Aller au contenu

Photo

Débutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   poupounet

poupounet

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 10 juillet 2008 - 13:48

Bonjour, j'habite la banlieue parisienne mais je suis actuellement en vacances sur toulouse :)

j'ai 32 ans je souhaiterais debuter gentillement je ne me soucis pas trop de l espece car je trouve cela trés difficile a avoir depuis les interdictions, mais je craque facilement pour une avicularia avicularia ou une grammostola pulchra :) je ne compte pas les manipuler mais les regarder se nourrir et muer dans le terrarium.

J'ai en parallele debuté un elevage de blatte pour le nourrissage.

Ma question est comment debuter ? hormis le CDC impossible a avoir pour un débutant :P ou puis je me procurer une bebette, faut il se rapprocher d'un eleveur ? etre pris sous son aile ?

je trime un peu et je vous remercie pour vos précieux conseils :)

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 juillet 2008 - 13:54

est ce que tu t'ai renseigné à fond, avant de franchir le cap? C'est déja bien que tu sois au courant qu'il faille le CDC pour détenir des specimens :wink: pas donné à tout le monde de le savoir........

#3 OFFLINE   poupounet

poupounet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 10 juillet 2008 - 13:58

oui je pense savoir ce que je dois savoir :) et ne pas agir sur un coup de tete :) j ai le terrarium et je compte continuer mon appretissage on apprend tlt :) que dois je savoir de plus pour commencer ? je te dirais honnetement si j avais homis tel ou tel point :)

#4 OFFLINE   poupounet

poupounet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 10 juillet 2008 - 14:00

j aimerais assez que qq1 m initie je suis un passionné et quand je me fascine je suis une eponge :) je bois les informations :) je me suis renseigné a la ferme tropicale sans le cdc ils vous font signer une decharge vis a vis de la loi mais ca reste fastidieux en fonction des arrivages et faut prevenir pour poser une journée le mardi enfin bref une vrai calvaire lol :) mais si je n ai pas le choix je ferais cela :)

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 juillet 2008 - 14:08

Tu reste jusqu'à quand à Toulouse? Si tu veux visiter mon élevage, et poser des questions..... :wink:

#6 OFFLINE   poupounet

poupounet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 10 juillet 2008 - 14:10

je reste encore une semaine :) ce soir je vais voir les cours de krav maga a 19h45 mais je suis ravi et trés interessé par ton offre c'est trés gentil de ta part je serais fasciné lol :)
je suis chez ma soeur actuellement.

merci beaucoup :) trés trés gentil de ta part :)

#7 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 juillet 2008 - 14:14

on voit ça en mp :wink:

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 10 juillet 2008 - 14:17

Et Poupounet, te pointes pas chez lui sans pastis, sinon tu rentres pas... :D 8)
"%20alt=

#9 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 juillet 2008 - 14:29

mdr, ta bien tout compris nico :lol:

#10 OFFLINE   poupounet

poupounet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 10 juillet 2008 - 14:32

lol désolé je bois pas d alcool :)

#11 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 juillet 2008 - 14:33

be tu rentre pas :lol:

#12 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 10 juillet 2008 - 19:48

Ton terra fait quelle taille ?

Maintenant, tu veux des info mais tu ne demandes pas ce que tu veux réellement savoir.

Pour trouver une mygale sans trop de complication de papier et autres ce sera vers les particuliers que tu devras t'orienter ;)

#13 OFFLINE   poupounet

poupounet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 10 juillet 2008 - 20:52

30x30x30 :) je cherchais un particulier justement pour lui poser mes questions :) kellycinco va beaucoup m aider je t en remercie encore :) j ai de multiples questions a lui poser :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles