Aller au contenu

Photo

mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 16 juillet 2008 - 13:50

bonjour je voudrais savoir le prix d'une mygale ??

ce que cela implique ??

et ou en trouver ?

#2 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 16 juillet 2008 - 14:01

Avant tout : Posséder une mygale implique que tu es Capacitaire (que tu possèdes le CDC)

Et en second, le BABA est ton ami : http://www.le-monde-...pic.php?t=56899

Et sinon le prix bah tout dépend de ce que tu veux, je dirais en moyenne 30-50€ pour un espèce dite débutante (en moyenne hein, Smithi, Rosea...)

Où en trouver : Suffit de chercher une animalerie, un particulier, les bourses, etc...

Mais tu commences à me faire peur, y'a 2 minutes tu voulais un "petit serpent" et tu passes à une mygale... Pour moi, une mygale est bien plus dangereuse qu'un "petit serpent (non vénéneux)"

Pose toi les bonnes questions avant d'y songer !

#3 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 021 messages

Posté 16 juillet 2008 - 14:09

Avant tout : Posséder une mygale implique que tu es Capacitaire (que tu possèdes le CDC)

Et en second, le BABA est ton ami : http://www.le-monde-...pic.php?t=56899

Et sinon le prix bah tout dépend de ce que tu veux, je dirais en moyenne 30-50€ pour un espèce dite débutante (en moyenne hein, Smithi, Rosea...)

Où en trouver : Suffit de chercher une animalerie, un particulier, les bourses, etc...

Mais tu commences à me faire peur, y'a 2 minutes tu voulais un "petit serpent" et tu passes à une mygale... Pour moi, une mygale est bien plus dangereuse qu'un "petit serpent (non vénéneux)"

Pose toi les bonnes questions avant d'y songer !

llool je suis très touche a tout mais je ne désire pas une mygale c'est une petite question comme ca ^^

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 16 juillet 2008 - 14:10

C'est comme si tu nous demandais le prix d'une voiture...

Sois plus précis dans tes demandes, et pourquoi tu voudrais une mygale ?

#5 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 021 messages

Posté 16 juillet 2008 - 14:13

car c'est ce qui demande ( d'après c que l'on ma dit ) le moins de place et le moins d'entretien ^^ et que je trouve ca magnifique ^^

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 juillet 2008 - 14:31

car c'est ce qui demande ( d'après c que l'on ma dit ) le moins de place et le moins d'entretien ^^ et que je trouve ca magnifique ^^

Mauvais raisonnement à mon avis...
ça ne necessite pas beaucoup d'entretient une fois que le terra est bien réglé certe mais ça demande quand même de l'investissement personnel, ne serait-ce que pour le coté legislatif...

Ce sont des animaux venimeux qui necessite des instalations et des précautions particulières.

On ne prend pas une mygale par dépit parce que ça prend moins de place qu'un serpent... ça ne veux rien dire... :roll:

#7 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 16 juillet 2008 - 14:31

Le moins de place je sais pas, le moins d'entretien bon, c'est vrai que ça demande pas trop...

Mais une mygale c'est un animal fait pour l'observation, un conseil, cherche un éleveur près de chez toi et va voir son élevage ^^ (Faudrait j'fasse ça moi d'ailleurs...)

#8 OFFLINE   colisalalia25

colisalalia25

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 16 juillet 2008 - 14:48

de toute façon il faut le cdc...

#9 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 16 juillet 2008 - 17:17

bonjour je voudrais savoir le prix d'une mygale ??

ce que cela implique ??

et ou en trouver ?

llool je suis très touche a tout mais je ne désire pas une mygale c'est une petite question comme ca ^^

pour s'informer sur le monde des arachnides sans but d'en maintenir, on voit que tu te poses les bonnes questions...

#10 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 16 juillet 2008 - 23:25

Avec une espérence de vie moyenne de 20/25 ans (pour la plupart des espèces dites pour débuter, comme le genre Brachypelma ou Grammostola), ce n'est pas un choix a faire à la légère, sur un coup de tête, la plupart des touches a tout (pour en avoir croisés pas mal, je ne parle pas d'éleveurs d'experiences et documenté, mais de personnes qui arrivent dans la terrario en s'intéréssant a 15 choses a la fois et en changeant d'avis comme de chemise) comme tu te définis finissent par faire n'importe quoi (manipulation, démonstrations aux copains,... ) et/ou au bout d'un temps délaissent leurs bêtes qui finnissent par crever dans un coin (quand elles ne sont pas installés sur des copeau ou autre substrat inadapté, sans parler du chauffage,...), donc réfléchi bien, ce n'est pas parce que sa t'attire en ce moment que sa va durer... tu commence avec un scorpion, ensuite un serpent, et maintenant une mygale, excuse moi mais l'impression que j'ai et uniquemrnt que tu cherche a avoir une bête un peu spéciale "histoire de".

Ce sont des animaux potentiellement dangereux, dont le but dans la maintenance et l'observation et non la manipulation, et qui implique un minimum d'engagement et de connaissances.

Tu prend cela comme tu veux, mais ce n'est que le reflet de ce que je vois régulièrement, et parti comme tu a l'air d'y être, sa ressemble fortement a ce genre de scénario, même si je suis sur que pour le moment dans ta tête tu pense en faire ta passion.

#11 OFFLINE   Gilles BILLARD

Gilles BILLARD

Membre fidèle

• Membre
  • 217 messages

Posté 17 juillet 2008 - 07:40

Salut,
Le prix d'une mygale peut varier du tout au tout sachant que certaines sont rares et très peux reproduites en captivité en France alors que d'autres font 2000 oeufs chaque année et sont faciles d'elevage.

Sur l'implication, je suppose que tu veux dire l'implication de la détention (car le prix implique seulement un amaigrissement de ton portefeuille);
Et bien , comme dit plus haut ce n'est pas une implication mais un préalable, il faut, (légalement) etre détenteur de 2 types d'autorisations:
---celle d'élever
et
---celle de détenir.

Pour en trouver:
En France métropolitaine, la plus courant est une petite mygale dont le comportement est tout aussi interessant que celui de ses cousines géantes et exotiques; c'est Atypus affinis et je te passe un lien sur cette criosité:
http://arthropoda.fr...hp?page=fiar002
Ensuite,dans la plupart des pays chauds des mygales sont observables, Antilles, Guyane pour ce qui est de la France, et la plupart des pays de la bande intertropicale pour ce qui est des pays étrangers.

@+

Nota: on peut aussi en trouver chez des éleveurs passionés

#12 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 021 messages

Posté 17 juillet 2008 - 09:10

Salut,
Le prix d'une mygale peut varier du tout au tout sachant que certaines sont rares et très peux reproduites en captivité en France alors que d'autres font 2000 oeufs chaque année et sont faciles d'elevage.

Sur l'implication, je suppose que tu veux dire l'implication de la détention (car le prix implique seulement un amaigrissement de ton portefeuille);
Et bien , comme dit plus haut ce n'est pas une implication mais un préalable, il faut, (légalement) etre détenteur de 2 types d'autorisations:
---celle d'élever
et
---celle de détenir.

Pour en trouver:
En France métropolitaine, la plus courant est une petite mygale dont le comportement est tout aussi interessant que celui de ses cousines géantes et exotiques; c'est Atypus affinis et je te passe un lien sur cette criosité:
http://arthropoda.fr...hp?page=fiar002
Ensuite,dans la plupart des pays chauds des mygales sont observables, Antilles, Guyane pour ce qui est de la France, et la plupart des pays de la bande intertropicale pour ce qui est des pays étrangers.

@+

Nota: on peut aussi en trouver chez des éleveurs passionés

Atypus affinis est trop horrible xD elle me fait peur ^^

#13 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 17 juillet 2008 - 10:44

Surtout que à ce que j'ai lu (perso ça m'intéresse, mais j'arrive à trouver aucun revendeur ou autre) ça a pas l'air commode à maintenir en terra...

En tout cas ça a l'air d'une sacré fouisseuse, si quelqu'un peut faire des colis... :P

#14 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 17 juillet 2008 - 11:03

Après le scorpion et le serpent ... la mygale :roll:

Comme le disent beaucoup de gens ici, l'achat d'un animal n'est pas a prendre a la légère.

#15 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:44

mais j'arrive à trouver aucun revendeur ou autre

C'est pas demain la veille, si tu en veux, le meilleur moyen est d'aller les chercher dans la nature, à condition de connaître des stations où il y en a.....
"%20alt=

#16 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:58

J'ai vu à 20km au sud de Paris...

Si quelqu'un est labas et qu'il peut faire un colis... ^^

#17 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 021 messages

Posté 17 juillet 2008 - 12:58

Après le scorpion et le serpent ... la mygale :roll:

Comme le disent beaucoup de gens ici, l'achat d'un animal n'est pas a prendre a la légère.

looll je c'est mais la mygale ce n'est que curiosite j'en veux pas ^^

#18 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 021 messages

Posté 17 juillet 2008 - 13:00

@ bullsnake

salut ca va ?? tu as ds mygales toi ??

#19 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 17 juillet 2008 - 13:06

Thepecheman, tu vas dans son profil puis tu regardes animaux maintenus, tu verras ce qu'il possède !

#20 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 021 messages

Posté 17 juillet 2008 - 13:49

Thepecheman, tu vas dans son profil puis tu regardes animaux maintenus, tu verras ce qu'il possède !

ok

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles