Aller au contenu

Photo

Proie vivante

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 07 janvier 2004 - 10:24

G acquis une Elaphe guttata il y a 3 semaines(elle a 3 mois,51cm) et je lui donne des rosaies congelées.Hier, g décidé de lui donné une vivante...et l'a avalée tou cru,sans la tuer! Est-ce normale,est-elle encore tro jeune pour des proies vivantes?

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 07 janvier 2004 - 11:01

Oui, s'est normal... Toute mes jeunes guttata faisait pareil. S'est pour ça que s'est mieux de donner un souriceau mort...

S'est pour le souriceau que je dis ça... Car d'être avalé vivant s'est quand même un peu barbare...

#3 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 07 janvier 2004 - 12:52

c po grave c la vie et puis tu sais tu serpent ne peu pas le tué car il est trop petit il a donc beaucoup de mal a l'enrouler... :lol:

#4 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 07 janvier 2004 - 13:18

j'ai déjà eu çà aussi. Mes guttes étaient habituées au congelé depuis qu'elles sont nées, et quand j'ai commencé l'élevage de souris, j'ai essayé de filer du souriseau vivant, certaines n'y touchaient même pas, alors que mon albinos la bouffer vivante. Par contre ma ghost me fait des constrictions sur des blanchons morts depuis un mois alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. C l'instinct de chasse qui revient peut être. Ta gutte n'a pas encore le réflexe d'attaquer et d'étouffer, mais si tu continues au vivant, elle comprendra vite comment il faut faire, faut pas t'inquietter.
je te mets le lien des photos de mes guttes, tu verras sur la 1ère photo que la ghost fait une constriction sur un blanchon mort.
http://www.le-monde-... ... php?t=6912

#5 OFFLINE   Nikkos

Nikkos

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 91 messages

Posté 09 janvier 2004 - 14:00

Et sinon, à quelle age en général effectue-t-elle une constriction sur sa proie?

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 janvier 2004 - 14:13

pour le plaisir :

Image(s) jointe(s)

• 022.jpg
  • 026.jpg

depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#7 OFFLINE   GUTGUTMANIA

GUTGUTMANIA

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages

Posté 09 janvier 2004 - 16:06

Et sinon, à quelle age en général effectue-t-elle une constriction sur sa proie?

Tout dépend si la proie pose un danger, pour du mort peut être jamais, pour du vivant lorsque la proie devient dangereuse mais c'est aléatoire, les miens font systématiquement une constriction sur du vivant, cela m'est arrivé une seul fois qu'il avale vivant...
par contre sur du mort certains ne font jamais de constriction et d'autres le font régulièrement...

#8 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 10 janvier 2004 - 19:13

Les serpents adaptent leur comportement à la situation, quand je présente une souris décongelée à mes serpents enla posant simplement sur le sol, ils la choppent sans constriction, mais quand je leur présente à la pince, en l'agitant un peu, ils attaquent et suivent direct par une constriction, donc pas de constriction si le serpent ne la juge pas nécessaire, et ça que ça soit ma Gutt de 3 ans ou mon Lampro de quelques mois. A mon avis, un foetus de souris ne bouge pas, et ne se débat pas suffisement pour que le serpent juge nécessaire de l'étouffer, même un juvénile est tout à fait capable de tuer une proie, mais pas d'efforts inutiles :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles