Aller au contenu

Photo

Bonjour tout le monde

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wilda2008

wilda2008

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 30 juillet 2008 - 17:24

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur le forum et j'ai beaucoup de mal à me repérer. Mais ça ira! :-D

J'ai 31 ans et je passe dans mon entourage pour une vraie cinglé parce que j'aime les bêtes. Et heureusement je vois que je suis pas toute seule.

Je démarre déjà avec un problème. Mon aphonopelma bicoloratum ne mange pas. Je l'ai depuis un bon 4 mois et je l'ai jamais vu manger! Elle ne cherche pas non plus à se cacher , elle sort et bouge bien! J'ai tout essayé , les blattes , les sauterelles, les grillons bref ... tout! mais en vainc , MIss ne veut rien! Que puis-je faire de ma capricieuse?

Son terra fait 20 -20 20 un ti cube avec de l'aération et de la tourbe!

merci de vos conseil :roll: :-D

ah oui !! si vous avez une versicolore ou une terraphosa , je prend !
bonneterre melanie

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 30 juillet 2008 - 17:32

ah oui !! si vous avez une versicolore ou une terraphosa , je prend !

Commence déjà par bien connaître celle-la après tu verras......il n'y a rien de vraiment inquiètant, on en a déjà discuté pas mal de fois ici, certaines mygales (et notamment certaines espèces) font parfois des périodes de jeune prolongé à l'âge adulte, généralement avant une mue.

Observe si il y a des signes avant-courreurs mais à mon avis tu peux te tenir prête. :wink:
"%20alt=

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 30 juillet 2008 - 17:54

Oui surtout sur une Aphonopelma sp. 4 mois ce n'est rien d'exceptionnel... Elle fait quelle taille ? elle est adulte ? femelle ?
Rien d'alarmant pour le moment, probablement une mue... Si tu ne detecte pas les signes avant-coureurs, prends bien soin à ce qu'elle dispose en permanence et à volonté d'eau propre et puis ça devrait se passer... Une petite pulverisation tous les deux trois jours pour être sûr mais normalement ça devrait aller.

Sinon, je suis du même avis que Bullsnake, commence par deja bien observer celle que tu as, deux ou trois mues pour être sur que ça se passe bien et après tu pourras voir pour une autre.
En plus Theraphosa leblondi et Avicularia versicolor ont des maintenances relativement différentes des Aphonopelma sp.

a+

#4 OFFLINE   wilda2008

wilda2008

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 30 juillet 2008 - 19:13

Merci pour les ti conseils de ma tite Suzy d'amour mais j'ai déjà une bonne expérience des mygales, ça fait quelques années que j'en ai mais c'est la premières fois qu'il y en a une qui me fait ce coup là.

C'est vrai qu'elle boit beaucoup, je surveille de près son taux d'humidité!

Suzy a 5 ans et doit faire autour de 12 cm d'envergure. Femelle.
Elle est calme mais je la manipule pas , je la respecte énormément!

J'ai aussi un rosea et une cyclosternum fasciatum
Ma cyclo est génial! mais qu'est-ce qu'elle est belle!
Très active elle a un super instinct de chasse, faut pas l'énerver !!!
Rosie , elle aussi a un ti coup de jeûne !!! mais elle n'a que deux ou trois mois! c'est un mygalon!

:-D j'adore ce forum on lit vraiment de tout , c'est trop cool! :P

Et merci encore c'est trop gentil
bonneterre melanie

#5 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 30 juillet 2008 - 19:49

Salut,20*20*20,c'est pas un peu juste ?

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 30 juillet 2008 - 20:39

Salut,20*20*20,c'est pas un peu juste ?

Au niveau surface c'est limite quand même pour un individu adulte de cette espèce en comptant le morceau d'écorce et l'abreuvoir ça doit faire trés juste..... et au niveau hauteur aussi car les Aphonopelma sont des espèces qui creusent de profonds terriers donc il faut leur donner une bonne hauteur de substrat (15-20 cm) en laissant quand même un peu d'air au dessus :lol:
"%20alt=

#7 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 31 juillet 2008 - 13:57

20*20*20 ?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
http://www.mikesreptipark.be

#8 OFFLINE   seb88

seb88

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 06 octobre 2008 - 21:40

je n'ai jamais vu le mien manger, il tue les grillons mais ne les manges pas. Je pense qu'il ne faut pas te faire du souci avec le temps tu verra il mangera. aller courage.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles