Aller au contenu

Photo

nourriture lasio

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   yohan

yohan

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 28 juin 2008 - 16:15

Salut,
je me demandé si je pouvais donner des petits insectes de dehor genre des petit gendarme? c'est pour ma lasio . :D

#2 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 28 juin 2008 - 18:25

Les gendarmes sont rouge et noir pour signaler qu'ils sont toxique, donc pas bon comme nourriture.

Par contre ( en prenant soin de prélever en zone non polluer : loin de la route, des chemins, des champs cultivé, des habitations) tu peux donner des cloportes, des sauterelle et criquets (très apprécié), des grillons, etc...

#3 OFFLINE   yohan

yohan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 28 juin 2008 - 19:39

Ok merci beaucoup

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 juin 2008 - 19:48

Evite tout cequi est punaises et coléoptère trop cariaces. Mais tu peux prendre des sauterelles, libelule, papillons etc...

Mais faut vraiment que tu sois selectif sur l'endroit où tu les prends, surtout loin des zones cultivés... Les mygales sont des arthropodes donc sensible aux pesticides et autres saloperies dans le genre. Choisis un champs avec des animaux, prairies, forets etc...

a+

#5 OFFLINE   donatien

donatien

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 01 juillet 2008 - 18:27

Salut !

èvite tout ce qui est vers de farine ou teigne ....

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 01 juillet 2008 - 18:33

Salut !

èvite tout ce qui est vers de farine ou teigne ....

FAUX !
N'utilise pas les vers de farine ou les teignes comme allimentation de base mais tu peux très bien en donner...

J'ai fais passer les 4 premiers stades d'une versi uniquement au vers de farine et elle est aujourd'hui adulte et en bonne santé. Il ne faut pas en abuser mais tu peux très bien les utiliser.

a+

#7 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 01 juillet 2008 - 22:48

Exact, j'en utilise également ocasionnellement sans soucis, et je n'ai jamais entendu parlé de problèmes non plus...

#8 OFFLINE   donatien

donatien

Membre régulier

• Membre
  • 67 messages

Posté 04 juillet 2008 - 12:50

boujours!
je n'ai pas dit que celà apportait des porblèmes mais que les rapports nutritives sont pauvres... moi aussi j'en donne mais 1 fois par mois le reste c'est grillons criquet et autres ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles