Aller au contenu

Photo

l'élevage de grillons : j'ai besoin de conseils!!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   phasmorix

phasmorix

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 28 juin 2008 - 18:28

Salut à tous

J'ai l'intention de me lancer dans l'élevage de grillons (j'en ai pour l'instant quelques uns, des grillons marrons), mais il me manque quelques infos :

1) Dans un fauna-box, assez spacieux (grande taille), avec du papier "sopalin", ou autre, plus des boîtes à oeufs, l'élevage est-il faisable, la cage bien installée?

2) Question hygrométrie, combien de pulvérisation toutes les semaines? (j'avais pensé à 1/2 fois par semaines, mais je préfère vérifier)

3) Aussi, je me demandais : les grillons savent-ils grimper le long des parois?
Quand ils sont adultes, moyens, et jeunes (bébés...)

4) Enfin, quand j'aurai des jeunes, si j'en ai un jour, bien sûr : quels sont les conditions d'élevage idéales, et surtout : comment faire pour qu'il ne se sauvent pas????? (ils sont minuscules à la naissance, et passent, je crois, à travers les mailles de la moustiquaire)

PS : si vous avez des conseils suplémentaires à me donenr, n'hésitez-pas, toutes les infos sont les bienvenues pour réussir l'élevage

Merci d'avance

@+
[/break1]forums-actifs.com/]http://img181.imageshack.us/img181/3049/41655298ya0.png

Cliquez, le forum a besoin de visites(Et...inscrivez-vous!!!!!)

#2 OFFLINE   one_stone

one_stone

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 28 juin 2008 - 19:22

tu vas voir c'est facile.

1) tu as besoin de plusieurs boite pour les séparer par taille.

2) boite pour les oeufs environ 10x10 suffit avec un léger grillage type moustiquaire pour les empêcher de creuser et manger les oeufs.

3) Non il ne grimpe pas sur le plastique, mais sur le bois oui.

4) hygrométrie une fois né, a moins que tu vive dans le désert, tu peux te f...

5) Il parait que ça va mieux, s'il sont vers 25°. Perso je ne me suis jamais occupé de ça.

Conseil:

- les tout jeune grandissent plus vite si ils ont assez d'eau.
- pour le substrats pour les oeufs, je te conseils les birc de coco sa garde très bien l'humidité très important.
- J'ai mis du sopalin dans le font, mais c'est juste plus rapide pour nettoiller.

Miniature(s) jointe(s)

• Photo021.jpg
  • Photo020.jpg

#3 OFFLINE   phasmorix

phasmorix

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 28 juin 2008 - 19:39

OK, merci

Juste quelques questions, qui concernent les jeunes :

1) à la naissance, il faut séparer les jeunes du substrat?
2) Comment faire pour mettre les jeunes dans des boîtes comme ça?

Quand ils naissent, ils sont tous petits :
3)Comment faire pour les mettre dans des boîtes comme ça?
4) On doit mettre le pondoir dnas un fauna-box avant les éclosions?
5) Comment faire pour qu'il ne se sauvnet pas??????????
6) Combien y at'il de temps d'incubation, en moyenne?

Merci d'avance

@+
[/break1]forums-actifs.com/]http://img181.imageshack.us/img181/3049/41655298ya0.png

#4 OFFLINE   one_stone

one_stone

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 28 juin 2008 - 19:56

1) - 2) - 3)facile tu enlève la moustiquaire et tu pose le pondoir dans la fututr boite de détention et il sort tout seul, et si la boite est assez grand il ne peuvent pas retourner dedans (5 cm suffit).

4) tu mets le pondoir avec les adulte dix jours max et ensuite tu la place dans la fauna et tu mets une nouvelle boite de ponte avec les adulte.

5) avec un boite en plastique il ne parte pas si elle est assez haute: ne fait pas toi même les boite: il y a des produit toxique dans pas-mal de boit et c'est pas moin cher et avec le bois il peuvent grimper au mur.

6) le temps d'incubation va de 10 jours vers 25° a presque 30 jours vers les 20°.

si tu garde le substrat toujours humide, mais pas détrempé tu auras des petios

#5 OFFLINE   phasmorix

phasmorix

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 29 juin 2008 - 13:48

Salut

OK, merci bien pour ces conseils

@+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles