Aller au contenu

Photo

Seiche, suivi de la maintenance

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 18 juillet 2008 - 08:41

Ben dans l'entrée :D : mon 96 sur son support et mon 17 l qui est en ce moment en quarantaine pour guerrir mon corydoras aeneus d'une attaque bacteriènne et qui sera guerrit dimanche je suppose :-D et qui est sur le rebord d'une ancienne fenêtre . je pourait vous mettre un photo d'enssemble si vous voulez voir les aquas et les fils qui passent derière la galerie du 96l...

#22 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 18 juillet 2008 - 12:19

Un effort sur la rédaction de tes posts, STP.
"%20alt=

#23 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 18 juillet 2008 - 14:24

Documentaire :
http://www.dailymoti... ... 13_animals

Le lien pour la suite est juste en dessous de la vidéo.
http://gta-stunt.com/uploads/feaf1d5714d1fca0ba813ae12b7787f8.png

#24 OFFLINE   pelomedusa80400

pelomedusa80400

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 18 juillet 2008 - 17:33

ola c'est vraiment impresionnant.

voila de quoi vienne les seche pour les oiseau que lon retrouve sur les plage.

c'est vraiment bizar comme bette

#25 OFFLINE   JI YI MI

JI YI MI

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 19 juillet 2008 - 09:11

Merci pour ce lien vraiment superbe ça donne vraiment envie mais je pense que l'installation doit couter relativement cher non ?

Encore merci

JI YI MI

#26 OFFLINE   pelomedusa80400

pelomedusa80400

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 19 juillet 2008 - 18:44

c clair sa donne envie.

mais deja le fait de pouvoir en trouver doit etre tres dur.

apres c clair sa doit pas etre donner.

#27 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 19 juillet 2008 - 22:25

J'ai hâte de voir ça, j'ai repris l'aquariophilie avec un élevage de betta et le projet d'un nano-récifal, et vraiment l'eau de mer est très attractive. :-D

#28 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 19 juillet 2008 - 22:33

Oui mais le prix ne m'attire pas beaucoup :roll: et c'est ma 1ère année d'aquariophilie donc je fini de maitriser le tropical d'eau douce et après on avisera :-D .

#29 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 19 juillet 2008 - 22:35

C'est clair, dans un nano-récif tu peux mettre pas mal de trucs en plus, du genre un crabe lybia qui vit avec de petites anémones au bout de ses pinces et dont il se sert pour avoir sa nourriture, un couple de gobie/alpheus, qui vivent touts les 2 en symbiose sous les pierres où il font leurs galeries, et après avec les pierres vivantes tu as déjà plein d'êtres dans ton aquarium, (escargots, crabes, vers de touts genre, coraux parfois, algues ect ect....)

Lances-toi ! :D

#30 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 19 juillet 2008 - 23:55

le fait de savoir que la repro en captivitée est "impossible" et vu la fragilitée de cet ecosysteme..... le recifal... :?

#31 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 20 juillet 2008 - 01:01

Ah ah détrompe toi, les différentes espèces d'amphiprions sont assez aisé à reproduire ^^

(Pas facile hein, aisé ^^ )

#32 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 20 juillet 2008 - 16:52

C'est clair, dans un nano-récif tu peux mettre pas mal de trucs en plus, du genre un crabe lybia qui vit avec de petites anémones au bout de ses pinces et dont il se sert pour avoir sa nourriture, un couple de gobie/alpheus, qui vivent touts les 2 en symbiose sous les pierres où il font leurs galeries, et après avec les pierres vivantes tu as déjà plein d'êtres dans ton aquarium, (escargots, crabes, vers de touts genre, coraux parfois, algues ect ect....)

Lances-toi ! :D

Moi je rêve de quelques couples d'hippocampes nains, mais impossible d'en trouver en france, que des Kuda.
Je suis déjà en train de bricoler un élevage d'artémia avec "eau verte" et tout le bazar.

Là je vais mettre un bac au propre, et dès que j'ai un peu de sous, hop, pierre vivantes :)

Oui mais le prix ne m'attire pas beaucoup :roll: et c'est ma 1ère année d'aquariophilie donc je fini de maitriser le tropical d'eau douce et après on avisera :-D .

Olà, moi l'eau douce j'ai abandonné depuis un moment (sauf pour les betta et le rêve secret d'un poisson dragon).
Bon on sait jamais, je vais peut-être reprendre les tétraodons de mon frère si il a trop de boulot avec son taf, mais c'est sans grande conviction.
J'ai l'impression que c'est une sorte de parcours logique,on commenceà l'eau douce lorsqu'on est "jeune", et on finit à l'eau de mer.

#33 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 21 juillet 2008 - 08:24

Olà, moi l'eau douce j'ai abandonné depuis un moment (sauf pour les betta et le rêve secret d'un poisson dragon).
Bon on sait jamais, je vais peut-être reprendre les tétraodons de mon frère si il a trop de boulot avec son taf, mais c'est sans grande conviction.
J'ai l'impression que c'est une sorte de parcours logique,on commenceà l'eau douce lorsqu'on est "jeune", et on finit à l'eau de mer.

C'est l'amour de la difficultée :lol: . Je n'ai que 13 ans et je m'y interresse déja :D mais je chope un max d'info déja et en plus mon 96l n'est pas au mieux de ça forme : le corydoras aeneus avait un attaque bactérienne :arrow: Achat d'un 17l complet pour traiter et plus tard un bac à crevettes :love2:, faut que j'achète des plantes pour un petit buisson, un bon système à co2 et une galerie d'éclairage plus puissante.
Et pour tes artemias, tu as ça : http://pascal.g04.fr...m/artemias3.htm

#34 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 21 juillet 2008 - 14:19

T'inquiète pour les artémia, l'eau verte est déjà en préparation.
L'éclosion est facile, mais pour les faire grossir en suite ces saletés :lol:

#35 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 21 juillet 2008 - 14:27

Moi perso je les faits éclore dans de l'eau de mer + un petit rajout de sel, et je nourrit avec de la nourriture spéciale nauplies d'arthémias et il y'a une autre nourriture pour les adultes.

Ca marche nikel ^^

#36 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 21 juillet 2008 - 16:06

Et les nauplies servent pour le nourrisage des coraux, non?

#37 OFFLINE   colisalalia25

colisalalia25

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 21 juillet 2008 - 20:39

ton plus grand bac ne fait que 130L?et tu veux maintenir une seiche? il faut minimum 300Lon ne maintient pas une seiche dans des micro recif et encore moin dans des nanorecif. :shock:
les nauplie servent de nourriture pour les poisson d'eau de mer et d'eau douce.

#38 OFFLINE   amorvan

amorvan

Membre régulier

• Membre
  • 84 messages

Posté 21 juillet 2008 - 20:58

Je sais, mais les nauplies c'est pour les alevins et les adultes sont pour les adultes justement. Mais on utilise les nauplies pour les coraux aussi ?

#39 OFFLINE   D_R_A_K_A_L

D_R_A_K_A_L

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 428 messages

Posté 21 juillet 2008 - 21:47

ton plus grand bac ne fait que 130L?et tu veux maintenir une seiche? il faut minimum 300Lon ne maintient pas une seiche dans des micro recif et encore moin dans des nanorecif. :shock:
les nauplie servent de nourriture pour les poisson d'eau de mer et d'eau douce.

Merci je sais :roll:

J'ai pourtant bien dit qu'elles changerais de bacs selon leur évolution, et qu'il n'est pas aisée de retrouver une jeune seiche de 0.5cm dans 300l et encore moins de la nourrir.

T'en fais pas pour moi je sais ce que je fais et j'avais déjà précisé ce que j'ai dit juste avant dans le début ou le milieu du post :wink:

#40 OFFLINE   Camisole

Camisole

Généreux donateur

• Membre
  • 816 messages

Posté 21 juillet 2008 - 21:53

Sa devrait eclore quand normalement ?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles