Aller au contenu

Photo

Question sur mon albo

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 11 juillet 2008 - 20:07

Bonjour à tous

voila j'ai recemment eu une Brachypelma albopilosa

donc dans terra, il y a 5 cm de tourbe blonde, une cachette et un abreuvoir :)
j'ai aussi humidifié sur la moitié d ela surface

mais c'est normal que je la voit jamais boire???
quand j'humidifie, est-ce que je dois en mettre sur la vitre pour qu'elle boivent ou pas??

et une dernière questions, je sais qu'il faut la nourrir tout les 3semaine ou tout les mois

c'est une adulte et je lui ai donné 2 blatte de bonne taille
est-ce que d'après vous cela est suffisant??
je vois que son abdomen est bien, qu'il est pas trop gros, ni trop petit

Cordialement
Au service de la princesse Hilda de Polaris

#2 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 11 juillet 2008 - 21:05

salut moi jai une albo depui 1anet demi je ne lai vu boire que 2ou3 fois mai je suppose qulle bois quad meme tu peu en mettre sur la vitre lai normalement elle boit dans son bac d eau et pour lui donner a manger essai apre 3semaine u avant pui tu vera si elle mange .a plus

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 11 juillet 2008 - 21:12

Les mygales boivent très rarement, et si c'est le cas avec la tienne ça veut dire que l'hygrométrie est ok pour elle.
"%20alt=

#4 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 18 juillet 2008 - 13:32

Merci beaucoup Bullsnake

je l'ai nourrit la dernière fois avec une blatte et c'est vraiment impressionant la façon dont elle l'a attrapé :o

elle se porte très bien

si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas à vous les poser

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 18 juillet 2008 - 13:35

Par contre, je voulais te dire que tu peux lui rajouter de la tourbe afin d'avoir une épaisseur de 10-15 cm, les B. albopilosa sont de bonnes terrassières et aiment bien se creuser des terriers assez profonds, donc n'hésites pas à leur faire si le terra le permet.

Pour la nourriture c'est ok, une ou deux grosse blattes (B. atropos par exemple) par mois, c'est suffisant.
"%20alt=

#6 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 18 juillet 2008 - 15:43

oki je vais rajouter de la tourbe alors, mais je me demande si elle creusera

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 18 juillet 2008 - 16:48

Si tu lui a mis une plaque d'écorce, tu verras qu'elle creusera dessous.
"%20alt=

#8 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 18 juillet 2008 - 17:26

oki :)

voila il y a entre 10cm et 15cm
j'ai aussi un bout de bois de forme ovale avec un trou au dessus, et c'est creusé dedans, tu crois qu'elle peut creuser en dessous???

j'ai mis aussi une ecorce entre le bout de bois et une noix de coco coupé, on verra bien :)

mais tu crois que c'est parcequ'il y'avait que 5 cm qu'elle n'a pas creusé????

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 18 juillet 2008 - 19:04

Des fois, les mygales mettent plus ou moins longtemps avant de s'installer, par contre c'est vrai que celles qui creusent peuvent ne pas chercher à se faire un terrier correct si certaines conditions ne sont pas réunies.

Ne met pas 36 trucs ça ne sert à rien, une bonne plaque d'écorse calée dans un coin et c'est bon.
"%20alt=

#10 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 18 juillet 2008 - 19:37

oki merci de tes conseils

#11 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 26 novembre 2008 - 11:41

Bien le bonjour

J'ai une nouvelle questions

J'ai quand même laisser une noix de coco coupé dans mon terra, et hier, mon albo a commencé à creusé dedans

Image IPB

Si on regarde bien, on peut voir qu'elle a creusé jusque la vitre du terra, et on peut également voir un peu de toile sur la terre sortis

Mais elle a arrêté et est retourné ici

Image IPB

Ma question, est-ce que qu'elle terminera son terrier ou pas???
car j'ai pas trop envie de lui enlevé son tronc d'arbre, car la dernière fois, je la trouvais perdu sans sa cachette :(

Amicalement

#12 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Membre
  • 248 messages

Posté 28 novembre 2008 - 10:53

PERDU DANS SA CACHETTE? que veut tu dire ? comment se perdre dans un terra lol :wink: laisse lui le temp de faire c'est maneuvre les mygales on un métabolisme ralenti elle va prendre son temp pour creuser ( la mienne n'a mi que une nuit pour refaire sont trous ) d'ailleur j'ai bien rigoler elle éjécter la terre avec c'est patte arriére sa donné des jets de terre c'est tro marrant :lol: il arrive méme quelle déplace la terre avec c'est pedipalpe . franchement c'est a voir .Tu peux enlever une des cachettes "bullsnak" a raison ne lui met pa tro de "truc" garde sa cachette préféré si tu ne sai pas pose lui directement la question :lol: (bien sur je rigole)
_Reptilement Vôtre_

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 novembre 2008 - 11:35

Si on regarde bien, on peut voir qu'elle a creusé jusque la vitre du terra, et on peut également voir un peu de toile sur la terre sortis

Mais elle a arrêté et est retourné ici

Quand une mygale creuse, elle cherche à se cacher, et une bonne cachette pour elle se traduit par le fait de baigner dans une certaine obscurité.

Là ta mygale a creusé et bing, pensant se terrer à l'abris elle retombe de nouveau sur "du jour" ou de la lumière comme tu veux...........donc elle va ailleurs.

C'est un problème que l'on peut rencontrer assez souvent mais on peut y remédier en obscurcissant les parois latérale du terra (au moins au niveau de la hauteur de tourbe) en fixant un papier noir ou très opaque, ne laissant pas passer la lumière.

Aprés, même avec cela, la mygale peut faire plusieurs essais, il y a d'autre facteurs qu'elle prend en compte quant elle s'installe quelque part (hygrométrie du substrat, localement de l'air ambiant, la luminosité, la présence d'un élément facilitant la construction de l'abris et l'étançonnage de l'entrée du terrier.....).
"%20alt=

#14 OFFLINE   siegfried

siegfried

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 61 messages

Posté 29 novembre 2008 - 17:59

Je suis retourné voir si elle avait creusé, elle a augmenté la taille de la galerie. Je mettrais du papier noir comme tu m'a dit

Mais je peut mettre du papier collant?? ou je prend du scotch pour coller le tout

Merci de m'avoir répondu :-D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles