Aller au contenu

Photo

magnifique paludarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Koume

Koume

Membre fidèle

• Membre
  • 218 messages

Posté 10 janvier 2004 - 19:21

Le 1er prix d'un concours international d'aquariums hollandais (priorité aux plantes et aux paysages aquatiques, les animaux sont peu nombreux et secondaires) catégorie paludarium:

http://showcase.aqua... ... l=-1&id=78

magnifique, non?
le phyton vert n'est qu'un "intéréssant ajout" d'après le jury.
Et avec scalaires, tetras et otocinclus...
Moi ça me fait rêver...

#2 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 11 janvier 2004 - 13:24

magnifique

#3 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 17 janvier 2004 - 14:25

magnifique...soit mais simplissime,si les criteres techniques de maintient des animaux ne sont pas pris en compte,il suffit d'un peu de gout!!!

#4 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 17 janvier 2004 - 20:33

tres beau et tres decoratif , bravo :wink:
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#5 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 19 janvier 2004 - 01:12

Je croyais que le python vert n'avais pas besoin de tant d'eau dans son environnement, je me trompais ?

A part ça, très belle réalisation...

#6 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 19 janvier 2004 - 11:11

a mon avis c'est pas les besoins du serpent qui ont été pris en compte en premier pour la réalisation de ce trés bel aquaterra ....
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#7 OFFLINE   Koume

Koume

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 218 messages

Posté 26 janvier 2004 - 13:40

oui c'est ce à quoi je pensais en précisant que le jury avait qualifié le python "d'intéréssant ajout". Je ne m'y connais pas du tout en serpents, je connaisais ce site par ma 1ère passion (l'aquario),alors pensez vous que les besoins d'un python ne sont respectés dans ce type d'aquaterraium?

Boomslang si tu trouve que le python n'est pas bien dans cet aquaterrarium je vais te croire puisque comme je l'ai déja dit je ne m'y connais pas du tout en serpent. Mais de la à dire que c'est simplissime de faire la même chose à condition d'avoir un peu de gout, je pense que tu exagère! C'est pas pour rien que celui qui a fait ça est arrivé 1er d'une compétiton internationale de paysages aquatiques!

Personnellement j'ai 2 aquariums et 1 aquaterratium, et je peux te dire que la conception de la décoration d'un aquaterrarium est beaucoup plus délicate que celle d'un aquarium! Je suis arrivée à un résultat satisfaisant pour mes 2 aquariums mais pas pour l'aquaterrarium (mais bien sur le bien-être des animaux que j'ai est toujours ma priorité!)

#8 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 26 janvier 2004 - 15:09

L'aqauterra est tout simplement superbe, et ce n'est pas si facile de faire la même chose, surtout il faut que les différent éléments constitutifs survivent plus de 3 semaines.......Par contre le Moreli viridis n'a pas sa place dans un tel biotope. C'est une espèce qui demande un taux d'hygrométrie élevée, mais quand même......

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#9 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 27 janvier 2004 - 13:53

"The snake has lived quite a healthy life in this display for the past 12 months."

En plus, ca fait un an qu'il y vit dans ce biotope ce morelia... bon au moins, il a des branches, c'est déjà ça... :oops:

#10 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 27 janvier 2004 - 18:01

Je suis pas un adepte des terras naturalistes, mais quand ils le sont, j'aime qu'ils le soient bien. Je ne comprend absolument pas le jury et au risque de vous paraitre prétentieux moi aussi, je suis du même avis que boomslang. J'ai vu des paludariums bien plus beaux dans des animaleries...

PAr contre, je pense qu'un bel aqua hollandais n'est pas si facile, la densité de la végétation est importante, mais il faut choisir les plantes qui s'adapterons aux conditions du paysage qu'on veut leur faire composer, là, la partie aqua est dénudé, et la partie terra est trop régulière pour être naturelle et ressemble plus à une composition florale qu'à un vrai biotope fleuri.

#11 OFFLINE   Koume

Koume

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 218 messages

Posté 28 janvier 2004 - 17:37

c'est vrai mais c'est dur de faire un décor naturel avec un paludarium!
tu dis que tu en a vu des plus beaux en animalerie, stp si tu a des photos ou des liens la dessus envoie les moi je cherche des idées pour l'aménagement de mon aquaterra!

#12 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 28 janvier 2004 - 18:19

fais un petit tour sur le site d'où provient la photo, les deuxieme et troisiemes sont bien mieux à mon gout.

#13 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:55

le deuxième est vraiement très chouette...... :P j'veux le même chez moi...

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles