merci de vos reponses!!!!!

a mon avis il faut 1 mal et 3 femmelles comme ca il n y a pas de rivilate entre mal pour une femmelle par exemple pour ce qui est des dimension c 120x60x60 mais je dirait plutot que c mieu de 2 elaphe dans c dimensions la avec pleins de cachette pour que les 2 elaphes est chacune son territoire et pour se thermoreguler(je ne sais pas si ca se dit mais c a fait bien) :D

clement

quel taille font t elaphe pour des juvenil c enplement sufisant pourtes adultes ca peut aller mais met plein de cachette pour qu il aient chacun leur teritoire

clement

la notion de territorialité n'existe pas pour les elaphes, ni meme la notion de jalousie, ni de partage, ni de pocession ..... :roll:

Moi, je vais mettre un couple dans un terra der 100x60x60.

Pour un trio, 120x60x80, un quatuor, 140x60x60(80).

Mes tailles, sont un peu exesiv, mais je préfère, pour leur bien etre. Sauf pour les regius.

salut,

Il n'y a pas de rivalité chez les serpents males ou femelles.La présence d'autres individus ne peut qu'amméliorer le pourcentage de réussite de l'accouplement.Au dessus d'un spécimen il faut surveiller le nourissage jusqu'a la fin de chaque individus ou les séparer à ce moment la.La taille que tu propose me semble honnète pour un trio

cordialement

Alors donc concretement , il est tout a fais possible de mettre mes 4 elaphes adultes dans mon terra de 120*70*50(hauteur) sans kil yais le moindre probleme????

merci de vos reponses

oui, sans soucils ....

y seront ni jaloux, ni envieux, ni pocessifs etc etc ....

il faudra juste multiplier les cachettes ...