Aller au contenu
D_R_A_K_A_L

Seiche, suivi de la maintenance

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis allé au poisson d'or, voir ce qu'il y avait.

J'y ai trouvé des oeufs de seiches, espèce inconnue mais qui provient des Philippines. (Sepia sp. donc)

Je propose donc sur ce post de faire un suivi de ces seiches, maintenance, alimentation, comportement ect...

Donc aujourd'hui, ce sont des oeufs, il y'en a 3, une photo d'un oeuf :

Oeuf%20de%20seiche%202.jpg

(tirée de : http://www.merseaplanete.com/index.php? ... ail&id=107, la lumière de l'aquarium étant éteinte je ne peux pas faire de photos tout de suite)

Les oeufs sont dans un refuge, relié à mon bac principal, qui est un récifal.

Le refuge est un bac annexe relié à l'aquarium principal, servant à la micro-faune de se développer et ainsi avoir une "souche" pour le bac principal. le brassage y est très peu présent ( le volume du bac principal par heure, soit 130L/H dans mon cas) Le refuge est peuplé d'algues, ou s'abrite la micro-faune, de plus les algues consomment des phosphates, que du bon pour le bac principal quoi.

Le refuge fait 30l, avec 3 sortes d'algues différentes. Eau à 24.5°c, éclairage 18watt.

Les oeufs font environ 1cm de diamètre.

Je commence un élevage d'arthémias pour leur naissance.

Voilà, bientôt plus de nouvelles j'espère !

Je cherche surtout à faire part de mon expérience avec ces p'tites bêtes, comment je les maintient ect ect...

Ca manque cruellement d'infos sur le net et je pense que ça va intéresser pas mal de monde :wink:

Ca a l'air bien comme élevage, surtout en aquariophilie. Colisalalia, moi moi j'en ai que 1 année d'aquariophilie et je suis pose qu'il a beaucoup d'autres aquariophiles sur le forum. D_R_A_K_A_L, tu pourais pas nous mettre ce que tu sais sur les bestios dans les aqua et combiens ils coutent ? Et là tu peux en metre des photos il est presque midi.

Oui, je vais manger un bout et je vais en prendre ( je vien de me lever :D )

Elles ne seront pas de bonnes qualité car elles seront prise avec un portable.

Tu veux savoir quoi sur quels bestio au juste? Parce que y'en a un paquet en aquario :lol:

Photo de très mauvaise qualité, j'en suis désolé, (fallait choisir entre investir dans un APN ou un ordinateur, et j'ai beaucoup plus besoin 'un ordinateur ^^)

Là on voit 2 oeufs

dsc00518.jpg

Le refuge (où sont les oeufs donc) est en faut à gauche, relié au bac principal (récifal, en bas à gauche), ce qui assure une bonne qualité d'eau en permanence.

dsc00519.jpg

Encore désolé pour la qualité, je vais essayer d'emprunter un appareil pour faire de meilleures photos.

Oui, je vais manger un bout et je vais en prendre ( je vien de me lever :D )

Elles ne seront pas de bonnes qualité car elles seront prise avec un portable.

Tu veux savoir quoi sur quels bestio au juste? Parce que y'en a un paquet en aquario :lol:

Ben des seches. On parlais de discus c'est ça ? :lol:

Mais il faut quel volume d'eau mini, conbien d'individus et le cout des oeufs.

Les bacs sont pas grands comme dit plus haut (le principal, récifal, ne fait que 130l et les oeufs sont dans un bac de 30l pour le moment, bien-sûr par la suite et selon l'évolution des seiches, elles iront dans un plus grand bac, mais c'est plus facile à nourrir et à surveiller dans un petit volume pour le moment)

C'est pas vraiment ma fishe-room, c'est plutôt ma pièce d'élevage, mes insectes et reptiles y sont aussi ^^

Désolé amorvan j'étais pas bien réveillé :lol:

Les seiches ne se vendent que sous forme d'oeufs, imagine le carnage si on les importé sous leur forme "définitive", quand elles sont stressés, elles émettent un jet d'encre sur l'ennemi et prennent la fuite, alors dans les sacs de transports, si elle srtess, paff jet d'encre et paf elle se tue elle même.

Volume mini je sais pas, on verra selon l'espèce.

2€ l'oeuf ^^

vranchement je me suit toujour demander ou vous metter tout vos aquarium.

moi jen nai un de 60 litre. et un de 30 litre et jai deja du mal a trouver une placce.

bon fau dire jabite dan un apart de 50 m2.

vivement que je demenage dan plus grand avec terain pour des torteau de terre qui auron un basin.

a la la vivement

Ben dans l'entrée :D : mon 96 sur son support et mon 17 l qui est en ce moment en quarantaine pour guerrir mon corydoras aeneus d'une attaque bacteriènne et qui sera guerrit dimanche je suppose :-D et qui est sur le rebord d'une ancienne fenêtre . je pourait vous mettre un photo d'enssemble si vous voulez voir les aquas et les fils qui passent derière la galerie du 96l...