Aller au contenu

Photo

Mygale colombienne?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   taniao50

taniao50

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 04 août 2008 - 16:57

Bonjour!
je Me cherche une mygale facile a élevé car je commence dans le domaine. L'animalerie la plus près de chez moi a une Mygale qu'il appelle : Tarentule colombienne, malheureusement, il sont incapable de me dire son nom scientifique et je ne trouve pas de quelle espece il pourait s'agir. elle est de couleur noir et a peu de poil. on ma dit quelle pouvait etre agressif, mais quelle nétait pas dangeureuse et quon pouvait la prendre. Si quelqu'Un a une idée, ne vous gené pas a me nommé les espece colombienne que vous connaissé car il est hors de question que jachette une mygale sans connaitre son espece.

Merci de votre attention!!

#2 OFFLINE   Stam

Stam

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 04 août 2008 - 17:12

Alors déjà, il est strictement déconseillé de prendre une mygale, je dirais même interdit...
On ne peut jamais prévoir sa réaction, et la morsure peut devenir vite dangereuse et très embêtante.

Ensuite avant de vouloir une mygale, renseigne toi un petit-peu, car il est peut-être hors de question que tu prennes une mygale sans connaître son espèce, mais il est aussi interdit de posséder une mygale sans avoir le Cdc (d'ailleurs si tu habites en France, le vendeur à dû te le dire, m'enfin, vu leur niveau j'suis même pas sur que le vendeur a le Cdc :P)

#3 OFFLINE   taniao50

taniao50

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 04 août 2008 - 17:39

Merci de ton conseil! il y a déja quelque mois que je m'informe sur les mygales car je sais que ses une responsabilité dans possédé une. Je suis consciente que prendre une mygale n'est pas chose a faire, mais je répète les mots du vendeur qui semble ne pas très bien savoir se quil dit. Les mygales sont très difficile a trouvé chez moi ( trois-riviere, Quebec) et ses pour cela que je tennai a identifié cette espèce pour savoir si elle me convient (ses la seul disponnible en se moment dans la région :cry:
Pour le cdc, esque ses la meme chose au Canada? Aucun vendeur ne ma parler de cela dans tout les animalerie que jai visité???

#4 OFFLINE   pasquali

pasquali

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 04 août 2008 - 18:53

salut si tu postes une photo on pourra déjà mettre un genre et une sp sur cette fameuse mygale. Allez moi je t'aide à trouver!! :wink:

Aussi une chose les on m'a dit, fais y attention car beaucoup de gens parle sans savoir surtout avec les mygales.

Moi je connais beaucoup de personnes qui se sont réveillés un matin avec un énorme bouton et quand elles l'ont percées une invasion d'araignées sortir de ce bouton, "si, si je te jure que c'est vrai!!" Bla bla.

En tout cas en mygales dans ce pays tu as le genre Xenesthis et franchement s'il vend cette sp à un débutant c'est pas sérieux.

#5 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 05 août 2008 - 11:21

Alors déjà, il est strictement déconseillé de prendre une mygale, je dirais même interdit...
On ne peut jamais prévoir sa réaction, et la morsure peut devenir vite dangereuse et très embêtante.

Ensuite avant de vouloir une mygale, renseigne toi un petit-peu, car il est peut-être hors de question que tu prennes une mygale sans connaître son espèce, mais il est aussi interdit de posséder une mygale sans avoir le Cdc (d'ailleurs si tu habites en France, le vendeur à dû te le dire, m'enfin, vu leur niveau j'suis même pas sur que le vendeur a le Cdc :P)

Soyons sérieux, si le mec vends des mygales, c qu'il à forcément le CDC, quand même..., à moins qu'il aime prendre de gros risques.

Deuxiémement, qui sur ce forum ayant des mygales ou scorpions, possédent le CDC ? Pas beaucoup, mes c'est un autre débat...

Une mygale, comme un scorpion reste venimeux, et donc dangereux pour la santé, même si le niveau de toxicité reste bas.

Par contre, si il n'est pas capable de te donner le nom scientifique, n'achéte pas chez lui, car tu prends un gros risque.
http://www.mikesreptipark.be

#6 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 05 août 2008 - 11:24

Merci de ton conseil! il y a déja quelque mois que je m'informe sur les mygales car je sais que ses une responsabilité dans possédé une. Je suis consciente que prendre une mygale n'est pas chose a faire, mais je répète les mots du vendeur qui semble ne pas très bien savoir se quil dit. Les mygales sont très difficile a trouvé chez moi ( trois-riviere, Quebec) et ses pour cela que je tennai a identifié cette espèce pour savoir si elle me convient (ses la seul disponnible en se moment dans la région :cry:
Pour le cdc, esque ses la meme chose au Canada? Aucun vendeur ne ma parler de cela dans tout les animalerie que jai visité???

Au Canada, pas besoin de CDC, je me trompe peut être, mes j'en suis sur à 90%.

Essaye de trouver un éleveur, il sera surement beaucoup plus sérieux que ce vendeur.
http://www.mikesreptipark.be

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 05 août 2008 - 12:21

Essaye de trouver un éleveur, il sera surement beaucoup plus sérieux que ce vendeur.

Clair, au Canada il y en a en plus des bons et des très bons.
"%20alt=

#8 OFFLINE   poeticlover62

poeticlover62

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 17 novembre 2008 - 21:42

je pense que le CDC n est pas le plus important je pense que c est surtout de l inteligence qu il faut j ai des mygales des scorpions des tortues de florides des iguanes verts pas de cdc et mes animaux sont heureux

#9 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 20 novembre 2008 - 19:01

Soyons sérieux, si le mec vends des mygales, c qu'il à forcément le CDC, quand même..., à moins qu'il aime prendre de gros risques.

Il suffit qu'une seule personne dans l'établissement soit capacitaire pour avoir le droit de la vendre

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles