Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Batman

Je veux débuter en térra...

Messages recommandés

Salut, je voudrais débuter en terrariophilie, mais je voudrais un phelsuma. C'est une préférence personnelle mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car j'ai lu plusieurs choses qui disaient qu'il n'était VRAIMENT pas facilement apprivoisable...

Est-ce vrai? Est-ce une mauvaise idée? Il me plait vraiment le petit phelsuma, conseillez-moi.

Merci

salut,

Les phelsumas sont des lézards superbes mais effectivement assez fragiles.Leurs manipulations sont à proscrires pour plusieurs raisons:

-une peau fragile

-un stress important

-une tendance à mordre (grosses espèces)

-difficile car très speed

Deplus il est important de prendre en compte le besoin de pulvérisation journalière car ils ne boivent l'eau que sur eux ou les décors.Leurs alimentations ce composent d'insectes mais aussi de nectar et de pulpe de fruits dans lesquelles on rajoute des compléments vitaminés et de calcium.

Le terrarium doit être plus haut que long, les côtes variant selon l'espèces.

Cela dit leurs maintenances et élevages est possible à condition d'être rigoureux et donc d'en avoir le temps...

cordialement

Merci à vous, c'est sympa de m'aider, mais je ne veux pas de phelsuma simplement par ce qu'il est beau, mais aussi par ce que je trouve son envirronnement tropical plus simpa que ceux des autres. Malgré tout je vous remercie et aimerais avoir d'autres avis surtout de ceux qui en ont.

Merci encore.

Bas disont qu'une athmosphère désertique sera plus simple a maintenir qu'une athmosphère tropicale nécessitant une hygiène plus rigoureuse pour éviter le dévellopement de moisisure et autres saloperies dû à la forte hygrométrie qui nécessite elle même, pour être maintenu a un taux suffisant, des pulvérations quotidiennes.

Alors qu'avec un animal de climat désertique les contrainte ce fond moins nombreuse, il suffi de ne pas pulvérisé le terrarium d'ajouté selon l'espèces une boite a humidité et le tour est joué pour maintenir un terra désertique bon après il faut aussi un chauffage suifisant mais ce n'est pas très dur à faire.