Aller au contenu

Photo

question sur les parasites externes tel que les tiques

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 07 janvier 2004 - 21:40

moi dans les yeux de mon butter, dans chaque oeil, il y a, à la meme place dans chaque oeil un petit trait noir, mais je pense pas que ca soir des acariens, car ils ont tjs été la, c dans l'oeil ! non ?

#22 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 07 janvier 2004 - 21:48

http://perso.wanadoo...riens/acar2.htm

un petit lien sur les acariens, c'est pas très attirant ces petites bêtes...

#23 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 07 janvier 2004 - 21:55

moi dans les yeux de mon butter, dans chaque oeil, il y a, à la meme place dans chaque oeil un petit trait noir, mais je pense pas que ca soir des acariens, car ils ont tjs été la, c dans l'oeil ! non ?

les pupilles non :D :D :D :D :mdr: ou un défault de fabrication :D

#24 OFFLINE   asso 49

asso 49

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 08 janvier 2004 - 01:13

salut,
il faut distinguer deux formes d'acariens:le tique équivalent à ceux des mammifères que l'on trouve en générale chez les boïdés (PR farming) et les tous petits noir qui peuvent toucher tous les espèces de serpents.Ceux ci font des ravages chez les élaphes et les jeunes boïdés.Pour les deux le frontline est efficace sur les adultes mais pas sur les oeufs qui ont une croissance très lente ,ce qui explique pourquoi on les retrouvent plusieurs mois après le traitement.
C'est pourquoi le traitement doit être éffectué toutes les deux semaines durant deux mois afin de ne pas laisser le temps aux nouvelles générations de pondre.
traitement au frontline:
-préparer un récipient d'eau tiède et de frontline (celui ci ce dilue très bien, la dose de frontline n'a pas besoin d'être importante)
-attendre une dizaine de minute pour que les solvants du frontline s'évapore (ce sont eux qui sont dangereux à forte dose pour le serpent)
-immerger le serpent dans le récipient durant 20 min puis le rincer
-vider complètement le terra même traitement pour les éléments du décor
-traiter le terra au frontline et y introduire le serpent pas avant 15 min
-utiliser du sopalin blanc durant deux mois pour repérer la présence d'éventuelle nouvelle génération
Pour l'oeil la goutte d'huile peut être éfficace effectivement.
Petit ou gros acarien une fois repu il se décroche
cordialement

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles