Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nikkos

Proie vivante

Messages recommandés

G acquis une Elaphe guttata il y a 3 semaines(elle a 3 mois,51cm) et je lui donne des rosaies congelées.Hier, g décidé de lui donné une vivante...et l'a avalée tou cru,sans la tuer! Est-ce normale,est-elle encore tro jeune pour des proies vivantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, s'est normal... Toute mes jeunes guttata faisait pareil. S'est pour ça que s'est mieux de donner un souriceau mort...

 

S'est pour le souriceau que je dis ça... Car d'être avalé vivant s'est quand même un peu barbare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu çà aussi. Mes guttes étaient habituées au congelé depuis qu'elles sont nées, et quand j'ai commencé l'élevage de souris, j'ai essayé de filer du souriseau vivant, certaines n'y touchaient même pas, alors que mon albinos la bouffer vivante. Par contre ma ghost me fait des constrictions sur des blanchons morts depuis un mois alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant. C l'instinct de chasse qui revient peut être. Ta gutte n'a pas encore le réflexe d'attaquer et d'étouffer, mais si tu continues au vivant, elle comprendra vite comment il faut faire, faut pas t'inquietter.

je te mets le lien des photos de mes guttes, tu verras sur la 1ère photo que la ghost fait une constriction sur un blanchon mort.

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=6912

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, à quelle age en général effectue-t-elle une constriction sur sa proie?

 

Tout dépend si la proie pose un danger, pour du mort peut être jamais, pour du vivant lorsque la proie devient dangereuse mais c'est aléatoire, les miens font systématiquement une constriction sur du vivant, cela m'est arrivé une seul fois qu'il avale vivant...

par contre sur du mort certains ne font jamais de constriction et d'autres le font régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serpents adaptent leur comportement à la situation, quand je présente une souris décongelée à mes serpents enla posant simplement sur le sol, ils la choppent sans constriction, mais quand je leur présente à la pince, en l'agitant un peu, ils attaquent et suivent direct par une constriction, donc pas de constriction si le serpent ne la juge pas nécessaire, et ça que ça soit ma Gutt de 3 ans ou mon Lampro de quelques mois. A mon avis, un foetus de souris ne bouge pas, et ne se débat pas suffisement pour que le serpent juge nécessaire de l'étouffer, même un juvénile est tout à fait capable de tuer une proie, mais pas d'efforts inutiles :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×