Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nathanaël

question sur le boa arc en ciel

Messages recommandés

bonjoure

je voudrai avoir des renseignement sur le boa arc en ciel

en particulier au niveau de la législation car il es protégé par la comvention n2 de washington mais il y a un article de loi suplémentaire en france ... pouver vous m'en dire plus sur les droit d'en pocéder ...

merci d'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, il est interdit en France, à cause de l'arrêté de Guyane:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/do ... d00c98b911

 

Donc la seule façon d'en possèder légalement est d'habiter ailleurs qu'en France, ou de passer le certificat de capacité avec une demande de derogation pour l'élevage de la faune guyanaise. Et il me semble qu'il faut que tu ai le CDC "ouverture d'établissement" car c'est celui-là qui autorise les dérogations (mais je suis plus sûr). Sinon, tu peux aller ici, ils en parlent:

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... derogation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors d'être frontalier et de passer les animaux en douce lol.

J'ai vu un couple de boas arc en ciel en belgique, c'était des juvéniles, j'ai failli craquer, mais je n'ai pas la place pour accueillir ces beautés de la nature.

Je dois avouer que je vois des animaux beaucoup plus rares ou moins communs en belgique qu'en France. Il m'arrive souvent de tomber sur ce genre de serpent, et c franchement agréable et impressionant, et très tentant, surtout quand on voit comment les frontières sont surveillées. je suis à 15 minutes de la frontière, je je ne me suis jamais fait contrôler, pourtant j'y v plusieurs fois par semaine, surtout le week end.

Ce qui est dommage, c qu'on ne peut pas vraiment connaitre l'origine des animaux, et il s'agit la plupart du temps d'animaux capturés dans lur habitat naturel d'origine, ce qui est triste quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un couple d'Epicrates Cenchria Alvarezi, donc, ils viennent d'Argentine.

 

J'habite en Suisse, donc pour moi, pas de problème...

 

Mais je me demande si un individu venant d'argentine et sous le coup de l'arrêté de Guyane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut effectivement peut importe leur origine ety la sous espèce l'arrété de guyane marche par espèce.

De plus il faut bien se dire que quelque soit la sous espèce ou meme l'animal aussi présent en guyane à l'heure actuel l'origine de celui ci n'est pas la guyane française car que ce soit pour les belge allemand etc... plus aucune béte n'est sencé sortir de guyane (a part a des fins scientifiques) donc il faut considérer que tout ce genre de béte ne proviennent pas de guyane mais d'autres pays sud américain a part peut étre des descendants de souche originaire de guyane française.

Un cenchria sauvage en vente sur le marché ne provient logiquement pas de guyane.

En tout cas c vrai que c un trés beau serpent.

(un truc etrange savannah en propose à la vente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais qu'il soit nc ou pas ça ne change rien les cenchria sont protégé par l'arrété de guyane et cela ne change rien quelque soit leur origine et qu'elle soit sauvage ou issu d'élevage. Et ça bien malheuresement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il ne me semble pas quer chez Savannah ce soit des E. cenchria cenchria, hors c'est celui-ci avec l'E. cenchria maurus qui sont protégés par l'aêté Guyane. Pour en détenir il faut effectivement être titulaire du cdc avec une ou des espèces guyanaises, et avoir une autorisation d'ouverture d'établissement, pour pouvoir demander les autorisations de transport auprès du ministère de l'environnement.

 

A+

 

snake

 

D'ailleurs si quelqu'un connait des éleveurs possédant (légalement en France ou autre en Europe) des Corallus hortulanus (ex C. cooki), je suis intéressé, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×