Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

émi

élevage?

Messages recommandés

je voudrais acheter un mâle pogona car j'ai déjà une femelle.

mais avant de faire ça je voudrais me renseigner sur la reproduction (combien de fois par an se reproduisent-ils?) et ce qu'il faut faire quand elle aura des oeufs... :(:oops:

je sais qu'il faut attendre l'age de 1 an pour la femelle avant qu'elle ai des oeufs.

j'aimerais avoir des renseignements de personnes qui ont 1 élevage ou qui en ont déjà eu...

merci :?:

Salut,

les pogona peuvent se reproduirent jusqu'a 3 fois par an car les mâles sont en générale très demandeurs.Encore faut-il que la femelle est le temps de récupérer entre chaque pontes.Il peut être utile de prévoir un moyen de les séparer.Pour la repro une période de repos de deux mois garantie le résultat.Ponte d'une dizaine d'oeufs qui sont déposés dans un bac de ponte mis à la disposition de la femelle (vermiculite humide).

Une fois pondu on retire le bac de ponte le plus rapidement possible pour l'installer en petit terra chauffé à 28°c avec un taux d'humidité à 80%.

Les oeufs écloserons dans les 80 jours.

cordialement

salut bien je te dirais qu'il est preferable d'avoir 2 femelle pour un male,mais pour commencer tta femelle a combien de mois ?? et cela fais combien de temps que tu la ???

J'attend ta reponse pour pouvoir mieu conseiller

elle à trois mois pour l'instant mais je ne sais pas si je vais mettre un mal... peut etre que je le ferai qd j aurai plu d expérience car j ai pa envi de faire n importe quoi

mais si tu peut me renseigner ce serai cool... :roll:

salut bien ca fais combien de temps que tu la ???? Moi aussi je suis debutante et pourtanrt j'ai commencer par un pogo et puis j'ai connu un eleveur qui ma dit que ce sont de reptile qui vivent en groupe donc voila maintenant j'en ai 3 2 femelles pour 1 male et tt ce passe tres bien donc voila.J'attend ta reponse pour pouvoir continuer a taider

:-D

ça doit faire 3semaines que je l'ai

le problème c'est que je ne sais pas si c'est un pogona henrylawsonii ou un vitticeps

il à un barbe noir assez imposante et fait 20cm et à 3 mois tu pourrait me dire ce que tu en pense?

merci

Posté le: Mar Jan 20, 2004 17:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je vous envoie une photo dès que j en ai une!!!

Voilà ce que Emi a écrit... (voir sujet Pogona ?, je ne sais pas comment faire le lien...)

On en a déjà parlé Emi ??? Et on attends toujours les photos :evil:

elle a 3mois environ et c est normale que sa barbe ne se voit pas elle a la tête tendu mais je pense que c est un vitticeps la dernière fois elle l avait sorti

merci