Aller au contenu

Photo

Ma ptite lampro

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 11 janvier 2004 - 12:54

Salut à tous hier (10/01/04) j'ai acheté un lampropeltis getulus californae dans une animalerie superbe, abc à paris dans le 18ème.
Elle fait 45cm et à 3-4mois, hier elle était super active jusqu'à ce matin, elle reste enfoui dans le substrat du côté froid.
On m'a dit que c'était diurne?alors pourquoi est elle endormi toute la journée dans le substrat?
elle a peur?
elle est fatiguée?
c'est normal qu'elle soit enfoui au début?

Voilà une photo:

Image(s) jointe(s)

• Photo 381redim.jpg

#2 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 11 janvier 2004 - 13:51

elle est tres belle l animalerie ca ne serai pas la ferme tropicale ou sinon reptil word???

clement

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 11 janvier 2004 - 13:58

Non sa s'apelle A.B.C, c'est à Paris dans le 18ème il n'y as pas encore de site mais sa va arriver.
Il y a de beau serpents, de bon caractères et de bon prix.
Le patron de l'animalerie travaille seul, il est super sympa.
Tout les serpents sont née en captivité chez lui, c'est lui qui fait l'elevage.
Il y avait des hybridation entre une elaphe et un lampro.
Y'a des super serpents.

Sinon vous avez pas une idée pourquoi elle s'enfouit tout le temps dans le substrat?
merci

Image(s) jointe(s)

• Photo 378redim.jpg

#4 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 11 janvier 2004 - 15:21

C'est normal qu'elle s'enfouisse dans le substrat, le mien fait ça aussi, c'est pour se cacher, ils le font même quand ils ont des cachettes à dispositions. Même quand il se ballade dans le terra, le mien prends plaisir à passer sous le substrat et ressort pour grimper ailleurs, il s'éclate quoi :-D :wink:

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 11 janvier 2004 - 15:25

Ok merci sa me rassure car la mienne est encore enfoui dans le substrat(15h30) depuis 9h du matin.
Un moment elle est un peu sorti et elle est retourner dedans.
J'ai l'impression que ma lampro est plutot nocturne. :?

#6 OFFLINE   JoQ

JoQ

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 11 janvier 2004 - 19:09

c'est peut etre le stress dû au changement de terra, à mon avis elle sort la nuit car c'est plus calme, dans une semaine ça devrait aller mieux :wink:

#7 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 12 janvier 2004 - 11:48

Salut, oui c'est normale
mon premier lampro est rester quasi planquer les six premier mois.
apres avoir manger elle allai se cacher sour sa gamelle d'eau ressortais quatre jour apres faire sa crotte, bougeait un peut puis le lendemain elle remangeait et repartais se cacher.

apres six mois elle est devenus assez actives. se perche sur des branches et dors meme au beau milieu du terras. Elle prends certaines fois de longs bains avant sa mue etcc.......;

#8 OFFLINE   Draven

Draven

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 12 janvier 2004 - 22:34

d'accord avec toi ABC animalerie est un magazin sympa, le proprio et cool un accent marrant :lol:
Moi j y est acheté une petit gutt pas trés chére et en trés bonne santé!
Petit commerce sympa bcp bcp moins buisnes que la ferme et reptil-world
Voila alors si y a des personnes qui on des chose a reproché a ABC allez y....

G aussi un lampro et il s enfouit aprés manger et puis aprés avoir digéré il se balade souvent et essaye d'escalader les parois vitré
Ma femelle et un pe plus timide mais elle se cache ds un coin ou elle voi bien se ki se passe autour de son terra! c tro mignon

Sinon beau spécimen 8)

#9 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 13 janvier 2004 - 06:22

Moi j'ai un lampro adulte... il est tres tres decontracté.... il reste toujours au dessus du substrat.... il a une cachette et il ne s'y met jammais... a la nuit tombé il devient tres actif et escalade son terra dans tout les sens.... par contre il a eu des branche et ne s'est jammais suspendu...
Il adore l'eau.... juste apres son repas il est partit se baigner 2 heures au moins.... il n'a jammais ete agressif, les manipulation ne le gene absolument pas.... son precedent proiprio s'en est tres tres bien occuppé, et ce sont surement des serpents qui ont un bon fond....
amicalement
ZarbeL

#10 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 13 janvier 2004 - 08:33

ABC animalerie????????????????? :shock: :shock:
Sans commentaire. :evil:

#11 OFFLINE   Mr Hogg

Mr Hogg

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 13 janvier 2004 - 12:32

Perso je trouve le patron de cette animalerie tres sympa .

Nicolas

#12 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 13 janvier 2004 - 17:11

Pk pas de commentaire?
JE trouve cette petite animalerie vraiment top les animaux née en captivité en bonne santé et pas très cher quel est le prob?

#13 OFFLINE   Kev

Kev

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 13 janvier 2004 - 23:42

Ba abc animalerie cé de la merd c tou salle de partou, les teras sont jamais changé ni rien, ca pu quand tarrive :!: :evil: :evil: :evil: :evil:

#14 OFFLINE   ytreza28

ytreza28

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 14 janvier 2004 - 00:05

abc a une mauvaise reputation car il a fait des connerie dans le passer type vendre des hybrides en les fessent passer pour des pure souche
mais maintenant je pense qu'il est reglo
peut etre que ce put mais je pense que c'est reptiles sont moins stresser que dans les autres animalerie de paris ou les gens vienne juste pour faire un tour et dire a c'est pas beau les serpent parmis les 4 animalerie de paris c'est la seule que je connais ou il y a que des personne qui aime les reptiles qui y vont et ont les reptiles ne ce ballade pas dans le magasin car dans une animalerie tres reconnu vers place d'italie pour ne pas sitee le nom leurs passe temps favorie en de courir apres les bebete qui ce sont echapper je le sais car je leurs est deja dit qu'il y avait des reptiles qui c'etait echapper
perso les premier serpent que j'ai eu je les est acheter chez lui et il ce porte tres bien
et il ne ce fait pas des marges de folie sur le prix des acheteur et quand on prend un couple il peut faire des prix pas comme d'autre animalerie

PS: comme dirais d'autre personne je n'est pas de part chez lui je dit juste qu'il ne faut pas ce fier a la vitrine du magasin

jerom

#15 OFFLINE   Mr Hogg

Mr Hogg

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 14 janvier 2004 - 12:31

100% d'accord avec toi !!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles