Aller au contenu

Photo

Les Legendes sur les Mygales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 24 juillet 2008 - 16:58

Il y a un post similaire partie Serpent, je l'ai trouvé vachement intéressant et amusant, il s'agit en fait de lister ce qu'on entend de pire sur les mygales..

Par exemple on m'a déjà dit :

- Tu vas l'amener ta Mygale à la soirée ?
- Elle est éduquée, elle te reconnaît ?
- Tu lui as enlevé son venin j'espère...
- Aahh une Mygale, mais sa saute super haut et sa "pique" fort !

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 24 juillet 2008 - 17:09

Question en bourse : laquelle est la plus mortelle?
réponse : -be celle la elle est mortelle un peu,
.....celle la moins.....
....par contre celle la est vraiment mortelle.......

:roll:

#3 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 24 juillet 2008 - 17:19

Excellent !

Elle est mortelle un peu, donc on sera un peu mort suite à une morsure ? :P

#4 OFFLINE   trashos57

trashos57

Membre fidèle

• Membre
  • 173 messages

Posté 24 juillet 2008 - 18:57

C'est ce qui sort le plus souvent je crois celle-ci Seb... :lol:

Avec le coup du venin retiré. :?
Malheureusement celle-ci a parfois de facheuses conséquences, comme il y a peu où j'ai (encore) lu une personne qui disait couper le telson (enfin son "dard"...encore une fois) de son scorpion régulièrement et qui maintenait ses pinces férmées par des elastiques. :shock:

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 25 juillet 2008 - 08:52

et qui maintenait ses pinces férmées par des elastiques. :shock:

ca c'est juste pour pas se faire pincer avant de jeter le scorpions dans l'eau bouillante.......

#6 OFFLINE   Ju

Ju

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 25 juillet 2008 - 16:15

Moi j'ai à chaque fois droit au fameux: "Tu la fais pas sortir j'espère????" avec ce type de regard :shock:...Toujours très amusant! et bien sur "Si elle est sort je met le pieds dessus!" ça beaucoup moins drôle...

#7 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 25 juillet 2008 - 17:00

J'y ai souvent droit aussi à celle là ;)

Sinon le mythe bien tenace des Mygales qui sautent très haut et pondent dans les oreilles si tu fais pas gaffe ^^

#8 OFFLINE   Ju

Ju

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 25 juillet 2008 - 17:34

Le mythe de la ponte dans les oreilles très drôle aussi, je ne le connaissais pas :lol:
Je me souviens aussi d'un reportage assez récent (sur une chaine que je ne citerais pas.... :roll: ) qui racontait qu'une invasion de mygales était possible du fait qu'on les retrouvait de plus en plus dans les camions de transport...et notamment à l'intérieur des oranges et qu'elles arrivaient à s'acclimater ...effrayant non??? :ptdr:

Ps: Un conseil faites attention lorsque vous mangez une orange on sait jamais...

#9 OFFLINE   Lestat

Lestat

Membre confirmé

• Membre
  • 1 519 messages

Posté 25 juillet 2008 - 17:45

Les questions qu'on me pose (et mes réponses en italique):

Tu leur retires les crochets :?: oui, une fois par semaine
T'as vu, elle a des pattes à l'arrière... C'est pour quand elle fait une marche arrière
Ca peut courir à quelle vitesse? Je n'ai pas de chrono pour le savoir, je dirai au moins 20km/h
Ca fait des bonds de combien de longueur? Ca dépend de l'élan qu'elle prend
Tu fais comment pour les attraper? Je ne fais pas

#10 OFFLINE   matthieu 76

matthieu 76

Membre actif

• Membre
  • 286 messages

Posté 01 août 2008 - 13:09

T'as vu, elle a des pattes à l'arrière... C'est pour quand elle fait une marche arrière
Ca fait des bonds de combien de longueur? Ca dépend de l'élan qu'elle prend

:bouffon: :lol: :lol: :lol: :lol:
des bêtes à poils et sans poils....et une blonde (dans laquelle des 2 catégories je dois la mettre???)

#11 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 10 août 2008 - 11:30

avec une copine qui prenait au moins 2 kg de bananes, j'ai regardé tout le stock en lui disant que quelquefois on trouvait des mygales : elle a tout posé et en a pris en sachet... :wink:

#12 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 août 2008 - 09:45

avec une copine qui prenait au moins 2 kg de bananes, j'ai regardé tout le stock en lui disant que quelquefois on trouvait des mygales : elle a tout posé et en a pris en sachet... :wink:

avec tout les pesticides qu'ils utilisent de nos jours..... je crois qu'elle n'a pas trop de soucis à se faire.

par contre ce n'est pas une légende :wink: cela arrivait qu'il y'en ait dans les régiments, notament des Phoneutria spp ...... pas drôle tout de même ce genre :?

#13 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 11 août 2008 - 10:59

pas drole mais magnifique.

#14 OFFLINE   Lyleina

Lyleina

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 11 août 2008 - 11:33

avec tout les pesticides qu'ils utilisent de nos jours..... je crois qu'elle n'a pas trop de soucis à se faire.

par contre ce n'est pas une légende :wink: cela arrivait qu'il y'en ait dans les régiments, notament des Phoneutria spp ...... pas drôle tout de même ce genre :?

Tu veux dire les régimes non ? :D
J'ai déjà entendu des histoires similaires, je demande à voir mais vu que j'aime pas les bananes ça risque de pas arriver de si tôt !

#15 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 août 2008 - 11:51

:lol: oui je ma trompi :P

#16 OFFLINE   Rafilayardi

Rafilayardi

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 12 août 2008 - 10:48

Pour info, au port de dunkerque ou tout près, un gars qui travaille là m'a dit qu'il retrouve dans les caisses des iguanes, des mygales et autres bestioles qui arrivent avec le bateau donc oui il est possible d'avoir des animaux importés ici ... mais les températures ne leur sont pas favorables

Ensuite, c'est comme ça que la Tegeneria que l'on rencontre un peu partout de nos jours à été importée, exportée un peu partout.

Une autre histoire, c'est celle d'un mec qui cherchait des plantes en pépinière pour ses terrariums, il a trouvé une plante qui lui correspondait ... en revenant il a vu une petite grenouille exotique logée dans la plante à l'abri ...

#17 OFFLINE   calisto

calisto

Membre très actif

• Membre
  • 650 messages

Posté 12 août 2008 - 16:59

Moi j'ai :
tu leurs donnent quoi à manger de la viande cru.
J'espère que tu oublieras pas de fermer la porte du terra qu'elles s'échappe pas ,je voudrai pas en retrouver une chez moi.(la personne habite au moins à 5 km)
Si elle te pique tu meurs.
Elle a du venin ou pas non si ta des mygales elles ont pas de venins hein.
Comment tu fais pour les prendre dans tes mains.(je les prend pas)
ça te sert à quoi d'avoir des mygales chez toi?
et toi ça te sert à quoi de dormir toute la journée tu pourrait t'instruire en culture général...
(A t'expliquer et te montrai ce que t'aurai jamais vu de ta pauvre vie que tu comprenne ce que c'est une mygale)
Ta pas peur qu'elle s'échappe et qu'elle viennent te piquer dans ton lit ou sous la douche :lol: :lol:
enfin bon j'arrete là ça me fatigue.

#18 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 12 août 2008 - 17:28

On me demande aussi souvent "pourquoi tu as ça ? elle va pas te faire un câlin ça sert à rien.."

Mais dur de faire admettre aux gens que les animaux d'observations sont vraiment très intéressant ^^

#19 OFFLINE   nephtys

nephtys

Membre confirmé

• Membre
  • 1 027 messages

Posté 12 août 2008 - 20:21

je comprends, j'entends ça à longueur de journée à mon taf : maintenant je leur réponds : va voir sur google, je ne me fatigue plus à répondre à des cons...

#20 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 13 août 2008 - 08:07

On a déjà comparé ma Mygale à un poisson rouge... Oui c'est sûr niveau observation un poisson rouge ça doit être hyper instructif :P

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles