Aller au contenu

Photo

question sur le boa arc en ciel

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 04 janvier 2004 - 16:53

bonjoure
je voudrai avoir des renseignement sur le boa arc en ciel
en particulier au niveau de la législation car il es protégé par la comvention n2 de washington mais il y a un article de loi suplémentaire en france ... pouver vous m'en dire plus sur les droit d'en pocéder ...
merci d'avence

#2 OFFLINE   - Cédric -

- Cédric -

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 04 janvier 2004 - 18:10

Je sais qu'il est interdit d'en possèder en france, par l'arreté de Guyane.

#3 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 04 janvier 2004 - 18:35

Exact, il est interdit en France, à cause de l'arrêté de Guyane:
http://www.le-monde-... ... d00c98b911

Donc la seule façon d'en possèder légalement est d'habiter ailleurs qu'en France, ou de passer le certificat de capacité avec une demande de derogation pour l'élevage de la faune guyanaise. Et il me semble qu'il faut que tu ai le CDC "ouverture d'établissement" car c'est celui-là qui autorise les dérogations (mais je suis plus sûr). Sinon, tu peux aller ici, ils en parlent:
http://www.le-monde-... ... derogation
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#4 OFFLINE   antaresia22000

antaresia22000

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 05 janvier 2004 - 20:51

par exemple, d'habiter en Belgique comme moi :wink:

#5 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 05 janvier 2004 - 23:52

ou alors d'être frontalier et de passer les animaux en douce lol.
J'ai vu un couple de boas arc en ciel en belgique, c'était des juvéniles, j'ai failli craquer, mais je n'ai pas la place pour accueillir ces beautés de la nature.
Je dois avouer que je vois des animaux beaucoup plus rares ou moins communs en belgique qu'en France. Il m'arrive souvent de tomber sur ce genre de serpent, et c franchement agréable et impressionant, et très tentant, surtout quand on voit comment les frontières sont surveillées. je suis à 15 minutes de la frontière, je je ne me suis jamais fait contrôler, pourtant j'y v plusieurs fois par semaine, surtout le week end.
Ce qui est dommage, c qu'on ne peut pas vraiment connaitre l'origine des animaux, et il s'agit la plupart du temps d'animaux capturés dans lur habitat naturel d'origine, ce qui est triste quand même.

#6 OFFLINE   snake.vert

snake.vert

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 06 janvier 2004 - 11:07

Je possède un couple d'Epicrates Cenchria Alvarezi, donc, ils viennent d'Argentine.

J'habite en Suisse, donc pour moi, pas de problème...

Mais je me demande si un individu venant d'argentine et sous le coup de l'arrêté de Guyane...

#7 OFFLINE   Ben13

Ben13

Membre actif

• Membre
  • 397 messages

Posté 06 janvier 2004 - 13:12

salut effectivement peut importe leur origine ety la sous espèce l'arrété de guyane marche par espèce.
De plus il faut bien se dire que quelque soit la sous espèce ou meme l'animal aussi présent en guyane à l'heure actuel l'origine de celui ci n'est pas la guyane française car que ce soit pour les belge allemand etc... plus aucune béte n'est sencé sortir de guyane (a part a des fins scientifiques) donc il faut considérer que tout ce genre de béte ne proviennent pas de guyane mais d'autres pays sud américain a part peut étre des descendants de souche originaire de guyane française.
Un cenchria sauvage en vente sur le marché ne provient logiquement pas de guyane.
En tout cas c vrai que c un trés beau serpent.
(un truc etrange savannah en propose à la vente...)

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 janvier 2004 - 13:15

(un truc etrange savannah en propose à la vente...)

bin pkoi etrange puicek'il existe des specimens NC ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   Ben13

Ben13

Membre actif

• Membre
  • 397 messages

Posté 06 janvier 2004 - 16:00

oui mais qu'il soit nc ou pas ça ne change rien les cenchria sont protégé par l'arrété de guyane et cela ne change rien quelque soit leur origine et qu'elle soit sauvage ou issu d'élevage. Et ça bien malheuresement.

#10 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 06 janvier 2004 - 16:28

Salut !

Il ne me semble pas quer chez Savannah ce soit des E. cenchria cenchria, hors c'est celui-ci avec l'E. cenchria maurus qui sont protégés par l'aêté Guyane. Pour en détenir il faut effectivement être titulaire du cdc avec une ou des espèces guyanaises, et avoir une autorisation d'ouverture d'établissement, pour pouvoir demander les autorisations de transport auprès du ministère de l'environnement.

A+

snake

D'ailleurs si quelqu'un connait des éleveurs possédant (légalement en France ou autre en Europe) des Corallus hortulanus (ex C. cooki), je suis intéressé, merci.

#11 OFFLINE   Ben13

Ben13

Membre actif

• Membre
  • 397 messages

Posté 06 janvier 2004 - 17:38

non c des alvarezi qu'ils proposent

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles