Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pierrot34

PYTHON OU BOA ????

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain d'élever 2 guttata et ma passion pour les serpents ne cesse de grandir.

Je souhaiterais donc passer à la vitesse superieure avec nu python ou un boa.

Ma question est donc la suivante, quelle éspece entre ces deux est la plus facile surtout au point de vue caractére de l'animal ?

Merci de vos conseils !!!

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède les deux... Le python royal est très beau et très docile. Parcontre il se peut qu'il soit timide. Le boa costrictor est moins timide et aussi très cool. Maintenant il existe aussi plusieurs epèces de boa. Je sais que certain peuvent être un peu plus nerveux... Et se qui fais la différence la plus importante est quand même la taille. Si s'est le constrictor constrictor dont tu parles, il atteind facilement les 3m. S'est un serpent massif. Donc la taille du terra n'est pas le même que pour un royal. Le boa va passer très vite au rat dans son régime alimentaire.

Et vu qu'il y a des sortes de python qui n'ont pas forcément de très bon caractère et qui peuvent aussi demander à avoir un grand terra.

Dis-nous quelle espèce de python et de boa t'intéresse et on pourra mieux t'aider par la suite :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse,

En fait je ne parle pas de sous éspeces en particulier.

D'ailleurs j'en connais qu'e deux pour le python (python royal et molure) et effectivement plusieures pour le boa, comme le crawl cay ou le hoog island qui je crois eux sont de tailles plus raisonnables; je n'ai actuellement pas les moyens logistique pour un boa de 3 à 5 m.

Mais le plus important à mes yeux c'est surtout le caractére de l'animal, je veux pouvoir le manipuler sans trop de craintes, sinon je ne vois pas pourquoi je prendrai un animal si c'est pour le laisser en permanence dans son terra et le regarder de derriére la vitre, même si nous savons tous que le rique zéro n'existe pas !!!

 

Alors conseiller moi entre un Python royale et un Boa de teille raisonnable.

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le caractère, les miens sont aussi cool l'un que l'autre.

 

Pour la taille du terra, celui du python royal sera quand même plus petit.

 

Maintenant, s'est à toi de voir lequel tu trouves le plus beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un reptile c'est pas un chien ,donc les manip c'est, par nature, pas ce qu'ils préférent .

moi je pense que si tu les aiment vraiment ,te contenter de les voir évoluer "derriere la vitre " te procurera déja pas mal de bonheur (et surtt a lui)

sinon effectivement ,d'aprés mon experience le boa constr.imp est celui qui accepte le mieux les manip car certains régius stressent bcp,

mais les bci deviennent assez grands (surtt la femelle)

sinon je ne connais pas suffisament les autres espéces pour t'en parler,je laisse le soins aux autres de le faire

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la manipulation est quand meme conseillé avec des serpents qui auront une tailles adultes assez importante en esperant ainsi rendre l'animal plus paisible lors des differente taches que l'ont peut faire dans le terrarium. le but recherché n'est pas le loisir humain dans ces manipulation mais juste une securité suplementaire enfin moi ça me parait logique. bon ce que je dis ne concerne que moi donc c'est pa la peine de polemiquer sur mon point de vue qui peut etre de toute façon criticable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille un BCI c'est assez cool, pas trop grand (si tu prends un male)et assez coloré surtout au soleil ( il a pleins de reflets kon ne voit pas a la lumiere artificielle) par contre c'est goinfre le mien fait pas un metre et j'en suis a 3 souris par semaine.Il faut le budget derriere! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot,

 

Nous habitons au sud de Montpellier et nous possédons entre autres un couple de BCI juvéniles et un trio de PR.

Nous te proposons de venir les voir à la maison pour te rendre compte en directe des spécificités de manipulation de ces éspèces. Si ca t'intéresse prends contact avec nous par MP.

 

Voilà, voilà.

 

Marc & Soazick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après mes 4 guttatas, je voulais m'offrir un boïdé.

Pour finir, j'ai pris un Molure bivittatus. J'ai eu un ptit royal au début, par un gars qui avait eu de la repro, mais il bouffait pas. Le royal me paraissait plus raisonnable en taille, mais çà stresse pas mal, et il vaut mieux éviter les manipulations fréquentes. Le molure me convenait mieux, C un serpent qui devient très massif, qui accepte très bien les manipulations et qui a un appétit énorme en plus. Au moins avec un molure, tu n'as pas d'inquiétude par rapport à l'alimentation, il accepte tout. Par contre, c un serpent qui revient cher en bouffe. quand il était tout petit (65 à 70 cm), il prenait 3 souris vivantes par semaines. après je lui en donnais 5. et maintenant je lui file un gros rat (mort) une fois par semaine. C le seul serpent qui me coute quelque chose puisque j'élève mes souris moi même pour les autres. Et il faudra t'attendre à dépenser un peu plus après, parce qu'à l'âge adulte il lui faudra plusieurs rats, ou alors du lapin. pour l'instant il me coute 2 euros par semaine, le prix d'un rat congelé. Mais je pense me faire un ptit élevage de rats cet été et me faire un stock de congelés pour l'hiver prochain.

Je me suis fait une nouvelle installation aussi avant de l'acquérir, quelque chose de plus solide, je te mets une petite photo. Pour l'instant, il est tout en haut de l'armoire, terra de 100*60*50. après je lui en ferais un autre plus grand encore.

En ce moment, j'accorde beaucoup d'intérêt aux gros serpents, comme le réticulé ou le Seba, mais aussi au différentes phases de molures qui sont superbes.

Et j'accorde un très grand intérêt aux serpents un peu plus agités et plus agressifs. Je me suis acheté un Pituophis M. Lodingi qui est vraiment agressif. L'agressivité est un peu embettante au début quand on a pas l'habitude mais le comprotement de ces serpents est vraiment génial, les mises en scène intimidantes qu'il me fait vallent vraiment le coup d'être vues (position d'attaque, soufflements bruyants, la queue qui remue à toute vitesse et les gros coups de boule pour attaquer, gueule fermée, et parfois gueule ouverte). Ce comportement est vraiment typique à cette espèce, et c vraiment agréable de découvrir un serpent qui a des habitudes différentes et plus sauvages que les serpents classiques (qui sont souvent calmes) que l'ont maintient en captivité comme les guttatas ou les gros serpents pépères.

Maintenant c à toi de faire ton choix, à savoir qu'il y a aussi des gros serpents agressifs genre morelia viridis, le réticulé et le Seba sont également plus chauds que les molures en général. C à toi de voir si tu veux un gros pépère ou un serpent un peu plus petit, ou alors une espèce un peu plus speed. Le budget que tu veux lui accorder doit également t'aider à choisir ainsi que la place et le temps que tu pourras lui accorder.

bon élevage et à bientôt.

post-1097-1359250978,1815.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour info j'ai un python molure albinos de 3 metres il a pris 2 metres en 1 an, son regime est entre 3 à 7 rats par semaine.La manipulation m'est désormais impossible seul et c'est une femelle qui ,trés jeune était trés docile et manipulable, et qui est désormais " dangereuse " à manipuler.

 

Je la nourris exclusivment de rats j'aimerais passer au lapin mais difficile à trouver sur montpellier.

 

Mais elle est tellement belle à admirer des couleurs somptueuses que je ne pourrais jamais m'a séparer.C'est une espèce qui coûte cher entre 15 € et 25 € en nourriture par semaine, et bientôt la mise en place d'un nouveau terra.taille oblige

 

Voilà...Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien c'est de ne plus la nourrir toutes les semaine mais d'écarter les repas.

Du meme coup tu peu passer facilement au lapin et ca ne te coutera pu que 5 euros tous les 2 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où achetez-vous vos lapin ?

 

Directement chez des fermiers ?

 

Où trouvez-vous des lapins à 5 euro ? Quand je fais un lapin à la moutarde, je ne le paye pas si bon marché... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×