Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

z-28

Mon Pogo fait des "cacas" rosé, est-ce normal ?

Messages recommandés

Mon Pogo fait des "cacas" légérement rosé, est-ce normal ?

car avant ils étaient brun puis petit a petit il devinrent un peux rose rouge comme la couleur d'un morceau de viande non cuit.

Ces cacas ont la forme d'une crotte de chien.

Détailles du pogona:

Age 3mois

Régime alimentaire : grillons, salade, carotte.

Température : PC 37° PF 28°

Substrat : sable très fin pour reptile

Merci

Ben pour les crottes roses, je sais pas, mais en ce qui concerne la nourriture, abandonne la salade et la carotte, ce ne sont pas des aliments dont le rapport phospho/calcique est supèrieur à 1, donc, si tu continue ce régime, ton Pogo va souffrir de carences plus ou moins sévères à long terme :?

Remplace les par: figue fraiche, quartiers d'orange, céleri, épinard, chou, feuilles de betterave, de brocoli, de navet, pissenlit, luzerne, cresson, rutabaga, endive, persil... Ce sont des aliments qui sont plus riches en calcium qu'en phosphore, donc bien adaptés aux besoins de ton pogo.

Change déjà ça, mais si ta bête continue à bien s'alimenter à priori, y'a pas de problème grave...

Alors pour les UV il a tous ce qu'il faut.

Pour la température j'ai fais une moyenne à + ou - 3° donc j' ai un pic de 41° notamment au niveau du sable.

Et pour l'alimentation, il ne veut pas manger autre chose pour le moment, ca viendra...

En ce qui concerne les crottes couleur rouge viande, j'ai entendu dire sur un post précédant que les dragons barbus étant jeune mange pas mal de sable avec leur proie et ca leur irrite le derrière.

Mais au-fait quelles sont les couleurs des crottes de vos reptiles ?

Luss z-28,

Arrêtes de lui filer des cerises ! En plus les noyaux... :lol:

Les crottes des miens sont marron chocolats avec la partie compacte blanche pour l'urine.

Si les "symptômes" persistent, je te conseil pour plus de sureté d'emmener chez le véto ces cacas suspects pour une analyse des selles car si il y a des traces de sangs... ça sent pas bon (c'est le cas de le dire).

M'enfin, légèrement rosé, je ne pense pas que ça soit grave :roll:

à+ :wink:

Je pense que la carotte est peut être en relation avec la couleur des crottes de ton pogo, il faut savoir que la carotte contient du caroténe qui peut colorer les selles :D